Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par Frosty » 18 oct. 2015, 10:11

Je suis de l'avis de Christian, on aura probablement un refroidissement durant plusieurs décennies mais on sera loin d'atteindre Maunder.
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 oct. 2015, 16:06

It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 oct. 2015, 16:19

Puisque l'on est dans le topic " le débat n'est pas clos " , voyons si Sylvestre Huet , "climato-hystérique" , ( Libération ) aura le courage de ses opinions et de ses certitudes !!!
Du professeur Docteur István E. Markó ( http://www.skyfall.fr/?p=1668 )
Monsieur Huet,

Dans votre article du 15 octobre 2015, paru dans le journal Libération, vous vous moquez d’un certain nombre de personnes, dont je fais partie, que vous qualifiez de « climato-sceptiques ».

Si je peux accepter sans problème que l’on ironise sur ma personne, je ne puis toutefois pas tolérer que l’on tente de m’abaisser publiquement en discréditant mes connaissances scientifiques et mes capacités de chercheur. Je prends donc votre commentaire comme une offense, surtout venant d’une personne ayant un cursus scientifique aussi étayé que le vôtre.

Dès lors, étant donné vos immenses connaissances scientifiques, plus spécifiquement climatologiques, largement supérieures aux miennes, je vous invite à un débat public avec moi sur la thématique du climat, à l’endroit et à la date qui vous conviendront, à partir du 12 novembre 2015.

Je me doute bien que n’étant pas un lâche vous aurez à cœur d’accepter cette invitation. Ce sera pour vous l’occasion de montrer que vous êtes non seulement capable d’injurier à distance, mais aussi de débattre du fond.

Sentiments distingués,

Professeur Docteur István E. Markó

Cc. : Mr Pierre Fraidenraich, directeur général ; Mr Guillaume Launay, rédacteur en chef électronique ; Mr Christophe Boulard, rédacteur en chef technique.
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 18 oct. 2015, 22:12

Frosty a écrit :Je suis de l'avis de Christian, on aura probablement un refroidissement durant plusieurs décennies mais on sera loin d'atteindre Maunder.
Pour un refroidissement je doute, c'est plutôt une stabilité des températures plus ou moins variable comme il y a depuis 17 ans environ qu'il y a plus de chance d'y avoir d'après moi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 oct. 2015, 05:55

Je dis juste qu'il ne devrait rien y avoir de subit ... l'avenir nous dira ce qu'il doit advenir puisque les modèles en sont incapables , semble-t-il ( le GIEC , . A. R 4 ) . Je reste suspendu au devenir de l'activité solaire du cycle 25 et de son suivant , sachant que l'amo devrait entrer dans sa phase descendante , tout en surveillant la pdo dont on ne sait pas encore si son cycle négatif est terminé ( biais de l'enso actuel ) et enfin , je surveille également la sensibilité climatique dont les valeurs ne cessent d'être revues a la baisse ( on serait dans la majorité des cas vers 1.5 pour un doublement du co2 , au rythme de 2.5 ppm/an donc vers 2175 pour 800 ppm ) ... pour faire offense aux certitudes de 95% des rapports du GIEC , je préfère l'incertitude des différents forçages ( positifs et négatifs ) et attendre la réalité du plus méconnu , le soleil . Ben ouais , je suis solariste modéré , on ne se refait pas !!!
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 20 oct. 2015, 19:46

Au Giec, les économistes prennent le pouvoir

Le nouveau président du Giec, le Sud-coréen Hoesung Lee, est ce jeudi à Paris pour la préparation de la COP21. Pour la première fois, c’est un économiste qui dirige le groupe d’experts sur le climat :!:

http://www.laterredufutur.com/accueil/a ... e-pouvoir/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 oct. 2015, 20:13

FredTDF a écrit :Au Giec, les économistes prennent le pouvoir

Le nouveau président du Giec, le Sud-coréen Hoesung Lee, est ce jeudi à Paris pour la préparation de la COP21. Pour la première fois, c’est un économiste qui dirige le groupe d’experts sur le climat :!:

Ça en dit long sur le groupe en lui même et sa vocation à long terme. Ils sont loin de vouloir agir en faveur de la planète, ils veulent agir en faveur de leur compte en banque.
ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 20 oct. 2015, 23:19

FredTDF a écrit :, c’est un économiste qui dirige le groupe d’experts sur le climat :!:

C'est Pachauri qui l'a mis sur les rails ?
ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 20 oct. 2015, 23:38

Quel est le point entre l'économie et la science climatique? Il y a quasiment aucun rapport entre ces deux domaines, non mais vraiment, GIEC (Groupe d'expert intergouvernemental sur l'évolution du climat) ah ouai et c'est dirigé par un économiste... :-/ :rougefaché:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 oct. 2015, 04:12

the fritz a écrit :
FredTDF a écrit :, c’est un économiste qui dirige le groupe d’experts sur le climat :!:

C'est Pachauri qui l'a mis sur les rails ?
MDR ... pour info a ceux qui n'auraient pas saisi le bon mot , l'ancien président du GIEC ( . Pachauri ) était ingénieur ferroviaire .
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »