Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Frosty » 09 oct. 2010, 11:13

Fredo a écrit :Allez,
pour revenir au sujet, c'est au tour de Météo france d'annoncer un automne et un debut d'hiver + froid que la normale, et ça c'est pas rien, quand on sait qu'ils nous ont toujours annoncé des hiver + doux depuis maintenant 3 ans !
le seul hic qui me fait peur c'est qu'ils se sont toujours gourrés pour le doux, il faut espèrait qu'il n'en soit pas de même pour le froid!
A moins qu'ils se trompent de nouveau et qu'il fasse encore + froid :-D
Ă + ;-)

lien: http://france.meteofrance.com/content/2 ... 093-48.pdf
Citer deux pages en arrière :mrgreen:.
JulienTDF a écrit :En parlant de Météo-France !
Voici leurs prévisions:
Les températures de surface de l’océan Atlantique tropical nord devraient rester supérieures à la normale dans les prochains mois, ce qui laisse prévoir une fin d’activité cyclonique forte à très forte dans les Caraïbes, ainsi que des températures et des précipitations supérieures aux normales saisonnières sur l’ensemble de l’arc Antillais.

Parallèlement, dans le Pacifique équatorial, l’épisode froid « La Niña » en cours se renforce avec des températures de surface de la mer qui continuent à diminuer, et devrait durer au moins jusqu’à la fin de l’hiver boréal, avec une intensité forte à modérée. Les conséquences à attendre pour la France métropolitaine et la façade occidentale de l’Europe sont des températures moyennes et des précipitations inférieures aux normales saisonnières.

En France métropolitaine
En Métropole, les températures moyennes et les cumuls de précipitations devraient être inférieures aux normales saisonnières, ce qui pourrait aggraver la sécheresse actuellement constatée sur la moitié ouest du territoire.

Ils ne se mouillent pas des tonnes en oubliant de parler de la NAO si toutefois cesdites tendances de sécheresse se confirment, nos glaciers et nos nappes phréatiques ne seront pas aux premières loges de cet hiver !
Toutefois la réalité est parfois surprenante ! Notre récurrence actuelle perdure et nous verrons bien ce qu'il en aura été à la fin de cet hiver !
Juju
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 09 oct. 2010, 14:40

Thomas--0807 a écrit :La météo annonce maximum 11 degrès dans ma région ( Wallonie ) la semaine prochaine. C'est très frais pour la saison. Je suis sûr que l'hiver 2010-2011 va être très froid, neigeux et que l'on aura un beau paysage blanc durant plusieurs semaines voire plusieurs mois. Si c'est le cas, je vais être super heureux :-D .
Tu habites où en Wallonie? Parce que excepté les Fagnes et Ardennes, je ne vois aucun 11°C, au-moins pour le court terme.

Fais attention! C'est pas parce qu'il fait très frais un moment que c'est le début d'un hiver glacial et neigeux. Enfin, je ne vais pas désespérer ton envie de froid et de neige (car moi aussi j'ai envie de froid et de neige en abondance), mais je préfère prendre mes gardes en disant que l'hiver va être doux pour avoir que de bonnes surprises. Dernière chose, les chiffres parlent! On va dans le déficit pour les prochains mois (du tout bon). Par contre, je n'ai pas beaucoup d'info sur les précipitations, si quelqu'un pouvait me donner une voie... :-D
Image

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 09 oct. 2010, 14:51

ced67 a écrit :
jura-neige a écrit :
il faut se calmer et prendre de lexomile mon grand.....

Merci Ced67 on n'est pas loin l'un de l'autre.
papou un peu plus de courtoisie serait apprécié ! Un petite piqure de rappel : charte de La Terre du Futur paragraphe 4.5)
Jura-neige, ce message n'est pas adressé à moi mais plutôt à papou, c'est lui qui a écrit cette phrase qui manque de courtoisie, merci de corriger ça, ça serait sympas ;-)
Pardon ??? il faudrait peut être lire avant mon intervention , si à chaque fois on se permet de répondre à une agression on recoit un rappel à la charte il faudrait faire plus de rappel vu le niveau de certain professeur.........

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 oct. 2010, 09:47

bonjour Ă  tous ;-)
comme chaque 10 de chaque mois la chaine météo réactualise ses previsions saisonnières.
le site web prèvoit toujours un hiver prècoce est froid, pour la suite de l'hiver (janvier/février) on reviendrait à une situation plus classique revenant à peut près dans les normales...
néamoins, comme la chaine météo le souligne il faudra prendre en compte également les anomalies de pression au dessus de l'atlantique (NAO) et des zones artiques (AO)
source la chaine météo (web)
rubrique actualité
pour donner mon avis ça devient de plus en plus fiable pour la première partie de notre hiver :-D mais la prudence doit rester de mise pour la période janvier/février, attendons les nouvelles de joe bastardi et de météo la flèche ;-)
Ă  bientot.
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 oct. 2010, 10:01

réactualisation des prèvi-saisonnières de guillaume sechet :
bonne lecture et pour plus d'infos je vous laisse lire ce lien :
source : http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
milou
ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 11 oct. 2010, 10:05

merci pour ces info!
attendons de voir également la ré actualisation de météolaflèche d'ici une quinzaine de jours.
;-)
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 11 oct. 2010, 15:28

pour donner mon avis ça devient de plus en plus fiable pour la première partie de notre hiver mais la prudence doit rester de mise pour la période janvier/février, attendons les nouvelles de joe bastardi et de météo la flèche
Ă  bientot.
milou
Tout à fait Milou et joe devrait balancer un communiqué pour l'europe vers le 20 octobre.
0+ ;-)
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 11 oct. 2010, 19:12

[10.gif] J'aime bien ses prévisions ;) merci pour le lien Milou

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 oct. 2010, 19:46

Comme on peut voir suivant les prévisions mises a jour en octobre ou les prévisions de septembre quand c'est pas mis a jours sur les 14 prévisionnistes le nombre qui prévoient une anomalie négative et positive sont :

.......NEGATIVE POSITIVE
Dec......12........02
Janv.....07........02
Fev......07........02

Ca montre la différence entre les prévisionnistes d'un hiver doux et froid :roll:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 oct. 2010, 22:13

Un hiver froid devient possible comme cela a été expliqué par Mike ici même :
-http://forums.infoclimat.fr-/topic/59706 ... p__1374510

et comme nous l'avions déjà vu ici le 07 juin 2010 à titre de rappel :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1100
Cela avait été discuté dans l'ancien forum de TDF.

C'est une tendance lourde qui a également son rapport avec cet article :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1157
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »