Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Février 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Re: Observations météo - Nord-Est - Février 2013

Message par Juju4795 » 18 fĂ©vr. 2013, 20:56

Journée très ensoleillée avec un ressenti quasi printanier l'après-midi, vu les températures très agréables (chaud au soleil, un bonheur !!!).
Température minimale de -4.2°C
Température maximale de 8.2°C
Température actuelle de -0.3°C

Superbe journée donc (malgré un début de matinée assez froid avec un givre très présent au sol, voitures, toits (on aurait dit qu'il avait neigé !), pelouses).

Quid de demain ? Oui ça va se couvrir mais va t'il pleuvoir (bien qu'il ne soit pas censé tomber grand chose) ?
On verra.

On surveillera aussi dimanche prochain qui pourrait être intéressant niveau neige.
Ce mois de février va donc se terminer sous les normes, et entrainera donc l'hiver avec lui sous les normes.
L'hiver 2012-2013 est donc froid. CQFD :mrgreen:
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 fĂ©vr. 2013, 21:12

En regardant l'image satellite, je n'ai qu'une chose Ă  dire: LOL !
Ben ouais...le soleil (le tout beau) n'était vraiment pas loin d'ici en fait...pas grave, il y en a quand même eu ici aussi l'après-midi (après une matinée très nuageuse à couverte et brumeuse).

Température minimale de -3.9°C
Température maximale de 5.6°C
Température actuelle de 2.8°C
Quelques gouttes sont tombées, mais tout "crève" plus au nord. A surveiller quand même, des averses un peu plus modérées chez les flamands et sans doute un peu plus tard le Hainaut qui pourraient déborder jusqu'ici.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 20 fĂ©vr. 2013, 20:18

Une bande de nuages était prèsent sur l'Avesnois ce matin alors que plus au nord tout était bien dégagé, ainsi que dans l'Aisne. Le soleil est parvenu toutefois à percer au courant de cet a-midi avec des températures maxis de l'ordre de 5°. Mais la descente de celles-ci et la bise de nord-est ont commencé à se faire sentir avec un vent bien cinglant :freeze:
Température en soirèe 0°. Début de l'offensive hivernal :taré1:

milou
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 20 fĂ©vr. 2013, 21:29

Ici magnifique soleil depuis lundi avec des températures proches des gelées. Ce matin 1° au levé, actu 2° (2,8°au sol) et 64% d'humidité.
Désolée pour cette absence, mais ma fille aînée a squaté mon ordi car le sien a laché. :snif: :snif: A présent j'ai une tablette, du coup, me revoilà ! :mrgreen:

Bonne soirée :flowers:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 fĂ©vr. 2013, 16:59

Bon retour parmi nous :flowers: ^^

Pour la journée sèche, on repassera...
Succession d'averses de neige modérées depuis ce matin 10h/10h30 après un tout début de journée ensoleillé.
Température minimale de -3.9°C
Température maximale de 1.0°C
Température actuelle de -0.2°C
Il neigeote encore un peu actuellement. Près de 1 cm un peu partout. Belle surprise donc :flowers: Par contre le vent est glacial :grr:
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 21 fĂ©vr. 2013, 19:07

Merci Juju :hello:
Ici, belle gelée ce matin avec un petit -1° en ville et jusqu'à -5° en proche campagne. Vent bien glacial également :freeze:
Le soleil a disparu progressivement vers 13h mais pas le vent :grr:
Actu 1° (3,4° au sol) et 51% d'humidité.

Bonne soirée :flowers:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 fĂ©vr. 2013, 08:31

Bonjour Ă  tous ;-)
Vent bien glacial de nord-est ce matin :freeze: et -4°, mais avec l'effet éolien le ressenti est bien plus cinglant :froid:
Depuis 2 jours il tombe par moment de petites chutes de neige intermittente mais sans conséquence.
L'hiver se termine sur des chapeaux de roues dans ma règion. Des chutes de neige un peu plus conséquentes sont attendues la nuit prochaine :)
Bon début de week-end à tous :hello:

milou
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 23 fĂ©vr. 2013, 09:56

Ici aussi le ressenti est glacial , avec -2° le matin et pas plus de 1° en journée.
Hier on a eu des petites averses neigeuses mais trop petites pour donner quelque chose.
Pour le moment, le soleil est là, ciel bleu légèrement brumeux avec -2°.

Bonne journée !

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 23 fĂ©vr. 2013, 11:33

Hier à Reims la t° n'a pas dépassé 0°C. Je suis cependant surpris qu'il ne fasse pas plus froid avec une t° de -13°C à 850 hpa. Je pense que cela tient au fait que le froid n'est que modéré sur l'Europe en général.
Aujourd’hui à 11h15 il fait -2°C (minimum: -6,5°C), avec un vent de N-E glacial.

Avez-vous remarqué le point de rosée depuis quelques jours?
Il est par exemple actuellement dans ma région, d’après ma station, à - 11°C.
L'air est donc sec (50% Ă  cette heure).
Cela signifie que l'air est très froid, plus froid que les mesures directes nous le font apparaître. Ce qu'on sait me direz-vous quand on est dehors, surtout avec le vent.
Mais cela signifie également que les gelées seraient beaucoup plus marquées s'il n'y avait moins de vent et si le ciel était plus dégagé.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 fĂ©vr. 2013, 14:53

Je regarde avec attention Météociel et ces petits fronts neigeux qui pourraient un peu soupoudrer les sols d'ici 1 à 2 heures :taré1: .
Froid toujours glacial :freeze: :froid: -2° et un ciel bien gris.
La neige pourrait davantage faire son apparition la nuit prochaine :taré1:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »