Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Modérateur :williams

Répondre
Invité i
Re: Suivi de la banquise Arctique sur 2015

Message par InvitĂ© i » 05 mai 2015, 21:43

merci william j'ai choisi libre office qui semble beaucoup moins bugger que open office d'apres les commentaires utilisateur il y a plus qu'a se metre au boulot

bien evidemment avec tout le boulot qu'il y a tous ca se fera progressivement la j'ai commencé le calendrier de juin puisque tout a l'heure j'ai eu des idées sur le concept ce week end tres certainement une nouvelle mise a jour pour l'arctique (la derniere doit avoir pas loin d'une semaine et la debacle va s'accéléré maintenant que nous sommes a 8 semaines du soltices)et je commencerais aussi donc ce nouveau projet voila pour cet fin de semaines ;-)

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 05 mai 2015, 22:54

Ok, il est sûr que de mettre à jour les données prends du temps surtout quand on en a bp (j'ai 3 Go de données climatiques sur mon ordi) et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui dont ceux de mon site (bilan et prévisions saisonnières, la NAO etc).

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 06 mai 2015, 23:33

voici une premiere analyse (une phase de test) pour une premiere evolution sur une station et sur un mois je ne posterai pas tous tant il y aura de données je metterai seulement l'evolution de toute les station reunis

la j'en met une pour une phase de test

pour commencer l'evolution de la temperature moyenne de janvier a ny alesound depuis 1985

j'ai calculer et mis 2 norme
1985-2000 et 2000-2015
test.png
ensuite on revient en 2015 e on compare les 16 dernieres années avec cette nouvelle normes
test 2.png
pour finir les 2 normes separe
test 3.png
la normes 1985 2000 a une temperature moyenne de -13.5 est reste stable pendant 16 ans

la normes 2000-2015 a une temperature moyenne de - 9.2 (+4.3 par rapport a 1985-2000) voit un rechauffement marque vers 2006 (qui est le mois de janvier le plus chaud) a l'heure actuel les temperatures reste elevée mais stable

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 mai 2015, 05:30

Paru dans "the guardian",alarmiste convaincu,un article sur l'etat catastrophique de la banquise et la certitude d'un océan libre de glace en 2040 ... le tout serait sorti du rapport des tendances de la NOAA sauf qu'il n'est pas dit que la perte de banquise,arrêtée au mois de mai, est la plus faible depuis 1985 !!! ( cf : graphique et données sur " real science " ) désolé de ne pouvoir mettre le lien ,tablette oblige .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 09 mai 2015, 16:11

mise a jour du 8 mai

a l'heure actuelle l'extention est faible mais pas a un niveau record(3eme position)
8 mai ext.png
l'eppaisseur est satisfaisante (pas encore d'amincissement a kotelny)et une belle glace perenne (dommage elle a descendu en latitude plus vers la siberie dans des mers qui seront plus chaude en ete que la ou elle se trouve au depart il faudra surveiller notamnent que nous somme bientot mi mai et que globalement la glace commence a ramollir (normal en cette saison)

j'y ai mis 2014 a titre de comparaison
8 mai epp.png

comme en 2014 on peut constater un net raffraichissement au millieu de l'atlantique nord et des eaux toujours superieur a 4 degres au spitzberg
8 mai sst.png
pour une fois les temperatures sont tout a fait conformes au normal de saison dans sa globalite et j'y ai rajouté une nouvelle station
8 mai 2015 temp.png
l'inclinaison devient violente (mai est est le dernier gros mois apres en juin ca ce stabilise)
8 mai eph.png
mon petit dessin pour la trajectoire solaire (la fleche s'intitule que le soleil monte toujours un peu plus chaque jours c'est aussi pourquoi je fais monter le cercle sur la feuille) ce n'est pas parce que le soleil y est present 24h qu'il ne monte pas
8 mai carte.png
je rajoute au passage que le projet a ete commence des feuilles et des feuilles de calcul sont en cours par mes soins (il faudra attendre janvier 2016 pour que projet soit finaliser mais on pourra toujours y faire desormais un bilan mensuel ce qui est prevu pour fin mai pour le bilan d'avril )pour cela 2 normes seront a l'oeuvre 1985-2000 et 2000-2015

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 mai 2015, 16:46

Allez,lâchons un peu les chiffres et ouvrons la page "flashback" .
https://stevengoddard.wordpress.com/201 ... eographic/

traduction Google .
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Invité i

Message par InvitĂ© i » 14 mai 2015, 01:12

je me suis creer un petit espaces personnelles ou me retrouver pour suivre l'evolution des climats polaires etant donnees que chaque membres regulier semble detenir le siens

pour me suivre dans mes projets:

http://lesuivideiorek.over-blog.com/

ce blog permettra de poster plus souvent et d'avoir des images plus grande et plus nette

je souhaiter creer un site avec des animations videos mais aparrament cela demande des connaissances assez pousser et du temps (beaucoup de temps) je pense qu'un blog suffit largement pour demarrer ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 14 mai 2015, 04:45

Félicitations iorek ,j'espère que la création de ton blog,première étape avant celle d'un site,ne te fera pas cesser ton suivi sur TDF . Ce serait dommage pour l'ensemble des lecteurs et contributeurs . ;-)
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 mai 2015, 13:21

iorek a écrit :je me suis creer un petit espaces personnelles ou me retrouver pour suivre l'evolution des climats polaires etant donnees que chaque membres regulier semble detenir le siens

pour me suivre dans mes projets:

http://lesuivideiorek.over-blog.com/

ce blog permettra de poster plus souvent et d'avoir des images plus grande et plus nette

je souhaiter creer un site avec des animations videos mais aparrament cela demande des connaissances assez pousser et du temps (beaucoup de temps) je pense qu'un blog suffit largement pour demarrer ;-)
Très bonne initiative ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Invité i

Message par InvitĂ© i » 14 mai 2015, 18:52

cartesien66 a écrit :Félicitations iorek ,j'espère que la création de ton blog,première étape avant celle d'un site,ne te fera pas cesser ton suivi sur TDF . Ce serait dommage pour l'ensemble des lecteurs et contributeurs . ;-)

bien sur ce n'est pas parce ce que j'ai crée ce blog que je quitte tdf cependant le soucis pour les suivis est que étant un forum participatif comme l'a précisez fred (ainsi que le nom avis et discussion) il n'est pas vraiment conçu pour des suivis de ce genre les tailles des fichiers (700x650) est souvent trop juste le poids (256 ko) est souvent trop petit les cartes de températures et d'éphémérides sont toujours trop lourdes est je suis constamment obligé de les raboter au maximum parfois a couper quelque mots, les graphiques a venir vont étre trop compacté pour étre lisible correctement et l'autre jour lorsque j'ai fait le bilan du mois de mars en antarctique j'ai du réduire au maximum la taille qui rendait le document un peu flou (ce pourquoi j'ai préciser de cliquer sur le graphique pour l'agrandir pour ceux qui ne le savait pas)alors qu'il n'y avait que 6 ans et que maintenant on part sur 16 ans

en revanche sur le blog la lisibilité sera meilleur et les documents plus grands et je pourrai aussi faire des bilans vidéos avec animations graphiques si l'audience est bonne

aprés vous pouvaient soit vous abonner pour étre informé des qu'un suivi arrive ou le consulter régulièrement en mettant le liens en mémoire ;-)

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »