Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Hiver56
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Hiver56 » 12 sept. 2010, 18:50

Salut !
Oui c'est très réjouissant mais pourquoi ça te fait peur ?
Hiver56

elrefay

Message par elrefay » 12 sept. 2010, 18:59

Parce que si on a un hiver rude et assez rigoureux, je n'imagine pas toute les catastrophes qu'il se passerait dans notre beau pays qu'est la France...

On en est pas encore la, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Hiver56

Message par Hiver56 » 12 sept. 2010, 19:06

De quel genre ? Comme la tempête xynthia ?
J'espère que tu te trompes parce que la !
Moi j'ai un mauvais pressentiment avec un autre de mes amis passionnés de météo mais pour les tempêtes !
Hiver56

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 12 sept. 2010, 19:11

Hiver56 a écrit :De quel genre ? Comme la tempête xynthia ?
J'espère que tu te trompes parce que la !
Moi j'ai un mauvais pressentiment avec un autre de mes amis passionnés de météo mais pour les tempêtes !
Hiver56
Je pense que il parle de tempête de neige :mrgreen: .
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 12 sept. 2010, 19:21

:lol: j'y étais presque ^^ ! [LolLolLolLol.gif]
Oui c'est sur ça pourrait se reproduire pareil qu'en Angleterre !
Ça serait bien !
Hiver56

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 13 sept. 2010, 08:10

Oui je confirme! Si il y a une tempete de neige.....je pète de joie :-P

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 13 sept. 2010, 09:06

Pierreb a écrit :Oui je confirme! Si il y a une tempete de neige.....je pète de joie :-P
Mais je rêve Indiana a ramené ses potes ....

Se réjouir à ce point d'une vague de froid et d'une tempête de neige c'est un manque de respect pour les victimes des catastrophes naturelles et autres , pensez aux victimes de 1999, du sud ouest etc....

Messieurs cachez votre joie, même si moi en Alsace on est toujours heureux tous les ans de voir la neige mais on ne " pète " pas de joie , allez vivre dans les pays nordiques sinon....

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 sept. 2010, 10:45

papou a écrit :
Pierreb a écrit :Oui je confirme! Si il y a une tempete de neige.....je pète de joie :-P

Se réjouir à ce point d'une vague de froid et d'une tempête de neige c'est un manque de respect pour les victimes des catastrophes naturelles et autres , pensez aux victimes de 1999, du sud ouest etc....

Messieurs cachez votre joie, même si moi en Alsace on est toujours heureux tous les ans de voir la neige mais on ne " pète " pas de joie , allez vivre dans les pays nordiques sinon....
bonjour papou ;-)
il est bien mieux de voir une bonne vague de froid et des tempètes de neige que d'un flux d'ouest bien monotone et gris. regarde nos anciens, ils étaient bien en meilleur santé avec des hivers froids secs et glacial qu'alors avec un temps humide et doux, bonjour les rhumatismes, bronchites, etc...et toutes cette grisaille océanique qui nous zappe le moral :cry:
que veut tu faire avec de la pluie ou des bruines ? rien !! vaut bien mieux une bonne vague de froid avec -15°/-20° le matin et faire une bonne marche, rien de tel pour la santé et la forme :-D
bien cordialement ;-)
milou
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 13 sept. 2010, 10:51

papou a écrit :

Ben ils n'ont qu'à pas sortir!

Tous les ans c'est pareil, pensez aux victimes toujours le même refrain.... Vous préférez peut être un gros momo à 1045 hPa sur la France en hiver avec un temps nul et sans intérêt pendant 2 mois, avec des villes asphyxié sous le smog urbain peut être?

C'est sur c'est malheureux pour les victimes, mais elles n'avaient pas à être là alors que la météo fait son boulot en alertant les gens du danger, c'est à eux de prendre leurs responsabilités et de réagir en conséquences! Moi quand je vois des gars près des côtes maritimes en pleine tempête, ou des gens qui montent sur les toits pour réparer des tuiles cassées alors que le vent fait rage ou des gens qui prennent leurs voitures pour faire de l'aquaplaning sur des routes inondées, là je me dis que parfois ils cherchent à se tuer... Et quand il fait très froid en France, il y'a des refuges et des hébergements! c'est à eux de prendre leurs dispositions après pour éviter de mourir de froid.

Et puis la neige et le froid quoi de plus banal en hiver! Sinon on a qu'à enlever une saison sur le calendrier et vivre tout le temps dans la douceur et la chaleur, au bout d'un moment je vous assure ça deviendra pénible à vivre cette platitude.

Ou on est passionné de météo, ou on ne l'est pas!

elrefay

Message par elrefay » 13 sept. 2010, 13:08

Mais on est les 1ers à militer pour qu'il fasse froid voir même très froid en hiver, c'est justement ça qui est passionant et qui pousse certains à consacrer quelques heures dans la journée pour analyser, decortiquer, debattre sur les modèles.

Mais comme dans toute les bonnes choses, il y'a une part de négative, et cette part c'est le revers de la médaille inévitable, à savoir qu'un hiver assez rigoureux engendrerait à tout les coups des dizaines de morts à travers la France, en majeur partie des SDF qui n'ont pas eu forcément l'intélligence d'esprit de ce refugier dans des foyers leur étant consacré, faute de moyens ou de force...

Après si tu as la bassesse d'esprit de dire que c'est de leur faute, c'est vraiment que tu n'as aucune éthique morale vis à vis de ces gens la qui souffre énormément...

Un hiver froid et neigeux pour les gentils citoyens que nous sommes vivant sous un toit avec 2 voir 3 chauffage par foyer, oui c'est le bonheur, mais il faut avoir une pensée aussi pour tout ces gens qui meurs de froid dans les rues, et c'est ça qui me fait peur si on devait être confronté à un hiver rigoureux... Passionné de météo ou pas.

Bref désolé pour le HS, mais certains propos sont quand même assez choquant à lire...
Modifié en dernier par elrefay le 13 sept. 2010, 15:56, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »