Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Message par milou » 25 août 2013, 09:31

Oui , j'ai remarqué ;-) et tenté de rectifié l'erreur que je ne trouve pas :rouge:
Dans ce cas passe par Google, tape espace meteo
Clique sur prèvisions
Ensuite sur analyse technique puis analyse stratosphérique ;-)

milou

PS : Merci Cartésien d'avoir rèctifié ;-) :gene:
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 août 2013, 09:59

Pas de blème Milou !! :o ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 25 août 2013, 11:52

Après les prèvis-saisos de Cyril voici celles de notre météorologue Guillaume Séchet.
Notre hiver serait dominé par un anticyclone Arctique...
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

milou
ImageImage

acrossthechannel
Invité de passage
Invité de passage

Message par acrossthechannel » 26 août 2013, 10:44

Rèctifié
Prèvisions

You mean ‘rectifié’ and ‘prévisions’ I suppose…
Modération : J'ose imaginer que personne n'est parfait,surtout concernant l'orthographe d'une des langues les plus difficile qu'il soit,il serait de bon ton que tes interventions soient plus là pour nous apporter tes lumières sur les sujets débattus,que sur un accent et une virgule mal placés ... Merci d'avance ... :o

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 août 2013, 14:53

acrossthechannel a écrit :Rèctifié
Prèvisions

Modération : J'ose imaginer que personne n'est parfait,surtout concernant l'orthographe d'une des langues les plus difficile qu'il soit,il serait de bon ton que tes interventions soient plus là pour nous apporter tes lumières sur les sujets débattus,que sur un accent et une virgule mal placés ... Merci d'avance ... :o
En effet deux interventions de ta part cette année et les deux pour rectifier les écrits de Milou, merci à toi, si tu ne souhaite pas intervenir dans les débats, de ne pas intervenir non plus sur l'orthographe.

En comptant sur ta compréhension :)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pierre Lebont

Message par Pierre Lebont » 26 août 2013, 15:02

Peut-être , mais le confondre un participe passé ('"é") avec un infinitif "er" peut changer le sens d’une phrase . De même "c'est" avec "sait" . Ou encore "à" avec "a" . Et je ne parle pas de l'accord du participe passé ni de la ponctuation ...Je ne sais pas si notre ami "acrossthechannel" est anglais ou pas , mais si c'est un anglais , merci à lui de faire ces rectifications . Quant aux français , notamment de la modération , ils devraient avoir à coeur de rectifier les fautes les plus criantes , lesquelles contribuent malheureusement à décrédibiliser ce site . Pour info , je relève nettement moins de fautes graves sur IC ... Le français est sans doute difficile pour certains étrangers ( de langues non latines), mais il ne devrait pas l'être lorsqu'on est natif . Le pb vient de ce qu'on a recruté depuis 30 ans des profs qui , eux-mêmes , ne connaissent pas le français ou pas suffisamment , ou , ce qui est plus grave , le négligent . Non seulement ds les écoles , mais aussi à l'université . Actuellement , les grandes écoles sont obligées de recruter des sortes de répétiteurs pour le style et l'orthographe de leurs étudiants . Il y a des cabinets de recruteurs qui commencent par sélectionner sur l'orthographe . :mrgreen:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 août 2013, 15:16

Pierre Lebont a écrit :Peut-être , mais le confondre un participe passé ('"é") avec un infinitif "er" peut changer le sens d’une phrase . De même "c'est" avec "sait" . Ou encore "à" avec "a" . Et je ne parle pas de l'accord du participe passé ni de la ponctuation ...Je ne sais pas si notre ami "acrossthechannel" est anglais ou pas , mais si c'est un anglais , merci à lui de faire ces rectifications . Quant aux français , notamment de la modération , ils devraient avoir à coeur de rectifier les fautes les plus criantes , lesquelles contribuent malheureusement à décrédibiliser ce site . Pour info , je relève nettement moins de fautes graves sur IC ... Le français est sans doute difficile pour certains étrangers ( de langues non latines), mais il ne devrait pas l'être lorsqu'on est natif . Le pb vient de ce qu'on a recruté depuis 30 ans des profs qui , eux-mêmes , ne connaissent pas le français ou pas suffisamment , ou , ce qui est plus grave , le négligent . Non seulement ds les écoles , mais aussi à l'université . Actuellement , les grandes écoles sont obligées de recruter des sortes de répétiteurs pour le style et l'orthographe de leurs étudiants . Il y a des cabinets de recruteurs qui commencent par sélectionner sur l'orthographe . :mrgreen:
Peut être Pierre mais cela n'est pas le sujet de ce topic et si il y a moins de fautes sur IC tant mieux pour eux, je vous rappelle à tous que si un effort est demandé pour s'exprimer sur TDF, ce n'est pas non plus le but du forum, donc se relire et corriger au maximum, pas de language SMS oui, en faire une croisade non. ;-)

je vous rappelle également que pour ce genre de discussion, il y a une partie dédiée dans le forum que vous trouverez ici : http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... m.php?f=21

Donc retour au sujet s'il vous plait ::d ne m'obligeait pas à faire du ménage comme dans certains autres forums mieux "orthographiés" :mrgreen: :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

philoman

Message par philoman » 26 août 2013, 22:19

Si l'on en suit les croyances populaires, je mise sur un hiver froid cette année! Y a beaucoup de glands (de chêne bien sûr!). Pour ce qui est des pelures d'oignons, je ne sais pas...
Sinon, on va bientôt voir la tournure du vortex polaire. Il semble qu'il soit déjà assez élargi, prémices d'une déconcentration? Voilà l'excitation qui refait surface après ce bon été d'un calme plat, mais ensoleillé fort à propos! :flowers:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 août 2013, 22:26

philoman a écrit :Si l'on en suit les croyances populaires, je mise sur un hiver froid cette année! Y a beaucoup de glands (de chêne bien sûr!). Pour ce qui est des pelures d'oignons, je ne sais pas...
Sinon, on va bientôt voir la tournure du vortex polaire. Il semble qu'il soit déjà assez élargi, prémices d'une déconcentration? Voilà l'excitation qui refait surface après ce bon été d'un calme plat, mais ensoleillé fort à propos! :flowers:
Ne m'en parle pas trop long pour moi cet été vivement que je reprenne du service sur les prévisions froides :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 août 2013, 23:11

acrossthechannel a écrit :Rèctifié
Prèvisions

Serais tu devenu professeur de Français dans ce topic :?: :mdr1: Ce topic est plutot rèservé aux prèvisions saisonnières si tu ne l'as pas encore remarqué :hehe:
Mème remarque envers Pierre Lebont :!:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »