Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la banquise Arctique sur 2010

Modérateur :williams

Répondre
Indiana57
Re: Suivi de la banquise Arctique

Message par Indiana57 » 01 sept. 2010, 01:23

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous pensez tout connaître alors qu'en réalité on en sait pas plus!

Il y'a toujours eu des réchauffements dans le passé de là à nous rendre coupable de tous y'a un pas à ne pas franchir!

D'abord les voitures c'est pas nous qui l'ai avons inventé mais des scientifiques et ce sont après les mêmes scientifiques qui nous disent que c'est pas bien d'utiliser les voitures alors que personne n'a le choix.

Et si on achète pas de voiture électrique qui coûte 35 000 euros minimum, on nous traite d'irresponsable...

Les gens sont plutĂ´t responsable de leurs portes monnaie dans ce cas de figure...

Et puis je maintiens l'idée que ça va se refroidir, si ça t'amuse de dire que ça se réchauffe libre à toi de le dire mais en aucun cas tu ne m'as pas froissé ni même énervé donc si c'était ton but tu as loupé sur ce coup.

Dans le passé au moyen âge il faisait plus chaud qu'actuellement et ça personne peut le contredire il suffit de connaître l'histoire et pourtant il y'avait pas d'usines ni de voitures et y'avait plus de CO2 qu'aujourd'hui. Donc votre histoire, je suis désolé ça ne tient pas debout.

Et je suis pas le seul Ă  le penser, des gens de mon entourage le pensent aussi.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 sept. 2010, 02:16

indiana57 a écrit
On est plus au temps des nazis mais ça ressemble à ce genre de truc, mettez vous bien ça dans le crâne et ne pensez pas autrement car c'est INTERDIT!
Attention à ce genre de comparaison Indiana, on ne peut pas décemment se référer à cette partie de l'histoire tout de même ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 01 sept. 2010, 08:48

Indiana 57,
rassure toi, il n'y aucun intérêt à vouloir te froisser, le réchauffement n'est pas amusant c'est certain, l'optimum medieval était du même ordre qu'aujourd'hui voire légèrement au-dessous selon plusieurs sources, ce qui ne constitue pas une démonstration de toute façon.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 01 sept. 2010, 09:06

par sebb » 01 Septembre 2010, 07:48

Indiana 57,
rassure toi, il n'y aucun intérêt à vouloir te froisser, le réchauffement n'est pas amusant c'est certain, l'optimum medieval était du même ordre qu'aujourd'hui voire légèrement au-dessous selon plusieurs sources, ce qui ne constitue pas une démonstration de toute façon.

Oui bien sur c'est la période la + chaude qu'on connaisse
Mais alors les wikings sur le Groeland, tu sais, la fameuse terre verte , elle est oĂą, lĂ , actuellement car, Ă  part si mes infos sont mauvaises je ne vois pas de troupeaux de moutons qui brouttent dessus 8-) .

Ă + ;-)
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 01 sept. 2010, 11:46

Moi non plus d'ailleurs je n'en vois pas!

Mais bon la période médiévale était largement plus chaude qu'aujourd'hui, mais de là à dire que ce n'est pas une démonstration, cela me laisse sans voix...

La secte du réchauffement climatique a fait beaucoup de victime... :-|

Mais je persiste et je signe des deux mains ainsi que des deux pieds, le refroidissement climatique est en marche. Joe Bastardi d'ailleurs est très confiant, préparez vos moufles donc 8-)

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 01 sept. 2010, 18:29

pour en revneir au sujet, l'extension de la banquise semble enfin se stabiliser; espérons une remontée rapide!
ImageImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 04 sept. 2010, 22:44

Oui j'ai remarquer cela sur le site suivant :http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/ !
J'ai une question la calotte glaciaire commence à s'étendre à quelle période ?
Merci d'avance !
Hiver56

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 04 sept. 2010, 22:50

Hiver56 a écrit :Oui j'ai remarquer cela sur le site suivant :http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/ !
Merci d'avance !
Hiver56
En général entre la fin septembre et la fin octobre, principalement à partir de la mi octobre.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 04 sept. 2010, 22:54

Hiver56 a écrit :Oui j'ai remarquer cela sur le site suivant :http://arctic.atmos.uiuc.edu/cryosphere/ !
Merci d'avance !
Hiver56
Septembre est le mois avec la surface la banquise Arctique la plus petite et la plus grande en Antarctique. Et c'est vers mis setembre debut octobre que la banquise Arctique augmente et inverse dans l'Antarctique.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 05 sept. 2010, 10:52

Merci à vous ! Comme cela on aura l'occasion de voir si notre banquise Arctique met plus ou moins de temps à s'étendre !
Merci encore !
Hiver56

Répondre

Retourner vers « Pôle Nord »