Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 01/08/2013 au Sam 10/08/2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Prévisions du Jeu 01/08/2013 au Sam 10/08/2013

Message par milou » 29 juil. 2013, 08:13

Nous allons bientot rentrer dans le 3° mois de l'été météorologique, et oui déja :!: Que le temps passe vite :|
Nous avons connus un mois de Juillet vraiment exceptionnelle mais qu'en sera t-il pour Aout et notamment pour notre première décade où une nouvelle poussée chaude est prèvu où des températures caniculaires sont à nouveau prèvu sur la plupart de nos règions en deuxième partie de semaine.
Mais cette nouvelle bouffée chaude serait à nouveau éphémère puisque de nouveaux orages seraient prèvus par la suite.
Commençons par le commencement : Nous allons repasser temporairement dans un flux d'ouest où les températures se rafraichirons quelque peu sur la moitié nord avec un ciel plus menaçant du à des perturbations passant sur l'Angleterre. Celles-ci débordant surtout le long des cotes de la Manche.
La moitié sud ne devrait pas ètre concerné gardant un temps estival.
Par la suite notre anticyclone devrait regonfler progressivement par le sud repoussant les nuages vers l'extrème nord. Les températures continueront à grimper :)
La chaleur envahira par la suite tout le pays grace à un vent de sud qui se mettrait en place grace à la position des centres d'actions (anti sur l'Allemagne et dépression sur l'Atlantique)

milou
ImageImage

philoman

Re: Prévisions du Jeu 01/08/2013 au Sam 10/08/2013

Message par philoman » 29 juil. 2013, 09:25

Oui! Moi je dis, allons tous en Bretagne! :taré1: Parce que franchement la canicule, non merci!
Hollande il l'avait dit, après la pluie, le soleil! euheuuuu.... :mdr2:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 29 juil. 2013, 09:58

philoman a écrit :Oui! Moi je dis, allons tous en Bretagne! :taré1: Parce que franchement la canicule, non merci!
Hollande il l'avait dit, après la pluie, le soleil! euheuuuu.... :mdr2:
Très belle règion la Bretagne influencé par son climat tempérè idéal pour ceux qui n'aiment pas la chaleur :)
De mon coté j'aime les extrèmes : canicules, Orages :taré1: ce qui fait pour ma part le charme d'un été.
Les fortes chaleurs ne devraient pas ètre si intense par chez toi, l'influence maritime ayant vite pris le relais ne laissant pas le temps à la canicule de s'installer ;-)

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 29 juil. 2013, 16:00

C'est vrai que sur Angers, c'est supportable. Lors du dernier épisode, c'est monté tout de même à 35 degrés. Il est assez rare que ce genre de période dure plus de 3 jours. Pour le mois de juillet, ce sera plus de 10 jours à au moins 30 degrés! Concernant notre décade, il y aura probablement une autre vague de chaleur entre le 6 et le 8 août, donc c'est sans doute loin d'être fini! ;-)

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 31 juil. 2013, 06:26

En prenant les cartes GHp 500 ( sur TDF ),on peut juste constater que de conditions chaudes et "stables" pour l'ensemble du pays,il ne sera question que le 4 et le 5 août,sinon de bas géopotentiel circulent et stagnent sur la Grande Bretagne occasionnant des conditions plus fraîches au-dessus d'une diagonale Bordeaux/Strasbourg et des remontées plus chaudes sous cette diagonale ( attention aux risques orageux en zone de contact ).Donc pour résumer,plus frais et humide sur la moitié N-O , chaud et sec de l'autre côté ( avec 2 jours de beau temps généralisé le 4 et le 5 ) et risque orageux important en zone diagonale de Bordeaux à l'est du pays. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 31 juil. 2013, 10:20

Et je vois sur Cep notamment que la scandinavie va commencer à se rafraichir, plus tôt que l'année dernière vraisemblablement! Maintenant, il n'y a plus que demain prévu comme très chaud dans le Nord Ouest et jusque dans la Manche. Cherbourg tiendra là sa journée la plus chaude de l'année! :) Ensuite, la chaleur se décalera progressivement vers le Sud Est. Les Lyonnais continueraient ainsi dans un temps très chaud. Le risque d'orages va être de plus en plus fort, comme tu le dis Cartésien. Je demande juste un 15 août correct, après le reste c'est pas grave! :chance:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 juil. 2013, 12:31

C'est en deuxième partie de semaine prochaine que nos modèles diffèrent un peu plus, Ca devient l'incertitude concernant l'évolution à plus longue échéance.
L'essentiel c'est de prendre ce qui est déja acquit, c'est à dire la chaleur et le bleu du ciel :taré1: pour les 2 jours à venir. Ensuite il me semble que la configuration synoptique alternera avec coup de chaud fugace, orages et rafraichissement passager...

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 31 juil. 2013, 16:58

Voici ce que GFS nous annonce pour Vendredi 8 aout 2013 :!:
Bon ca fait un peu loin mais c'est quand meme une belle dépression qui nous arrive si cela se concrétise :
Fichiers joints
gfs-08aout2013.jpg
(158.49Kio)Téléchargé 441 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »