Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mer 11/12/13 au Ven 20/12/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Re: Prévisions du Mer 11/12/13 au Ven 20/12/13

Message par MĂ©tĂ©oLive Auvergne » 05 dĂ©c. 2013, 22:35

hldesign , c'est exactement mon analyse et je me dis que plus les jours passent et moins c'est pire ( je sais , c'est pas trop Français...!!! :mdr2: ) , notre porte de sortie se trouve belle et bien sur ce scénario , en tout cas en l'état actuelle des chose je n'en vois pas d'autres...!!!A voir le 18Z de GFS pour voir si il continu doucement mais sûrement de limiter la durée de cet AF...!!!
Ca me rappel la même situation que début janvier 2013 avec un AF à perte de vue et finalement mi-janvier ça a bougé et la situation fût hivernale , alors pourquoi pas cette fois...???
Bon la seule différence c'est que cette fois çi il n'y a pas de SSW comme en Janvier dernier :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-4.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 05 dĂ©c. 2013, 22:50

Exact meteolive et je me dis que l on est peut être pas loin de ce qu il pourrait advenir mais je ne suis pas sur que pour une mecanique "AS" un SSW soit une condition sine qua none a sa mise en place car nous pouvons avoir des hp sur la Scandinavie avec un decrochage d anomalie a nos latitudes sans que le vortex ne soit totalement malmené.
Après si je me plante je peut aller me cacher jusqu'à la fin de l hiver :mdr2: :mrgreen:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

MétéoLive Auvergne
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par MĂ©tĂ©oLive Auvergne » 05 dĂ©c. 2013, 23:00

Je ne disais pas qu'il fallait un SSW pour un AS...!!!lol
Non je disais qu'en janvier dernier il y avait eu un SSW début janvier qui a tout changer , là aucun SSW ou alors pas grand chose pour bousculer notre AF par le nord , donc seul l'option AS parait-être la porte de sortie
A suivre le GFS en cours de sortie
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-4.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 05 dĂ©c. 2013, 23:24

Mdr MeteoLive il est clair qu un SSW par dessus tout ca pourrait aider mais tu as raison attendons la suite ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 06 dĂ©c. 2013, 06:03

A surveiller le stratosphère polaire qui semble subir des trains d'ondes planétaires 1 et 2 ( certes rien de très puissant ) mais qui pourraient à terme débloquer la situation ( pure spéculation car le vortex est bien concentré mais c'est une possibilité en envisager ),d'autant que l'on peut observer des poussées de hauts géopotentiels sur la zone arctique qui vont forcément se répercuter quelque part ( pour le moment ces répercussions sont visibles sur l'Amérique du nord et l'Europe de l'est ... alors pourquoi ne pas envisager un déplacement plus occidental des bas géopotentiels,soit par continentalisation du flux ( AS ) ou méridiennalisation atlantique ( AG ) ... L'espoir fait vivre ::d :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 06 dĂ©c. 2013, 08:37

Hldesign avait effectivement peut-ĂŞtre raison en disant que la porte de sortie serait pour le poste suivant !!

Effectivement, les hp semblent indéboulonnables tout simplement ! Alors profitons de ce temps calme :)
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 06 dĂ©c. 2013, 17:09

Je rebondis sur le post de Torrent dans le topic sur le risque de tempĂŞte sur le Nord de l'Europe.
Je suis bien d'accord avec lui que cette case AF peut ĂŞtre salutaire pour connaitre de vrai conditions hivernales ainsi que le passage de la tempĂŞte peut changer pas mal de choses.

http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 125&t=1547

Je continue à penser que la situation "AF" ad vitam eternam n'est qu 'une facilité donné par nos modèles. Ce que je remarque c'est que des signaux d’évolution vers un AS apparaissent puis bien sur disparaissent mais je ne serait vraiment pas étonné que ces dernières se multiplient dans les jours à venir ;-)

Ă  voir dans les sorties de ce soir ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ere de glace 2014 » 06 dĂ©c. 2013, 22:49

l hiver (le vrai) arrivera d un coup comme souvent chez nous sans que les services meteo le prevoit a l avance :hehe:
nous ne sommes que debut decembre.
regardons pour la saison 2012/2013 pas de froid avant fevrier et l hiver a duré jusque debut mai donc pas de panique les amis hivernophiles ::d
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 07 dĂ©c. 2013, 07:17

C'est vrai que nous ne sommes qu'au début de l'hiver météo et que déjà certaines régions ont eu des conditions hivernales pendant quelques jours ... donc ne faisons pas les fines bouches et patience,les hivers ne durent de décembre jusqu'en mars que sur les calendriers ! :o
Mais juste à noter que le GFS 0Z nous conserve à l'étuvé sous couvercle anticyclonique à perte de vue ! 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 dĂ©c. 2013, 11:47

Sur son 6z Gfs voit la fin de notre AF en toute fin d échéance maiq non pas par un as mais par une ondulation marquée sur l Atlantique. Alors c est pas le Pérou mais il est intéressant de voir qu une porte de sortie aux alentours du 20 est possiblement vue pas GFS, la seule chose c est que je ne l'a voyer pas de ce côté là :gene:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »