Suivi, évolution de l'activité solaire 2019, 1er semestre

PhĂ©nomĂšnes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait ĂȘtre faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs : cartesien66, williams

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 30 dĂ©c. 2018, 21:29

https://www.pmodwrc.ch/en/research-deve ... composite/

=> Data ACRIM http://www.acrim.com/Data%20Products.htm

https://www.pmodwrc.ch/en/research-deve ... composite/

;-)

Modération : Bonjour, le précédent topic se trouve ici :
viewtopic.php?f=12&t=2962&p=85296#p85296
pour Ă©viter toute coupure de discussion, ce nouveau topic reprend au niveau des liens de Nanuq ;-)
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2018 , 2nd semestre

Message par cartesien66 » 31 dĂ©c. 2018, 03:41

Merci Nanuq , j'y jetterai un Ɠil dans l'aprùs-midi

SPOTLESS
WDC silso -> 00 / 10 observatoires
NOAA -> 00
SWPC -> 00
Flux solaire -> 69
https://www.spaceweatherlive.com/en/rep ... pot-report

Image

Quelques moyennes provisoires en ce dernier jour du mois
SSN WDC silso -> 3
NOAA SSN -> 3.7
Flux solaire -> 70
index Ap -> 6.1
vent solaire -> max : 681 km/s ; mini : 280 km/s
éruptions solaires ( C , M , X ) -> néant
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 31 dĂ©c. 2018, 09:57

Ton avis m’interesse.. :langue3:
Une correction de 5W pour une variabilitĂ© de 2W sur trois cycles.. C’est tout le bilan radiatif terrestre qui change..!
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 janv. 2019, 04:14

SPOTLESS
WDC silso -> 00 / 10 observatoires
NOAA -> 00
SWPC -> 00
Flux solaire -> 69

Image

Les données moyennes seront en post dans l'aprÚs-midi dÚs leur sortie sur le SIDC ( mise à jour vers 12h30 ) .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 janv. 2019, 07:32

nanuq a Ă©crit : ↑
31 déc. 2018, 09:57
Ton avis m’interesse.. :langue3:
Une correction de 5W pour une variabilitĂ© de 2W sur trois cycles.. C’est tout le bilan radiatif terrestre qui change..!
Bon , d'aprÚs ce que j'ai compris , il s'agirait d'un biais de conception des anciennes ouvertures des capteurs et du positionnement de ces derniers occasionnant " une concentration" plus importante du rayonnement sur certaines longueurs d'onde ( environ 5.8 Wm2 ) , grùce à des corrections mathématiques ils ont pu vérifier l'erreur ( et son incertitude ) entre la nouvelle instrumentation et les anciennes pour valider les derniÚres données .
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 01 janv. 2019, 18:11

Les prédictions de la période glaciaire deviennent-elles une réalité?
Il y a six mois, j'ai fait une prévision concernant le temps qu'il fera en cette saison d'hiver 2018-1919.
«Et sur cette base, je prĂ©dis que cet Ă©tĂ© sera chaud mais l’automne sera pratiquement inexistant car les rudes conditions hivernales arrivent tĂŽt. Je prĂ©dis que l'Angleterre sera une fois de plus confrontĂ©e Ă  des tempĂ©ratures plus froides jamais observĂ©es depuis plus d'un siĂšcle. »Et, franchement, je suis dĂ©solĂ© de dire que ma prĂ©diction s'est pratiquement rĂ©alisĂ©e.
L'été dernier, les vagues de chaleur provoquées par la sécheresse en Europe ont été brÚves et, bien qu'elles aient été chaudes, elles n'ont pas battu des records. Et en raison de la fin du printemps et de la sécheresse, une autre de mes prévisions s'est malheureusement réalisée, à savoir une augmentation des pertes de récoltes, certains pays comme la SuÚde ayant vu leur récolte réduite de 50% pour l'ensemble du pays.
"Et de plus en plus de pertes de rĂ©coltes entraĂźnant la hausse des prix des denrĂ©es alimentaires menacent le bien-ĂȘtre de ceux des pays pauvres qui ne peuvent tout simplement pas absorber le coĂ»t accru."
Bien entendu, ces prĂ©visions vont Ă  l’encontre du discours sur le rĂ©chauffement planĂ©taire basĂ© sur la pseudoscience et un agenda politique Ă©tayĂ©s par des donnĂ©es climatiques manipulĂ©es fournies par la NASA et la NOAA. ManipulĂ© Ă  l'aide de «modĂšles climatiques», historiquement 90% Ă  300% inexacts.
En ce qui concerne ma premiĂšre prĂ©diction mentionnĂ©e ci-dessus, c’est une tendance qui se poursuit depuis une dĂ©cennie Ă  mon insu.

«Il est frappant de constater qu'au cours de la derniÚre décennie, chaque mois d'automne a été recouvert d'une couche de neige supérieure à la moyenne en Amérique du Nord, à l'exception de septembre 2011, septembre 2012, octobre 2011, novembre 2009 et novembre 2016», a déclaré Bob Henson, météorologue au blogueur de catégorie 6 de Weather Underground.
Et tandis que l'AmĂ©rique du Nord subit des tempĂ©ratures extrĂȘmement froides en raison du courant-jet mĂ©ridional, l'Europe connaĂźt actuellement des tempĂ©ratures plus clĂ©mentes, mais cela ne durera pas avant la mi-janvier et le mois de fĂ©vrier. Je prĂ©dis que l'Europe subira sa part des tempĂ©ratures extrĂȘmement froides.
J'ai fait ces prĂ©dictions il y a six mois, non pas par des mĂ©thodes mĂ©tĂ©orologiques ni par le fait d'ĂȘtre climatologue, mais par le biais des recherches de Zharkova et al., Qui ont rĂ©vĂ©lĂ© que les dynamos du soleil se dĂ©plaçaient de maniĂšre dĂ©calĂ©e et que les vagues s'annulaient de telle sorte que une rĂ©duction d'Ă©nergie.
Et sur la base de ce graphique, je prĂ©dis que l'annĂ©e prochaine sera encore pire que cette annĂ©e avec un autre printemps tardif, neigeux et froid, un Ă©tĂ© court avec davantage de sĂ©cheresses produisant des vagues de chaleur qui ne seront pas record, et un autre dĂ©but d'automne avec un automne plus froid et plus enneigĂ©. et l'hiver avec l'hiver 2020-2021 Ă©tant le pire. Il faudra encore quatre ou six ans avant que le temps ne soit lĂ©gĂšrement plus clĂ©ment, mĂȘme si ce sera de courte durĂ©e, car 2028-2032 verra encore plus de froid extrĂȘme. Et c’est Ă  ce moment que mĂȘme le fanatique le plus ardent du rĂ©chauffement climatique deviendra conscient de la menace existentielle, car Ă  ce moment-lĂ , il y aura plusieurs annĂ©es de mauvaises rĂ©coltes, comme je l’ai signalĂ©, qui auront Ă©puisĂ© les rĂ©serves mondiales de cĂ©rĂ©ales. Mme Zharkova a mis en garde dans sa prĂ©sentation vidĂ©o au Forum sur le rĂ©chauffement climatique contre une menace de famine mondiale en 2028, mĂȘme si je pense que nous commencerons Ă  le voir beaucoup plus tĂŽt, car les pertes annuelles supplĂ©mentaires continueront de rĂ©duire les rĂ©serves.
DĂ©jĂ , certains prix des cĂ©rĂ©ales au cours de la derniĂšre annĂ©e ont augmentĂ© de 30%. L'augmentation continue du coĂ»t de la nourriture va faire des ravages sur nos Ă©conomies en termes de revenus disponibles. Et avec les gouvernements du monde entier qui menacent de taxer le carbone en cette pĂ©riode de refroidissement de la planĂšte, les pauvres et les classes moyennes ne seront plus confrontĂ©s Ă  des difficultĂ©s Ă©conomiques Ă  un moment oĂč ils en ont le moins besoin. Toutes les affirmations que je fais Ă  ces postes ne reposent sur aucune la modĂ©lisation informatique telle que l'utilisation de la NASA ou du GIEC. Les modĂšles climatiques du CMIP5 se sont rĂ©vĂ©lĂ©s incroyablement pauvres en prĂ©visions, non seulement Ă  l’avenir, mais aussi au recul.
Mes affirmations sont basĂ©es uniquement sur des donnĂ©es brutes sans aucune manipulation. Ils sont basĂ©s sur des observations empiriques. TOUS LES MODÈLES INFORMATIQUES SONT THÉORIQUES et en tant que tels, ils ne sont pas fiables et les gouvernements ne devraient pas dĂ©terminer la politique Ă  suivre.

https://principia-scientific.org/are-mi ... ee7dmOC2TQ

https://www.researchgate.net/publicatio ... DTe6m6nUZk

Traduction : ":"1955/5000
Une analyse spectrale complĂšte du champ magnĂ©tique de fond solaire (SBMF) dans les cycles 21-23 et du champ magnĂ©tique des taches solaires au cycle 23, prĂ©sentĂ©e dans notre rĂ©cent article, a montrĂ© la prĂ©sence de deux composants principaux (SB) de polaritĂ© inverse, par exemple: originaires des hĂ©misphĂšres nord et sud, respectivement. Sur une durĂ©e d’un cycle solaire, on constate que les deux ondes voyagent avec un dĂ©calage de phase croissant vers l’hĂ©misphĂšre nord selon les cycles impairs 21 et 23 et vers l’hĂ©misphĂšre sud avec le cycle pair 22. Ces ondes Ă©taient associĂ©es Ă  des ondes de dynamo solaire supposĂ©es se former dans diffĂ©rentes couches de l'intĂ©rieur solaire. Dans cet article, pour la premiĂšre fois, les PC de SBMF des cycles 21 Ă  23 sont analysĂ©s avec la technique de rĂ©gression symbolique selon les principes de Hamilton, ce qui nous permet de dĂ©couvrir les lois mathĂ©matiques sous-jacentes gouvernant ces ondes complexes dans le SBMF prĂ©sentĂ©es par les PC et d'extrapoler. ces PC aux cycles 24-26. Les PC prĂ©vus pour le cycle 24 correspondent trĂšs Ă©troitement (avec une prĂ©cision meilleure que 98%) aux PC dĂ©rivĂ©s des observations SBMF de ce cycle. Cette approche prĂ©dit Ă©galement une forte rĂ©duction de la SBMF aux cycles 25 et 26 et donc une rĂ©duction de l'activitĂ© solaire rĂ©sultante. Cette diminution s'accompagne d'un dĂ©phasage croissant entre les deux PC prĂ©dits (ondes magnĂ©tiques) du cycle 25 conduisant Ă  leur sĂ©paration complĂšte dans les hĂ©misphĂšres opposĂ©s du cycle 26. Les variations du rĂ©sumĂ© de module des deux PC dans SBMF rĂ©vĂšlent une ressemblance remarquable au nombre moyen de taches solaires dans les cycles 21-24 et aux prĂ©visions de rĂ©duction du nombre de taches solaires par rapport au cycle 24: 80% au cycle 25 et 40% au cycle 26.
(PDF) Prévision de l'activité solaire à partir des variations du champ magnétique du fond solaire au cours des cycles 21-23.

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 janv. 2019, 18:16

Données décembre 2018
SSN SIDC isn -> 3.1
NOAA SSN -> 3.6
Flux solaire -> 70
Index Ap -> 6.2
Vent solaire -> max : 681 km/s : mini : 280 km/s
éruption solaire -> néant

Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Suivi, évolution de l'activité solaire 2019, 1er semestre

Message par cartesien66 » 02 janv. 2019, 03:03

1 région active ( RA 2732 ) et 3 TS observées
WDC silso -> 12 / 04 observatoires
NOAA -> 13
SWPC -> 14
Flux solaire -> 69

Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 03 janv. 2019, 03:39

1 région active ( RA 2732 ) et 6 TS observées
WDC silso -> 16 / 12 observatoires
NOAA -> 16
SWPC -> 18
Flux solaire -> 72

Image
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 janv. 2019, 03:37

1 région active ( RA 2732 ) et 6 TS observées
WDC silso -> 17 / 09 observatoires
NOAA -> 16
SWPC -> 18
Flux solaire -> 75

Image
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »