Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par charles » 28 nov. 2010, 15:44

Jusqu'à -10°C sur les îles britanniques ce dimanche matin
En Irlande, le froid est actuellement d'actualité avec -7°C relevés ce dimanche matin dans les environs de Dublin, ce qui est assez exceptionnel en cette période de l'année.
Ce temps froid se maintient toute la semaine sur les îles britanniques. On attend plusieurs journées d'affilée sans dégel, notamment au nord de Londres. Cette période de froid deviendra alors assez exceptionnelle par sa durée. C'est plutôt au coeur de l'hiver que l'on retrouve de telles situations de blocage avec de longues périodes de froid.
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -11-28.php
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 28 nov. 2010, 16:19

Salut Ă  tous,
Tout Ă  fait Charles et il n'y a pas que lĂ  :

Code : Tout sélectionner

- Une grande partie de l'Europe (excepté les pays du sud) est déjà plongé dans un hiver très précoce. (voir cartes ici) Les températures atteignent -40°C dans l'extrême nord de la Russie Européenne mais sans aller jusque là, il fait entre -10 et -30°C en Scandinavie (ce qui est exceptionnellement bas pour une fin novembre !). 

- Alerte rouge à la neige et aux pluies abondantes dans la région de Gospic (Croatie) - voir ici

- La Mongolie est touchée par l'une des pires tempêtes de neige depuis 30 ans (avec quasiment 1 mois d'avance). 

Et c'est sans parler du climat, là ce n'est que de la météo à court terme ( à l'echelle du temps).
Moi je dis chapeau à tous ces messieurs qui nous disent que le réchauffement fait le refroidissement
Ă  voir ce qui se passe actuellement;, ils ont raison :mdr1:
j'ai toujours su que quand je disais non ça voulait dire oui heu ou plutôt quand je disais noir que ça voulait dire blanc :mdr2:
Ă + :o
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 28 nov. 2010, 18:30

10 cm de neige sur le Morbihan près des côtes c'est du jamais vu !

Indiana57

Message par Indiana57 » 28 nov. 2010, 18:55

Si vous en avez marre du froid, un conseil, partez dans le sud est...

Vous échapperez certainement à la neige et vous serez assuré d'avoir de bonnes périodes de redoux comme en ce moment...

Le sud-est, ou l'exception française?

A méditer... :-/ X( :pleur4:

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 nov. 2010, 21:01

Ca depend où dans le sud-est :cote: Les montagnes à l'est de Marseille sont enneigées ainsi que l'est des Bouches du Rhone, du Var et des Alpes Maritimes :happy1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 nov. 2010, 21:27

Si vous n'aimez pas la neige, allez plus tôt chez nous, en Belgique! Il fait peut-être très froid mais la neige n'est pas là. Enfin, sur les hauteurs de l'Ardenne il y a 8 cm mais en plaine, rien !!
On annonce jusqu'à 3 cm demain, entre 5 et 8 cm mercredi et jeudi ce qui ferait un total de +- 10 cm! Là ça deviendra un peu plus intéressant.
A noter qu'avec la neige, les températures ne dépasseront pas les -6°C en plaine mercredi et jeudi (-10°C en Ardenne !!). Et dire qu'un redoux était envisageable pour mardi, c'est finalement TOUT le contraire !

Ce que je comprends pas, c'est qu'avec l''article de LCM, ils voient aussi du froid mais moins intense que cette fin de semaine. Je suis désolé mais passer de +3°C à -6°C en maxi, il y a quand même pas photo.
Image

abid-moh
Membre régulier
Membre régulier

Message par abid-moh » 28 nov. 2010, 22:43

il est entrain de neiger en ile de France, avec des températures proches de zero et normalement qui vont devenir négatives dans ci peu!! on pourra avoir un min de -6 et un max de -4 au milieu de la semaine.
Je voudrais tant que le Sahara et la péninsule Arabe redeviennent verdoyantes comme dans la préhistoire

en attendant, vous pouvez visitez ma page Facebook, https://www.facebook.com/pages/Monde-en-danger/201118749912642

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-2an.png[/img]

Indiana57

Message par Indiana57 » 29 nov. 2010, 01:40

Fred Mortimer a écrit :Ca depend où dans le sud-est :cote: Les montagnes à l'est de Marseille sont enneigées ainsi que l'est des Bouches du Rhone, du Var et des Alpes Maritimes :happy1:
Oui mais pas dans le Vaucluse en plaine... :grr:

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 29 nov. 2010, 08:57

Si ça peut te rassurer Indiana, ici, nous n'avons pas eu un seul flocon, seulement de la pluie.
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 29 nov. 2010, 09:58

En Bretagne sud c'est du jamais vu depuis trente ans ! 10 cm c'est déjà beaucoup pour ce département mais alors au mois de novembre avec des températures de -5 c'est encore plus exceptionnelle !
Hiver56 qui jubile devant ça fenêtre enneigée :chance: !

Verrouillé

Retourner vers « Europe »