Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2014-2015

Message par odurojb » 26 nov. 2014, 07:27

Entre l'Allemagne et la France la différence se fait au niveau de l'influence de l'océan atlantique ...tant que celui ci relâchera de l'énergie stocké e précédemment... La franc connaitra encore quelques mois ou années plus douces après ce sera fini ! Je le pense et dans quelques années pourquoi lors du prochain mini solaire une petite embâcle a Dunkerque...mais le GIEC saura nous expliquer cela ...ouaf ! Ouaf!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Hibernatus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par Hibernatus » 26 nov. 2014, 07:28

cartesien66 a écrit :ce n'est pas faute de le rappeler mais la stabilité n'est pas la norme ... c'est une anomalie .La perpétuelle recherche d'équilibre force à " l'instabilité " . Après que les hivers soient moins froids localement est assez logique avec les 0.8°C d'anomalies positives constatés depuis X temps mais ça n'est pas vrai partout ... par exemple,l'Allemagne voit ses hivers de plus en plus froids depuis 1988
Absolument! La stabilité n'existe pas... et pas que pour le climat... Pour l'Allemagne je veux bien te croire mais il faut aussi reconnaître que cette dernière est mieux placé que la France et la Suisse pour recevoir des coulées d'airs froides venues du Nord et de l'Est. Ca reste une question d'emplacement géographique. Hambourg est aux portes du Danemark...alors que Marseille presque plus près d'Alger que de Lille...(à vol d'oiseau...).
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 26 nov. 2014, 09:11

comme dans beaucoup de changement, une phase chaotique est souvent annonciateur du dit changement.
a lire sa et là ce qui ce passe dans le monde, on peut penser que dans certaines régions du monde, un chaos météorologique est visible. j'entend part chaos non pas une situation alarmante d'une conditions météorologique, mais d'anomalie récurrente de t° ou de précipitation, qu'elle soit positive ou négative.
comme dit plus haut il fait plus chaud a certain endroit du monde, quand ailleurs, il y fait plus froid!
je pense que la situation cherche a s'équilibré, cherche sa place dans une certaine modification du a des baisse de température non encore perçus, puisque camouflé part l'accumulation calorique des océans qui ce décharge de leurs énergie, avec plus de difficulté.
personnellement, je suis persuader que quelque chose est en train de perturbé la mécanique climatique telle que nous l'avons connus jusqu'à présent et que c'est pas du a un réchauffement, mais bien a une inversion soudaine d'une tendance a un réchauffement existant depuis la fin de la dernière glaciation!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 nov. 2014, 12:45

Il n'y a pas plus d'événements extrêmes aujourd'hui,qu'il n'y en avait les siècles précédents ... il y a une information plus rapide et GLOBALE ( via internet ) qui nous donne cette impression . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 26 nov. 2014, 16:09

cartesien66 a écrit :Il n'y a pas plus d'événements extrêmes aujourd'hui,qu'il n'y en avait les siècles précédents ... il y a une information plus rapide et GLOBALE ( via internet ) qui nous donne cette impression . ;-)
n'utilise pas ma réplique préférer pour expliquer mon poste! :mdr1:
c'est pas parce que l'information est plus rapide et plus disponible, que les choses ne change pas pour autant.
du moins c'est pas une explication valable lolll :P

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 nov. 2014, 16:32

Quel(s) changement(s) ... les tempêtes ? non, les ouragans ? non, les canicules ? non, les sécheresses ? non, les inondations ? non, les vagues de froid ? non, le niveau des océans ? pas vraiment puisqu'en décélération de moitié, la fonte des banquises ? pas en Antarctique et en reprise en Arctique, les anomalies de températures ? non depuis près de 18 ans,etc,etc ... ah si,il y a un changement,le CO2 atmosphérique en constante augmentation ... qui explique certainement les points précédents !! ::d

NB : ce ne sont pas des visions de mon esprit mais juste les résultats des agences ( NOAA,NASA,MET OFFICE,etc ) qui malgré tout continuent à nous abreuver de RC et de changement climatique . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 26 nov. 2014, 17:47

cartesien, tu vois sur une vue d'ensemble, sur des statistiques global, hors ma vision sur le chaos météorologique, est plus régional, ou dans des zones éparse, sa et là!
certaines villes batte certains records, sur certaines anomalie météo.
dans certains endroit il pleut plus que la normal, lĂ  ou ailleurs il manque de pluie!
des incursion hivernal en avance ici et lĂ  en retard!
etc...
une forme de chaos quoi!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 nov. 2014, 19:06

plouf a écrit :cartesien, tu vois sur une vue d'ensemble, sur des statistiques global, hors ma vision sur le chaos météorologique, est plus régional, ou dans des zones éparse, sa et là!
dans certains endroit il pleut plus que la normal, lĂ  ou ailleurs il manque de pluie!
etc...
une forme de chaos quoi!
Euh ... je dirais plutôt .. variabilité naturelle . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 26 nov. 2014, 21:47

cartesien66 a écrit :
plouf a écrit :cartesien, tu vois sur une vue d'ensemble, sur des statistiques global, hors ma vision sur le chaos météorologique, est plus régional, ou dans des zones éparse, sa et là!
etc...
une forme de chaos quoi!
Euh ... je dirais plutôt .. variabilité naturelle . ;-)
Oui, et d'ailleurs elle a toujours existé, et c'est pas le CO2 d'origine humaine qui risque d'y faire grand choses, après je pense que ce que voulais dire plouf c'est que par exemple cette année pourrait devenir l'une des plus chaude depuis 100 ans en France alors que dans certains lieux des États-Unis notamment vers les Grands Lacs, l'année 2014 pourrait être l'une des plus froide depuis prés de 40 ans, plouf devait parler de ce type d'extrême ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 nov. 2014, 22:34

Comme chaque mois, voici la dernière réactualisation saisonnière de notre ami Cyril.
Petite synthèse générale :
http://www.meteolafleche.com/environnementsaison2.png
http://www.meteolafleche.com/environnementsaison3.png
http://www.meteolafleche.com/environnementsaison4.png

Nous verrions l'arrivée d'un hiver plutot tardif et le début du printemps météorologique assez froid.

http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html

milou
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »