Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

El Niño - La Niña - ENSO

Observation des grands courants océaniques de l'Océan Pacifique et leur impact sur le climat.

Modérateur :williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: El Niño - La Niña - ENSO

Message par cartesien66 » 24 mars 2016, 05:00

De rien , il y a aussi via l'hébergeur d'images la possibilité de la miniature pour forum comme celles que je propose dans le suivi solaire , l'avantage étant de ne pas avoir de réduction a effectuer . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 24 mars 2016, 13:57

cartesien66 a écrit :De rien , il y a aussi via l'hébergeur d'images la possibilité de la miniature pour forum comme celles que je propose dans le suivi solaire , l'avantage étant de ne pas avoir de réduction a effectuer . ;-)
Oui, précision utile si l'on ne souhaite pas passer par paint (ou autres réducteurs d'images) car il semble obligatoire de diminuer le nombre de pixels.
Dans mon cas, j'avais dépassé la dimension maximale de 700 x 650 pixels, et c'était bloquant.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 mars 2016, 19:09

PierreGeorges a écrit :
cartesien66 a écrit :Ben , personnellement , je fais une capture d'image ( touche imp/scr/syst du clavier ) que je colle et réduis sur paint et héberge sur noelshack ( ou autre hébergeur d'images ) puis via la balise img dans la barre d'outil quand je poste . Sinon , il y a la procédé que Fred a mis à disposition de tous ( perso , je n'ai rien compris mais c'est la faute à mon petit cerveau :snif: ) , je te mets le lien de suite .

Edit : voici le lien . viewtopic.php?f=14&t=1520
Ton grand cerveau tu veux dire.
Tu m'as donné la solution.
J'ai fait une réduction d'image (du nombre de pixels) avec paint, je n'y avais pas pensé, et la procédure décrite par Fred fonctionne parfaitement.
Merci encore.
Il y a une affaire de sécurité, car une image trop grande ou avec trop de pixels peut être trop lourde à télécharger et alourdir le serveur à la fin ainsi que la bande passante du site ;-) Donc en suivant le processus décrit, cela ne devrait pas poser de problème :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 24 mars 2016, 19:11

Effectivement Fred, cela fonctionne.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 mars 2016, 12:57

El Nino devrait s'arrêter rapidement ces prochains mois. Les médias n'en parlent pas car ce n'est pas synonyme de "réchauffement" ! Ainsi, l'année 2016 sera probablement moins chaude que 2015 ! A partir de l'été et surtout en vue de la fin d'année, on pourrait assister au retour de La Nina (phénomène inverse). Mais il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions sur l'hiver prochain : on peut dire qu'il sera probablement plus "normal" que le précédent dans l'hémisphère nord --->

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -30060.php

milou
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 27 mars 2016, 21:32

milou a écrit :El Nino devrait s'arrêter rapidement ces prochains mois. Les médias n'en parlent pas car ce n'est pas synonyme de "réchauffement" ! Ainsi, l'année 2016 sera probablement moins chaude que 2015 ! A partir de l'été et surtout en vue de la fin d'année, on pourrait assister au retour de La Nina (phénomène inverse). Mais il est beaucoup trop tôt pour en tirer des conclusions sur l'hiver prochain : on peut dire qu'il sera probablement plus "normal" que le précédent dans l'hémisphère nord --->

http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -30060.php

milou
Attention je ne dirais pas que l'année 2016 serra moins chaude que 2015 car si vous vous souvenez lors des El Nino importants 1982/1983, 1997/98,... qui comme la majorité des El Nino avaient atteint leur maximum au mois de décembre (1982 et 1997) c'est l'année suivante qui a eu un pic c'est à dire 1983 (attention à l'éruption volcanique en mars 1982 du El Chichòn) et 1998 suite au décalage d'environs de 3 mois qu'il y aurait sue les conséquences de cette oscillation.

Donc on ne c'est jamais, même si je ne préfère pas à cause des conséquences négatives, surtout que pour l'Arctique c'est mal parti cette année :triste1:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 29 mars 2016, 10:30

Dans le site de Météo-France à prévision saisonnière voici les prévisions pour l'ENSO qu'il y a :

Anomalie moyenne de SST dans la boîte NINO34 - Modèle ARP System 5 du 03/2016

Image

Figure 2 : anomalie moyenne de température de surface de l'océan Pacifique prévue par le modèle de Météo-France dans la zone "Nino3.4" qui sert à la surveillance du phénomène. En bleu : les observations des mois passés (source : Mercator Océan), en rouge les 51 simulations effectuées en mars 2016 avec en pointillés noirs la moyenne de cet ensemble. Pour les prochains mois, le panache montre la poursuite et l'accélération de la baisse (entamée au début de l'année 2016).

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 29 mars 2016, 12:41

williams a écrit :Dans le site de Météo-France à prévision saisonnière voici les prévisions pour l'ENSO qu'il y a :

Anomalie moyenne de SST dans la boîte NINO34 - Modèle ARP System 5 du 03/2016

Image

Figure 2 : anomalie moyenne de température de surface de l'océan Pacifique prévue par le modèle de Météo-France dans la zone "Nino3.4" qui sert à la surveillance du phénomène. En bleu : les observations des mois passés (source : Mercator Océan), en rouge les 51 simulations effectuées en mars 2016 avec en pointillés noirs la moyenne de cet ensemble. Pour les prochains mois, le panache montre la poursuite et l'accélération de la baisse (entamée au début de l'année 2016).

Williams
Edifiant , je ne range pas encore ma doudoune
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mars 2016, 16:20

Je trouve les scenarii très resserrés avec un éclatement en juillet ( en mode la Nina ) ... à suivre donc . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 04 avr. 2016, 17:10

Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Pacifique : El Niño, la Niña et autres oscillations »