Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Re: Prévisions du Lun 01 Déc au Mer 10 Déc 2014

Message par PierreGeorges » 02 dĂ©c. 2014, 18:18

frudjo a écrit :Bonsoir,

Pour résumé ce soir, si j'ai bien compris, cette première décade s'annonce fraîche dans la moitié sud du pays et froide sur la moitié nord avec de la neige en moyenne montagne ?

Excusez-moi si je dis des bêtises je débute :rouge:
C'est à peu près cela jusqu'au week-end tout au moins.
Plutôt très frais que froid sur la moitié nord et des précipitations pas très importantes.
Quelques flocons possibles en plaine?
C'est mon avis, que je partage en partie. :cote:
Modifié en dernier par PierreGeorges le 02 déc. 2014, 18:21, modifié 1 fois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 dĂ©c. 2014, 18:20

Ben voilĂ ,le pourquoi du comment . :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 02 dĂ©c. 2014, 18:30

cartesien66 a écrit :Étonnant PierreGeorges ... je ne sais pas pourquoi ? De mon côté tout est normal . [17.gif]
Désolé pour le HS fait aux prévisions . :rouge:
Je poursuis cependant le HS, car cela m'intrigue.
Tu dois avoir plus de pouvoir que moi. :)

Je plaisante, mais j'ai l'impression que je n'ai la possibilité de supprimer que lorsque mon message est en dernière position ?! C'est à dire tant qu'il n'y a pas une nouvelle contribution qui le suit.

philoman

Message par philoman » 02 dĂ©c. 2014, 19:21

Oui et non Philoman ;-) la pompe à froid s'active surtout en méditerranée et cette dernière est plus chaude que la normale, c'est pourquoi si les dépressions plongent sur l'Espagne, il suffit qu'elle remontent des Baléares pour amener quelques chose d’intéressant, l'important étant l'isolation sur le golfe de Gênes ;-)

Oui, mais cela fonctionnerait sûrement mieux si les conditions étaient différentes dans l'Atlantique!

A noter, ce matin que l'AF ou le flux d'Ouest est quand même bien amoindri, les ondulations deviennent plus marquées sur le plupart des modèles. Je pense que l'option "flux d'Ouest" est toujours la mise quand les modèles se cherchent, il n'y a que quand ces derniers sont tous en accord à moins de 140h que le zonal devient majoritaire ;-)

en tout état de cause, l'air froid devrait se maintenir sur notre pays ( ou frais si vous préférez ;-) ) reste à voir l'isothermie va jouer dans certaines vallées ou pas ?
De la fraîcheur est prévu jusqu'à samedi, un peu plus marquée sur l'Est. Et la suite, je laisse chacun commenter... A moins de 140 heures tu disais? On attends la sorite de Cep pour l'instant, mais Gfs voit une première perturbation dimanche (+120h). Et peut-être mon premier coup de vent la semaine prochaine (ce serait vraiment du bol! :langue3: ).

De toutes façons, il est clair que l'on a jamais deux hivers pareils, alors ça va bien finir par se débloquer. :chance: :flowers:

philoman

Message par philoman » 02 dĂ©c. 2014, 19:23

Ca y est. Cep pareil!!! :gene:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 02 dĂ©c. 2014, 19:47

philoman a écrit :Ca y est. Cep pareil!!! :gene:
Et peut-ètre qu'après tout cela pourrait changer...
Toujours est t-il qu'il faudra surveiller cette virulente dépression et le chemin qu'elle prendra...
http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/r ... 2.GIF?02-0

milou
ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 02 dĂ©c. 2014, 20:12

Bon sang de bois!! Ça devient du sérieux cette histoire! :pompom: :pompom: :pompom:

Une bonne grosse dépression creuse qui pourrait donner la première tempête hivernale, un anticyclone des Açores mouvant et soumis à la succession de perturbations qui se creusent vers Terre-Neuve et un puissant anti Russe qui oblige le flux une fois incurvé à plonger sur l'Hexagone: mais on est verni les amis! :taré1:

Avec cet enchaînement de dorsales et un vortex polaire qui s'est enfin tiré du Canada, attention à ce que l'on ne décroche pas le jackpot non plus! :mrgreen:
En attendant, c'est l'alternance d'un flux froid maritimisé et perturbé entrecoupé de journées sèches et presque douces qui va venir égayer nos prochaines journées!
Du tout bon pour les massifs et périodiquement plus bas! ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 02 dĂ©c. 2014, 22:16

creole a écrit :Bon sang de bois!! Ça devient du sérieux cette histoire! :pompom: :pompom: :pompom:

Une bonne grosse dépression creuse qui pourrait donner la première tempête hivernale, un anticyclone des Açores mouvant et soumis à la succession de perturbations qui se creusent vers Terre-Neuve et un puissant anti Russe qui oblige le flux une fois incurvé à plonger sur l'Hexagone: mais on est verni les amis! :taré1:

Avec cet enchaînement de dorsales et un vortex polaire qui s'est enfin tiré du Canada, attention à ce que l'on ne décroche pas le jackpot non plus! :mrgreen:
En attendant, c'est l'alternance d'un flux froid maritimisé et perturbé entrecoupé de journées sèches et presque douces qui va venir égayer nos prochaines journées!
Du tout bon pour les massifs et périodiquement plus bas! ;-)
Rien a rajouter Créole ;-)

D après moi un changement est en cours et ca devrait nous tomber dessus assez rapidement. Je le dis rt le répète, les modèles se cherchent trop dans un sens comme dans l autre et je reconnais dans cette valse hésitation la marque des gros changements.
Apres le passage par la tempĂŞte hivernale est souvent de mise. Bref m etonnerait fort que l on s ennuie avec un AF et c est tant mieux
Et pourtant elle tourne

ImageImage

alaska
Confiant
Confiant

Message par alaska » 03 dĂ©c. 2014, 09:38

Bon ben ce matin vaut mieux aller se recoucher parce que pour l'hiver en plaine faudra repasser.....gfs nous colle un flux d'ouest voire sud ouest le tout sous la pluie et le vent....cep un poil meilleur mais rien a attendre sous les 1000m !!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 03 dĂ©c. 2014, 14:28

Une nouvelle ère glaciaire commence. :hello:
MĂŞme l'Afrique du Nord est couverte de neige.

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »