Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 11/11/13 au Jeu 21/11/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Lun 11/11/13 au Jeu 21/11/13

Message par hldesign » 09 nov. 2013, 12:09

Je te prete la mienne de boite de lego :mdr1:

Exact Cartesien ce serait le scenar idéal mais imagine tout les paramètres :mdr2:
C'est d’ailleurs ce que l'on voit à 240h sur CEP la dépression canadienne aide les HP a remonter, bref ça fait deux système dépressionnaire qui pilote le tout et ça ça va changer encore beaucoup de fois ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 nov. 2013, 16:11

On peut toujours rĂŞver,ce n'est qu'Ă  nous que l'on fait du mal !!! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 11 nov. 2013, 08:48

Bonjour à tous! Quelle belle journée d'armistice (à consommer avec modération! ::d ). C'est qu'à chaque fois ça me fait penser à Coluche et comme dans ce sketch là il faut éponger l'excédent... :mdr2:
Et bien, à partir de mercredi, nous aurons droit à un répit météo assez mérité. Vendredi, un premier coup de froid semble se dessiner avec des maxi sous les 10 degrés sur la plupart des régions.

La suite est encore très aléatoire avec alternance de douceur et de froid, de possibles précipitations neigeuses en plaine (surtout en fin de décade voire début de suivante). C'est cette fin de décade qui va attirer un peu plus notre attention. Il semble acté qu'une décente froide va avoir lieu, au pire sur le proche Atlantique. Il serait idéal ensuite qu'elle vienne se renforcer sur la Méditerranée. On va devoir encore patienter quelques jours! :chance:

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 11 nov. 2013, 08:51

ce matin sur senart 0° a 6h50 et les voiture sont gelées, héhé je retourne sur la couette
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 nov. 2013, 09:39

papyboom a écrit :ce matin sur senart 0° a 6h50 et les voiture sont gelées, héhé je retourne sur la couette
Pour moi la couette c'est quand il flote, j'ai horreur de ça. Par contre j'en ai profiter de faire de la marche en profitant de la première gelée, c'est beaucoup plus agrèable de l'activité physique avec des conditions plus sèches, mème avec des températures descendant à -15° la marche ne me dérange pas du tout alors que la marche sous la merdasse et +10°, je prèfère rester chez moi.
L'avesnois a été touché par les première gelée. Par contre sur le reste du 59 le thermomètre est resté au dessus du 0°.
Temps toujours brumeux, la prochaine perturbation est bien sur en approche.

EDIT : OUPS 8/ je me suis trompé de topic [17.gif]

milou
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 11 nov. 2013, 10:11

hé oui milou, une bonne marche nordique en foret de rougeau par un temps comme ça c'est le pied bien d'accord avec toi, mais ce matin bobonne n'est pas la est j'ai la flemme, cette apm surement pour éliminer les vapeurs du coteaux d’aix en Provence de midi :miam:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 nov. 2013, 00:12

Voila enfin des modèles qui me remotive à poster sur ce topic :mdr2: Le GFS de cette nuit voit le retour des conditions hivernales avec dans un premier temps le barrage à tout ce zonal grace à une belle barrière anticyclonique entre Groenland et Açores. Par la suite des vents continentaux devraient influencer notre temps.
Mais tout peut changer dés votre rèveil. en tout cas le 18z de cette nuit est génial pour les hivernophiles :taré1:
Tout est encore flou étant donné que CEP ne voit pas la mème synoptique (flux de nord-ouest) et affaiblissement des hautes pressions par la suite...
BOM : Belle coulée froide de secteur nord entre un anticyclone sur l'Atlantique et des complexes dépressionnaires sur l'Europe du nord et central.
VoilĂ  mes chers amis, en vous souhaitons bonne nuit Ă  tous :hello:

milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 12 nov. 2013, 07:11

Petit dicton du matin :
Quand sur le topic de prévision, Milou revient, couvre toi car l'hiver est en chemin
:mdr2: ;-)

Et tu as bien raison Milou, mon ami, de revenir parce que la prévision commence à fleurer bon le coup de froid voir l'attaque de l'hiver sur pas mal de régions.

Dans l'ordre et avant une prévision un peu plus pêchu ( tout les modèles sont pas encore sortie, ça m'apprendra à me lever à des heures Cartésiennes :mdr2: :mdr1: )

GFS : Pas terrible pour une durée du froid, simple coup de frais ce week end mais une GF qui tournicote jusqu’à plus soif

CEP : dans sa dernière sortie de hier bien sympa pour une durée de condition froide sur notre pays

GEFS : Sympa aussi pour les hivernophiles avec une belle descente froide sur notre pays et sur une durée relativement longue

UKMO: Se rapproche terriblement de GFS

Tout cela à recadrer avec la sortie en cours de CEP et de GEFS pour voir si GFS est isolé dan son scénario... ou pas.

Ă  tout Ă  l'heure pour une analyse avec images et tout le tralala ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 nov. 2013, 07:47

hldesign a écrit :Petit dicton du matin :
Quand sur le topic de prévision, Milou revient, couvre toi car l'hiver est en chemin
:mdr2: ;-)

Et tu as bien raison Milou, mon ami, de revenir parce que la prévision commence à fleurer bon le coup de froid voir l'attaque de l'hiver sur pas mal de régions.

Dans l'ordre et avant une prévision un peu plus pêchu ( tout les modèles sont pas encore sortie, ça m'apprendra à me lever à des heures Cartésiennes :mdr2: :mdr1: )

GFS : Pas terrible pour une durée du froid, simple coup de frais ce week end mais une GF qui tournicote jusqu’à plus soif

CEP : dans sa dernière sortie de hier bien sympa pour une durée de condition froide sur notre pays

GEFS : Sympa aussi pour les hivernophiles avec une belle descente froide sur notre pays et sur une durée relativement longue

UKMO: Se rapproche terriblement de GFS

Tout cela à recadrer avec la sortie en cours de CEP et de GEFS pour voir si GFS est isolé dan son scénario... ou pas.

Ă  tout Ă  l'heure pour une analyse avec images et tout le tralala ;-)
Autre dicton mon ami ;-) Quand zonal revenir, milou partir :mdr2:

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 nov. 2013, 19:25

Je trouve qu'il y a comme une récurrence de dépressions sur le Golf de Gènes jusqu'au 22 inclus...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »