Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Re: Minimum solaire, un Petit Âge Glaciaire a l'horizon ?

Message par Hibernatus » 22 aoĂ»t 2015, 20:01

nanuq a écrit : On poste pleins d'infos, on ne te vois jamais et tu nous dis:
Hibernatus a écrit :A même titre que l'on ne peut pas dire que la canicule est un signe du réchauffement climatique on ne peut pas dire qu'une grande quantité précoce de neige en août soit l'expression d'un début de mini âge glacière. La thérie s'applique dans les deux sens...
:
Sur fond je suis d'accord avec toi...par contre sur la partie qui précède (ta citation)...je n'ai pas grand-chose à dire car justement peu de compétences....donc j'interviens assez peu et pas forcément sur un registre "expert/scientifique"...mais quand je vois comment mon propos est accueilli...ça ne donne pas forcément envie d'en faire plus... J'aimerais pas que TdF devienne l'espace uniquement réservé aux experts. Je suis ok avec l'idée que le propos doit être accompagné...ce que j'ai fait suite à ton intervention...mais là encore pas forcément sur un registre scientifique mais plutôt de débutant.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 22 aoĂ»t 2015, 21:08

Hibernatus a écrit :.donc j'interviens assez peu et pas forcément sur un registre "expert/scientifique"...mais quand je vois comment mon propos est accueilli...ça ne donne pas forcément envie d'en faire plus... J'aimerais pas que TdF devienne l'espace uniquement réservé aux experts. Je suis ok avec l'idée que le propos doit être accompagné...
Désolé, je ne t'embêterai plus... :-|

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.... :hello:

Merci Hibernatus pour ta réponse...
Image

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 22 aoĂ»t 2015, 21:28

Hello Nanuq,
J'apprécie les gens à la hauteur de leur capacité de s'enthousiasmer et de s'accorder avec les autres.
Tu viens d'en faire la démonstration! Pas de soucis tu ne m'a pas dérangé!
A plus! :hello:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 aoĂ»t 2015, 06:37

Il n'y a pas d'expert sur TDF , juste des passionnés qui recherchent au-delà de ce que nous proposent les medias comme étant la réalité consensuelle ( medias web , papier , etc ... ) , on essaie de sortir du clivage " puisque c'est écrit et repris , c'est donc la vérité " ... je doute qu'il y ait quelqu'un pour nier le réchauffement climatique , pour la bonne et seule raison valable : les faits et rien que les faits mais cette vision factuelle est également valable a l'inverse ( par exemple , le hiatus ) . Donc il est heureux que tu ais ta propre opinion comme il ne serait pas vain que tu la developpes ... tu ne risques rien a débattre , au mieux tu nous apprend ras des choses et nous prouveras le bien fondé de ta vision , au pire le contraire pourrait arriver mais dans tous les cas , il n'y aura pas mort d'homme , juste une discussion cordiale et conviviale ... c'est ça TDF .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 23 aoĂ»t 2015, 09:16

cartesien66 a écrit : juste une discussion cordiale et conviviale ... c'est ça TDF .
A titre personnel je n'estime pas que l'échange précédent avec Nanuq fut cordial...même s'il s'est apaisé au final. Mais bon...pas de soucis c'est la vie des forum. Pour le reste je suis ok avec toi.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 aoĂ»t 2015, 10:33

Hibernatus a écrit :A même titre que l'on ne peut pas dire que la canicule est un signe du réchauffement climatique on ne peut pas dire qu'une grande quantité précoce de neige en août soit l'expression d'un début de mini âge glacière. La thérie s'applique dans les deux sens...
Quand tu dis ceci tu as tout à fait raison car un intempérie météorologique ne montre rien sur l'évolution climatique puisque pour ce dernier il faut se baser sur l'évolution de tel phénomène sur des années.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 aoĂ»t 2015, 16:09

Hibernatus a écrit :
cartesien66 a écrit : juste une discussion cordiale et conviviale ... c'est ça TDF .
A titre personnel je n'estime pas que l'échange précédent avec Nanuq fut cordial...même s'il s'est apaisé au final. Mais bon...pas de soucis c'est la vie des forum. Pour le reste je suis ok avec toi.
Nanuq a le défauts de ses qualités ... rien de bien de méchant au final , juste un enthousiasme ... débordant parfois mais jamais disconvenant . En tant que lecteur/contributeur de TDF , tu as certainement déjà vu les posts de Nanuq qu'il tient à accompagner d'une foultitude de liens et de son avis personnel ... il lui arrive de "mal" réagir à une assertion brute sans autre explication , ni lien ... que le fait d'être postée . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 aoĂ»t 2015, 17:21

Oups , je viens juste de voir dans le titre du topic , enfin dans le commentaire explicatif sous le titre ..
Conséquence d'une faible activité solaire, un petit âge glacière est-il à venir ?
Glaciaire ... Ă  rectifier donc !! ;-)
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 24 aoĂ»t 2015, 18:15

cartesien66 a écrit :Oups , je viens juste de voir dans le titre du topic , enfin dans le commentaire explicatif sous le titre ..
Conséquence d'une faible activité solaire, un petit âge glacière est-il à venir ?
Glaciaire ... Ă  rectifier donc !! ;-)
Après peut-être que hivernatus voulait parler de la glacière qui sert a garder bien au frais le Ricard avant l'apéro, a la votre :alcool1: :mdr1:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 24 aoĂ»t 2015, 18:36

En fait c'est ici que se trouve l'erreur .
Image
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »