Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par cartesien66 » 15 aoĂ»t 2012, 16:31

Le topic se nomme " EL NINO-LA NINA -ENSO " ;-)
Tu as raison sur le fait qu'el nino marque un peu le pas mais il vient de commencer cependant si on regarde les moyennes des modèles dynamiques et des modèles statistiques pour les mois à venir,ça ne devrait pas être un el nino très puissant ( respectivement +1 et +0,5 au maximum )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Eric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eric » 15 aoĂ»t 2012, 20:55

Pas tout à fait si je peux me permettre, il a commençé depuis 2 mois tout de meme au regard des cartes. Oui, les cartes de prévisions vont crescendo et est prévu faible, mais pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il parte à l'abordage :hehe:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 aoĂ»t 2012, 06:28

En effet Éric,même plus de 2 mois mais ce n'est que le début,c'est ce que j'entendais dans " vient de commencer",sur ce que l'on peut lire et voir ici et là,peu s'accordent à voir un el nino transcendant ! Donc à suivre ( sur le bon topic ... ;-) ) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2013, 17:40

Pour passer le temps,voici un article sur anomalies de SST de l'atlantique ( ça caille par chez nous,alors que ça chauffe plus au nord !! )
http://wattsupwiththat.com/2013/07/13/a ... al-waters/
Richard P. Feynman

Image

eros25

Message par eros25 » 13 juil. 2013, 19:47

cartesien tu pense pas que cest l'amo qui comment a devenir negatif t'en pense quoi toi?

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2013, 19:58

Je pense que Frosty est largement plus calé pour aborder le cas de l'AMO,d'après ce que j'ai retenu des posts de Frosty à ce sujet,elle aurait débutée sa phase positive vers 1995 et devrait basculer en négatif vers 2025,enfin me semble-t-il . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 fĂ©vr. 2014, 17:51

Depuis plusieurs jours , de la glace de mer serait en train de se former au nord de l'Allemagne ( entre la Suède et l'Allemagne ou à l'est du Danemark )
Au début je pensais que c'était un "bug" mais à priori la mer serait en train de geler .
Ceci est à confirmer mais j'ai du mal à y croire car la T° de l'air est positive ( +3°C je crois )
Par contre il y a aussi une anomalie de la T° de l'eau
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 02 fĂ©vr. 2014, 18:08

Voici une image de cryosphère d'aujourd'hui que j'ai adapté pour une meilleure visibilité :
Fichiers joints
banquise-02012014.jpg
banquise-02012014.jpg (59.7Kio)Vu 5800 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 fĂ©vr. 2014, 18:11

Merci Fred , je n'ai pas la même carte mais il y a bien de la glace en formation alors que la T° n'est pas trés froide
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 juin 2014, 05:51

De J .Bastardi,à propos des anomalies de SST en atlantique nord ... D'après ses recherches et des corrélations géographiques avec les phases de l'AMO, l'arrivée d'eau chaude près des côtes serait le signal de la phase froide de l'AMO .De plus et en accord avec les projections,la glace de mer Arctique devrait repartir à la hausse pour se retrouver au-dessus des moyennes ( 1981/2010 ) vers 2030 .Reste le souci que ce réchauffement puisse être un vecteur d'ouragans plus courants sur les côtes nord-est américaines ,d'après J .Bastardi et bien que certains événements aient eu lieu dans le passé avec des conditions similaires,rien n'indique un accroissement du risque . ;-)
http://patriotpost.us/opinion/26136
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »