Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par milou » 17 aoĂ»t 2013, 08:58

La NOAA a récemment plublié son rapport qui décrit les points saillants du climat en 2012 et qui indique que 2012 a été l'une des années les plus chaudes de l'histoire, ce que le rapport ne mentionne pas, c'est que l'année 2012 était également l'une des années les plus fraiches de la decennies, et que cela confirme la tendance au refroidissement affirme Pierre Gosselin.
http://www.express.be/joker/fr/platdujo ... 194320.htm

milou
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 aoĂ»t 2013, 11:07

L'AR5 va bientĂŽt sortir et la pression monte chez les politiques .... :o
Obama's Interior Secretary Sally Jewell: 'I hope there are no climate change deniers in the Department of Interior. If you don't believe in it.'
"If you don't believe in it" ... they have to shut their mouth ( NB : complément personnel ) ... voilà ce qu'elle aurait pu rajouter mais qu'elle a certainement suggéré dans ses termes !! ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 aoĂ»t 2013, 15:11

cartesien66 a écrit :http://hockeyschtick.blogspot.fr/2013/0 ... while.html

Quelques indiscrétions sur l'AR5 à venir ... pour expliquer le ralentissement du réchauffement ( pas de stagnation ou de petite baisse ) : les poussiÚres volcaniques ??? ; les océans ( Missing heat ) ??? ; le soleil ??? et à demi-mots un forçage radiatif du CO2 un peu surestimé ??? voilà les raisons possibles avancées ... les poussiÚres volcaniques,ben oui,les années 2000 à 2013 ont été trÚs éruptives ::d ; l'océan dévoreur de chaleur,ben oui mais c'est nouveau car dans le passé il l'était bien moins ; le soleil,ben oui et c'est logique mais c'est nouveau également car avant le soleil n'avait aucune influence sur le climat et enfin le CO2 mais là,la surestimation du forçage est minime !!! EUH .... J'ai une question toute simple ... NE SERAIENT-ILS PAS EN TRAIN DE NOUS PRENDRE POUR DES QUICHES ??? :?:

Pour le cĂŽtĂ© humoristique qui caractĂ©rise le GIEC et ses intervenants,voici le top du top : Ă  la question sur la stabilisation des tempĂ©ratures depuis plus de 15 ans,posĂ©e par le Pr Vahrenholt au Pr Daniela Jacob, la rĂ©ponse a Ă©tĂ© des plus ... surprenante : " C'EST ÉCRIT DANS LA BIBLE,APRÈS 7 ANNÉES TRÈS BONNES,S'EN SUIVENT 7 MAUVAISES" ... Je vais oser froisser nos amis croyants mais lĂ  ... on touche le fond !! 8/
Faute de temps je n'ai pas lu le site mais suivant ce que tu résumes à propos de leur explication il y a du vrais et faux car :

- les éruptions volcaniques n'ont rien à voir avec ceci puisque ces 15 derniÚres années il n'y a pas eu d'éruptions volcaniques importantes et donc moins de SO2... ont été émis dans l'atmosphÚre par les volcans comparées aux 2 décénnies précédentes. Donc l'effet est tout l'inverse de ce qu'ils semblent dire.

- les océans ont un rÎle majeure de cette stabilisation de la température car l'échange d'énergie entre atmosphÚre-océan a bien évoluer ;

- le Soleil doit aussi jouer un rĂŽle important direct et surtout indirect tel comme on l'a souvent dit ;

- Puis il est sûr que l'effet du CO2 est assez surestimé quand on voit l'évolution de la quantité du CO2 qui est rapide alors que celle de l'anomalie de la température globale a ralentie et est plus lente et donc qu'ils ne se suivent pas ;

Par contre je doute que dans le prochain bilan du GIEC qu'on voit ceci écrit.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Pierre Lebont

Message par Pierre Lebont » 17 aoĂ»t 2013, 17:07

cartesien66 a écrit :
Pierre Lebont a écrit :Hum... ce n'était pas plutÎt les sept vaches grasses et les sept vaches maigres , qui représentaient des années d'abondance , puis des années de disette . Dans le songe de Pharaon , que celui-ci avait demandé à Joseph (fils de Jacob) de lui expliquer .(cf ds le livre de l'Exode) .
C'est possible ( je ne suis pas croyant et bien inculte cÎté biblique ),ceci dit,cela prouve qu'elle connait aussi bien la bible que la climatologie ! :o
Voici l'extrait de sa réponse.
“We know this already from the Bible: Seven goods years follow seven bad years.”
Ou alors le contraire ! au temps pour moi !! :rouge: cela dit , on n'est pas obligĂ© d'ĂȘtre "croyant" (en quoi , au fait ?) pour chercher Ă  connaĂźtre les grands textes des grandes traditions . ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 19 aoĂ»t 2013, 07:20

On sent bien la proximitĂ© de l'AR5 du GIEC,les rechauffistes quittent les plages et sortent de la torpeur dans laquelle un printemps calamiteux et un Ă©tĂ© estival ( sans plus ) les avaient plongĂ©s.D'autant plus qu'il y a quelques "verrues" sur lesquelles il va falloir trouver des explications,par exemple : les banquises sud et nord,les fortes chutes de neiges en AmĂ©rique du sud,les premiĂšres chutes de neige en Chine et en Alaska,l'Ă©tĂ© arctique,etc,etc .... Je doute que la fameuse excuse " ce sont les consĂ©quences du rĂ©chauffement climatique anthropique " soit suffisante,il faudra ĂȘtre plus convaincant que cela ... et lĂ  je dis ... BON COURAGE MESSIEURS ! ::d :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 19 aoĂ»t 2013, 15:10

les banquises sud et nord,les fortes chutes de neiges en Amérique du sud,les premiÚres chutes de neige en Chine et en Alaska,l'été arctique,etc,etc .... Je doute que la fameuse excuse " ce sont les conséquences du réchauffement climatique anthropique " soit suffisante,
Bien sur que si Cartésien, alors reprenons tous ensemble :

Les banquises Nord et Sud :

euh oui d'accord on bat pas le record de l'an dernier mais si on regarde la tendance nous sommes bien dans la courbe basse voir mĂȘme trĂšs basse, en fait cette annĂ©e c'est juste un bruit .....
Pour le sud on s'en fout ils ont qu'a congeler les pingouins d’ailleurs m'Ă©tonnerait pas que cela soit l'eau douce du pĂŽle Nord qui viennent gonfler la banquise du pĂŽle sud donc vous voyiez bien que c'est la faute du RCA :mdr1: :mdr2:

les chutes de neige

Bon on va pas vous répéter 100 fois que le RCA va provoquer des abérations climatiques entraßnant des chutes de neige mince alors !!! :taré1: :mdr2:

Pour l'Ă©tĂ© arctique je ne m'abaisse mĂȘme pas Ă  rĂ©pondre ::d

Bon donc il est clair que la situation est grave et que il faut se bouger les gars; alors vous allez tous payer gentiment votre taxe carbone et vous allez arrĂȘter de poser des questions stupide mince alors.

Et de toute façon si vous continuez comme cela je vous envoi le pÚre inquisiteur J. Jou... qui se fera un plaisirs de vous convertir ou bien hop hop hop sur le bûcher (dût au RCA bien sur ) :mdr2: :mdr1: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

philoman

Message par philoman » 19 aoĂ»t 2013, 17:20

De toutes façons, les pauvres ne pourront pas éternellement payer les taxes indirectes. Et je pense qu'ils sont plus intelligents que les pauvres du moyen-ùge, ils trouveront d'autres alternatives pour vivre, comme cela commence à poindre aujourd'hui!

Pourquoi le prix des oeufs est si bas? d'une part Ă  cause d'une surproduction et d'autre part parce que les gens recommencent Ă  Ă©lever des poules, se rendant compte de la diffĂ©rence de qualitĂ© et de l'intĂ©rĂȘt Ă©colo du geste!

Sinon, pour en revenir au sujet, les réchauffistes trouveront toujours le moyen de détourner la vérité, mais ils devront à l'avenir éviter de jouer les grands devins, tout comme les démographes le font également! ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 aoĂ»t 2013, 08:18

Et si finalement,ce n'était pas plus compliqué que cela ... ( un peu de maths et zou ... :o )
http://hockeyschtick.blogspot.fr/2013/0 ... tural.html
Richard P. Feynman

Image

Barth

Message par Barth » 20 aoĂ»t 2013, 10:06

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait oĂč trouver des Ă©tudes montrant la durĂ©e de vie du CO2 ? ( plein si possible et avant 1998 )
Merci :)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 aoĂ»t 2013, 10:49

Voici déjà et en inscrivant sur Google " durée de résidence du CO2 ",il y a pas mal de PDF qui apparaissent ... il y a aussi ARXIV ... ;-)
http://www.skyfall.fr/wp-content/2013/0 ... du-co2.pdf
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »