Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Dim 11/08/13 au Mar 20/08/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Prévisions du Dim 11/08/13 au Mar 20/08/13

Message par cartesien66 » 07 aoĂ»t 2013, 18:18

Je crois qu'après cet interlude de chaleur et d'orages ( qui continue d'ailleurs ),on peut passer à la décade suivante.Et force est de constater que l'on en a pas fini avec cette dorsale des Açores qui,bien que pas très haute en pression, nous conserve des conditions estivales pour l'échéance.La fin de cette dernière semble bien plus incertaine,avec possiblement un flux de N-O /N,un peu plus frais et certainement plus humide.
A vos clavier les amis ... en attendant le retour de Créole et de ses menus ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Re: Prévisions du Dim 11/08/13 au Mar 20/08/13

Message par milou » 07 aoĂ»t 2013, 19:16

Oui, mais les Cotes de la Manche devrait ètre en marge des perturbations passant sur les Iles Britanniques. (l'histoire de bien accueillir notre ami Juju ;-) pour son retour de vacances dans le grand Nooord :freeze: :mdr1: :mdr2: )
Des courants maritimes amèneront par moment un temps plus variable sur les règions les plus septentrionale.
Quelques prècipitations seront d'ailleurs possible par moment. Domage que notre anticyclone n'aille pas se centrer sur les Iles Britannique ce qui garantirer du beau temps sur les règions du nord.
Sur les autres règions de France les conditions estivales devraient continuer.

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 08 aoĂ»t 2013, 08:21

D'après les derniers modèles nous serions toujours déterminés par un courant d'ouest anticyclonique apportant certe du beau temps sur la partie méridional de notre pays mais laissant les règions les plus septentrionales sous l'influence de courants maritime plus perturbés à l'approche des fronts passant sur les Iles Britannique.
Les cotes de la Manche connaitrons des passages nuageux plus conséquent.
La cause bien sur à notre anticyclone des Açores ne parvenant pas à s'installer sur l'Angleterre pour nous garantir un vent continental barrant toute circulation d'ouest à dominante zonal.

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 11 aoĂ»t 2013, 09:19

Un constat : il n'y aura pas beaucoup de pluie sur cette décade. La plupart des modèles voit une poussée anticyclonique par le sud en fin d'échéance. Seul Bom access voit une dégradation arriver à partir de dimanche! Peut-être est-il le mieux informé?

Je m'explique : étant donné que c'est la clôture des championnats du monde d'athlé à Moscou, il fera beau là-bas! ;-) Et puis je ne suis pas contre un retournement de ce genre, si ça peut éviter un arrosage... Au passage, les phénomènes orageux violents se produisent très souvent en dehors des grandes villes, coïncidence? (désolé pour le HS).

En attendant dimanche prochain, un temps agréable sans chaleur excessive est attendu jusqu'à samedi. Pour la suite, on verra si j'ai raison! :chance:

philoman

Message par philoman » 11 aoĂ»t 2013, 12:47

Gfs de ce midi commence Ă  revoir ses plans pour la fin de la semaine, mais il reste encore chaud et trop sec Ă  mon avis. D'ailleurs il met de la pluie en Russie au niveau de Moscou, ce qui me parait impossible! :hello:

philoman

Message par philoman » 13 aoĂ»t 2013, 16:43

Ca n'a pas l'air de vous enthousiasmer beaucoup ce que j'avançais! Et pourtant une perturbation va effectivement balayer la France d'Ouest en Est dimanche. Le Sud sera vraisemblablement épargné. Ensuite, l'anticyclone regonflerait comme par enchantement! C'est magique la météo parfois... :taré1:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 aoĂ»t 2013, 16:53

philoman a écrit :Gfs de ce midi commence à revoir ses plans pour la fin de la semaine, mais il reste encore chaud et trop sec à mon avis. D'ailleurs il met de la pluie en Russie au niveau de Moscou, ce qui me parait impossible! :hello:
Ben,ils l'ont prise la bonne douche Ă  Moscou ! ;-)
philoman a écrit :Ca n'a pas l'air de vous enthousiasmer beaucoup ce que j'avançais! Et pourtant une perturbation va effectivement balayer la France d'Ouest en Est dimanche. Le Sud sera vraisemblablement épargné. Ensuite, l'anticyclone regonflerait comme par enchantement! C'est magique la météo parfois... :taré1:
Disons que c'est assez calme en ce moment,pas de grand changement ( si ce n'est cette perturbation qui devrait effectivement humidifier et rafraichir un peu l'air ambiant.) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 13 aoĂ»t 2013, 19:50

cartesien66 a écrit :
philoman a écrit :Gfs de ce midi commence à revoir ses plans pour la fin de la semaine, mais il reste encore chaud et trop sec à mon avis. D'ailleurs il met de la pluie en Russie au niveau de Moscou, ce qui me parait impossible! :hello:
Ben,ils l'ont prise la bonne douche Ă  Moscou ! ;-)
philoman a écrit :Ca n'a pas l'air de vous enthousiasmer beaucoup ce que j'avançais! Et pourtant une perturbation va effectivement balayer la France d'Ouest en Est dimanche. Le Sud sera vraisemblablement épargné. Ensuite, l'anticyclone regonflerait comme par enchantement! C'est magique la météo parfois... :taré1:
Disons que c'est assez calme en ce moment,pas de grand changement ( si ce n'est cette perturbation qui devrait effectivement humidifier et rafraichir un peu l'air ambiant.) ;-)
D'après GFS : toujours ce flux d'ouest anticyclonique maritime défavorisant les règions les plus septentrionales.
La semaine suivante devrait ètre plus interessante (174h), l'anticyclone devant se décaler plus davantage sur les Iles Britanniques envoyant des courants plus continentaux sur la moitié nord :)
Il faudra néamoins surveiller une petite goutte froide à l'ouest de l'Irlande.

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 aoĂ»t 2013, 07:39

Des conditions qui devraient rester à peu près identique jusqu'à la prochaine décade. Dimanche devant ètre la journée la plus "maussade" avant une amélioration progressive... (voir topic suivant)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »