Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Année 2012

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

Hiver56
Re: Année 2012

Message par Hiver56 » 06 janv. 2013, 13:46

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Tout d'abord Bonne année 2013,
Un année météorologique forte en émotion pour moi, avec une expérience hors du commun pour un français: vivre un cyclone de catégorie 1, Sandy dans le New Jersey...
j'ai partagé toutes mes impressions sur l'arrivée du cyclone, ce fut un vrai plaisir de vous retranscrire tout cela sur le forum. Ma présence n'est pas forcement très importante en ce moment, c'était donc un moyen pour moi de vous montrer que j'étais très attaché à ce forum qui il faut le dire a un énorme potentiel de part la diversité de points de vue et les compétences de tous !
J'espère que cette année sera palpitante pour nous tous !
Encore une fois: Bonne année !
Hiver56

Aliane

Message par Aliane » 07 janv. 2013, 09:32

Merci, Hiver56 !

J'adore le bilan de Météo France : excès ici, manques là, ça fait une moyenne normale. La plus éclatante démonstration qu'il m'ait été donné de lire de la connerie des moyennes en climatologie et météo !

MTBLANC
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par MTBLANC » 08 janv. 2013, 05:11

Un peu d'exotisme avec le bilan météo 2012 à ma station.

Vous avez toutes les stats ici:
- l'année 2012 mois par mois: http://meteowhitehorse.ca/wxclimate2012.php.
- les années 2010 à 2012 / normales Mayo Rd (la station Environment Canada la plus proche, située à 2 kms).

Une année qui finit 1.2C sous les normes estimées, avec des précipitations un peu plus importantes que la normale.

En regardant les tendances sur les 12 derniers mois au niveau des températures, Octobre, Novembre et Décembre 2012 marquent un déficit très marqué (http://meteowhitehorse.ca/wxtrendtemp.php).

Pour finir, ce mois de janvier est à l'inverse avec une doucuer bien marquée qui devrait se poursuivre sur au moins les sept prochains jours.... Ceci explique mon absence dans les posts :o !

@ bientôt, et courage à vous, mais il semble que quelque chose se prépare du côté de la France :flowers: !
La météo en ligne à Whitehorse (Territoire du Yukon, Canada)
http://meteowhitehorse.ca
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 08 janv. 2013, 21:10

Merci MTBLANC :flowers:

Bon, j'ai enfin modifié mon premier message pour les données de décembre ! Un mois très humide et doux ! En ne regardant que les statistiques, on ne saurait pas dire qu'il a neigé et qu'il a fait bien frais du 1 au 13 !

2013, Ă  toi :hello: ;-)
Image

Répondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »