Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Évolution du Climat en 2010

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Climat de 2010

Message par plouf » 05 aoĂ»t 2010, 20:39

si le froid vous manque tant que sa, payer vous un voyage dans l'extrĂŞme Nord! :shock:

parce que le froid tue aussi!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 05 aoĂ»t 2010, 21:21

plouf a écrit :si le froid vous manque tant que sa, payer vous un voyage dans l'extrême Nord! :shock:

C'est vrai Plouf ;-) au mĂŞme titre que la chaleur les incendies les noyades ect ce qui tue c'est surtout les extrĂŞmes ;-) mais bon tu parle Ă  des hivernophiles convaincu ( donc je fais partis ) :-D
Et pourtant elle tourne

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 05 aoĂ»t 2010, 21:58

je connait la position des anciens du site sur les risques du froid extrĂŞme hldesign ;-)
on peut être hivernophil, sans pour autant espérer des hivers trop................extrême. :lol:
c'est pas parce que je suis convaincu de la bonne foi de vos argument, que les prédictions d'un changement climatique dans le sens du froid, m'emballe au point de mettre de coter les risques que sa comporte.
mais sa je sait aussi que tu en a conscience.
aller je vais reprendre ma place de lecteur!
[007.gif]
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 05 aoĂ»t 2010, 22:05

plouf a écrit :je connait la position des anciens du site sur les risques du froid extrême hldesign ;-)
on peut être hivernophil, sans pour autant espérer des hivers trop................extrême. :lol:
c'est pas parce que je suis convaincu de la bonne foi de vos argument, que les prédictions d'un changement climatique dans le sens du froid, m'emballe au point de mettre de coter les risques que sa comporte.
mais sa je sait aussi que tu en a conscience.
aller je vais reprendre ma place de lecteur!
[007.gif]
Surtout pas Plouf toute participation est utile continue à intervenir ;-) maintenant ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que nous sommes hivernophiles que l'on aime pas les baignades et les après midi de farniente à l'ombre d'un arbre sous un soleil de plomb avant un bon barbecue :-D mais je pense que nous (enfin moi) aimons bien avoir chaque saison à sa place ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 05 aoĂ»t 2010, 22:17

plouf a écrit :si le froid vous manque tant que sa, payer vous un voyage dans l'extrême Nord! :shock:

Bonsoir Plouf,

Si le froid te manque je t'invite à venir dans le massif du Jura ;-) Cet hiver nous avons frôlé les -30c° au mois de janvier.

Demain matin, il fera quelques...5c° sur les hauts sommets, un peu "frisqué" pour un mois d'août...
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 06 aoĂ»t 2010, 09:43

Oui mais les températures repartent à la hausse la semaine prochaine. Cet avant goût automnal n'est pas pour me déplaire, moi qui ai horreur de la chaleur surtout quand je travaille ;-)
ImageImage

steph32
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par steph32 » 06 aoĂ»t 2010, 10:33

Pareil pour moi . Installer des panneaux photovoltaïques sur les toits , c'est vraiment sympa . Mais quand les températures s'envolent ... C'est très pénible .
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Indiana57

Message par Indiana57 » 06 aoĂ»t 2010, 10:38

La chaleur tue aussi!

A choisir, je préfère le froid plutôt que le chaud car quand il fait froid on dort mieux et on s'endort plus rapidement surtout!

Je comprend pas les gens qui n'aiment pas le froid, moi cet hiver pour moi a été trop court car je n'ai pas vu le temps passer alors que beaucoup de gens ont trouvés cet hiver long cette année en espérant au plus vite une amélioration du temps, ou on est passionné de météo ou on ne l'ai pas...

Y'a quand même des trucs sympa à vivre dans un évènement aussi particulier que ce grand hiver de 1890, et si on meurt de froid, c'est tout simplement parce qu'on ne s'est pas bien protégé du froid, on peut vivre aisément par moins 30 si on est bien couvert et si on sait protéger les zones les plus sensible comme les mains qui perdent beaucoup de chaleur, les pieds, la tête aussi et le cou...

Ce sont des éléments indispensable à connaître et si on meurt du froid c'est par ignorance.

Puis le froid ça nettoie toutes les saloperies dans l'air donc c'est que du bonus!

Moi ça ne me déplairait pas de vivre ces instants ou la nature semble figée et je ne serais pas contre un voyage au pôle nord si j'en avais les moyens pour m'en payer un!

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 06 aoĂ»t 2010, 10:48

par plouf » 05 Août 2010, 19:39

si le froid vous manque tant que sa, payer vous un voyage dans l'extrĂŞme Nord!

plouf

C'est vrai le froid tue, mais à choisir, il vaut mieux mourir de froid car ton corp s'engourdit petit à petit et tu t'endors sans vraiment t'en rendre compte, que de mourir de chaud , déshydraté, les muscles tétanisés à l'extrême, avant de mourir dans d'atroces souffrances.
Ă + ;-)
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 06 aoĂ»t 2010, 14:13

Oui Fredo la mort par chaleur est absolument insoutenable mais les engelures dûs au froid sont très douloureuses aussi :-?
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »