Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2013

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
soleiljn25
Preview
Preview
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par soleiljn25 » 01 avr. 2013, 16:45

Le réchauffisme atteint ses limites intellectuelles. Leur théorie est à bout de souffle. Ils sortent des explications sans queues ni tête, ces gens là sont extrêmement dangereux, moi ils me font peur tellement ils sont de mauvaises foi. Il devrait y avoir des sanctions pour ces individus.

Jusqu ou iront t'ils dans le mensonge ? :?: :?: :?:

De toute manière les commentaires sont rassurants quelque part en dessous des articles car on voit que de plus en plus de monde n'est plus du tout dupe et qu'il reste un minimum d'intelligence.

Cependant on a beau leur montrer que le réchauffement n'a jamais existé au sens ou ils l'entendent et n'existe plus depuis 1998 comme on le voit sur les satellites de la NASA, donc officiel, c'est pisser dans un violon. J'ai l'impression d'avoir à faire avec des fous intégristes completement retranchés sur leur positions. Meme quand on leur fout sous le nez les graphiques de manière gentille ou violente, ils continuent à parler de réchauffement, quand quelque part ca se refroidit ils trouvent toujours un moyen pour l'expliquer car ils partent d'un postulat, la terre se réchauffe et donc tout les événements dans le sens d'un réchauffement ou d'un refroidissement c'est quand même le réchauffement 8/ 8/

Cette science est en train de se mourir et de se ridiculiser. :!: Y en a ras le cake !!!!!

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 01 avr. 2013, 17:56

soleiljn25 a écrit :Le réchauffisme atteint ses limites intellectuelles. Leur théorie est à bout de souffle. Ils sortent des explications sans queues ni tête, ces gens là sont extrêmement dangereux, moi ils me font peur tellement ils sont de mauvaises foi. Il devrait y avoir des sanctions pour ces individus.

Jusqu ou iront t'ils dans le mensonge ? :?: :?: :?:

De toute manière les commentaires sont rassurants quelque part en dessous des articles car on voit que de plus en plus de monde n'est plus du tout dupe et qu'il reste un minimum d'intelligence.

Cependant on a beau leur montrer que le réchauffement n'a jamais existé au sens ou ils l'entendent et n'existe plus depuis 1998 comme on le voit sur les satellites de la NASA, donc officiel, c'est pisser dans un violon. J'ai l'impression d'avoir à faire avec des fous intégristes completement retranchés sur leur positions. Meme quand on leur fout sous le nez les graphiques de manière gentille ou violente, ils continuent à parler de réchauffement, quand quelque part ca se refroidit ils trouvent toujours un moyen pour l'expliquer car ils partent d'un postulat, la terre se réchauffe et donc tout les événements dans le sens d'un réchauffement ou d'un refroidissement c'est quand même le réchauffement 8/ 8/

Cette science est en train de se mourir et de se ridiculiser. :!: Y en a ras le cake !!!!!
Que veux-tu dire par "Cependant on a beau leur montrer que le réchauffement n'a jamais existé au sens ou ils l'entendent " ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

soleiljn25
Preview
Preview

Message par soleiljn25 » 01 avr. 2013, 18:22

eh bien dans le sens ou c'est l'homme le responsable et que ce réchauffement va empirer au cours de ce siècle :freeze:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 avr. 2013, 15:55

Nostradamus !!! Ou comment prédire le .... passé.En un mot,la stagnation des températures globales avait été prédite ... rétrospectivement !! en même temps prédire le passé et le présent demande des trésors d'intelligence . :mdr1: :mdr2: :hehe:
http://wattsupwiththat.com/2013/04/08/o ... st-decade/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 10 avr. 2013, 08:50

C'est très drôle vu de loin, Cartésien, et je n'ai pas le temps de lire l'article en détail ce matin mais tout de même un point : la rétro-prédiction est un des outils basiques pour tester des modèles. On prend par exemple des valeurs de 1950 et on essaie de "prédire" la situation de 1970, 80,90, 2000. Si l'écart aux mesures connues puisque passées est trop grand, on peut mettre le modèle à la poubelle. Je trouve intéressant qu'ils aient mis au point un modèle qui annonce la pause dans le réchauffement et mette en évidence le rôle des océans. Plus ils s'approcheront du réel et plus le rôle de l'homme dans les variations climatiques retrouvera sa place également réelle. On recommence à faire de la science, je ne peux que m'en réjouir.

Reste à examiner en détail cette rétro-prédiction pour voir si ce n'est pas une usine à gaz ad hoc pour se rattraper aux branches et sauver l'idéologie du RC anthropique.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 avr. 2013, 09:15

Aliane a écrit :C'est très drôle vu de loin, Cartésien, et je n'ai pas le temps de lire l'article en détail ce matin mais tout de même un point : la rétro-prédiction est un des outils basiques pour tester des modèles. On prend par exemple des valeurs de 1950 et on essaie de "prédire" la situation de 1970, 80,90, 2000. Si l'écart aux mesures connues puisque passées est trop grand, on peut mettre le modèle à la poubelle. Je trouve intéressant qu'ils aient mis au point un modèle qui annonce la pause dans le réchauffement et mette en évidence le rôle des océans. Plus ils s'approcheront du réel et plus le rôle de l'homme dans les variations climatiques retrouvera sa place également réelle. On recommence à faire de la science, je ne peux que m'en réjouir.

Reste à examiner en détail cette rétro-prédiction pour voir si ce n'est pas une usine à gaz ad hoc pour se rattraper aux branches et sauver l'idéologie du RC anthropique.
Oui,Aliane,je suis effectivement d'accord si et seulement si cette "retro-prédiction"est objective et a pour but l'amélioration des modèles ... mais l'informatique est de ces outils auxquels ont peut faire dire n'importe quoi à posteriori ( les modèles ne modélisent qu'à partir de ce que l'on veut ou peut leur donner ::d ) ... surtout à l'heure de toutes ces contradictions sur le climat. ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 10 avr. 2013, 13:12

Pas trop d'accord. D'après le dernier Science et Vie 100 ans, le réchauffement n'est plus remis en cause que par une bande d'illuminés dont nous ferions partie... On verra si d'ici 2060 comme ils le disent la température globale monte de 4° X(
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 avr. 2013, 13:32

fabricejanssens a écrit :Pas trop d'accord. D'après le dernier Science et Vie 100 ans, le réchauffement n'est plus remis en cause que par une bande d'illuminés dont nous ferions partie... On verra si d'ici 2060 comme ils le disent la température globale monte de 4° X(
D'après ce que dit la dernière revue Science et Vie 100 ans dirait que le réchauffement qu'on a depuis au moins 100 ans est à cause uniquement que par l'action de l'homme ??

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 avr. 2013, 14:15

fabricejanssens a écrit :Pas trop d'accord. D'après le dernier Science et Vie 100 ans, le réchauffement n'est plus remis en cause que par une bande d'illuminés dont nous ferions partie... On verra si d'ici 2060 comme ils le disent la température globale monte de 4° X(
En fait ce n'est pas une remise en cause du réchauffement climatique en tant que tel car effectivement,même s'il y a une stabilité actuellement,force est de reconnaitre qu'en effet,il y a bien eu un réchauffement,ce sont les causes qui peuvent poser problèmes,surtout celle d'un effet anthropogenique majeur en éludant toutes les causes naturelles qu'elles soient d'origines terrestres,océaniques,atmosphériques et bien entendu solaires ... sauf quand cela devient une possible utilité !!! ::d
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 10 avr. 2013, 19:45

Après, si l'on par sur des données situées dans des îlots de chaleur, alors le réchauffement sera forcément du à l'Homme!

Il serait intéressant de savoir sur quelles stations on se base pour mesurer l'évolution de la température du globe? Et surtout, si c'est un endroit urbanisé, quelle est l'évolution démographique de cette endroit, et le comportement de la population en matière de chauffage, de circulation, l'isolation des habitations, leur disposition.
Pour être fixé sur l'influence de l'Homme où non, on pourrait comparer les relevés en zone urbanisé avec ceux effectués dans des endroits presque sauvage! Voilà mon point de vue objectif sur la question. ;-)

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »