Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Novembre 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Re: Observations météo - Nord-Est - Novembre 2012

Message par charles » 18 nov. 2012, 09:32

Une belle journée commence ici: pluie, brouillard et 8,2°C au thermomètre... Une belle journée de novembre je vous dis...
Je veux du soleil!
http://www.youtube.com/watch?v=3uStC_JW4XU
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 18 nov. 2012, 09:34

Actu 9° sous abri, le ciel se dégage par la mer, c'est bon signe ça :flowers:
On verra le soleil au moins aujourd'hui, c'est déjà ça :cote:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 nov. 2012, 18:10

Bon bah comme prévu...que de la grisaille aujourd'hui et 5 mm tombés sur la journée !
Tn: 7.1°C (actuellement, provisoire donc)
Tx: 8.8°C (à 2h50 cette nuit).

Alors je ne sais pas ce que notre bon vieux météorologue national a fumé, mais il nous annonce du soleil demain alors qu'au contraire, la grisaille devrait de nouveau dominer. Cela se répercute donc sur ses températures, avec 12°C pour Namur contre 9°C sur MB.

J'ai cherché un truc intéressant pour la semaine qui arrive et je l'ai trouvé ! Je m'explique:
Ma Tx du mois est 12.4°C, bon. Lundi et mardi sont donc les 2 journées ou les températures pourraient grimper au-delà de ces 12.4°C si le soleil perce une bonne partie de l'après-midi.
La Tx maxi pour MB cette semaine est: 10°C => ce 12.4°C seraient donc la maxi définitive du mois, un score plutôt bas.
La Tx maxi pour Luc (ça, c'est son nom :mrgreen: ): 12°C => ma Tx auraient donc de la concurrence.

Enfin voilĂ , c'est vraiment parce qu'il n'y a rien Ă  faire en ce moment :rouge:
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 18 nov. 2012, 19:16

La t° est restée à 9 sous abri, mais on a eu un maaagnifique soleil toute la journée :taré1:
Je ne suis pas sûre qu'on ait la même chance demain, mais on ne sait jamais :flowers:
Désolée pour toi Juju :-|

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 nov. 2012, 20:34

Arf, ce n'est rien :o
La brume commence déjà à se former avec une humidité relative de 96% ! Il fait frais, avec 5.4°C, le minimum prévu est 3°C.
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 19 nov. 2012, 07:28

Actu 5° sous abri et retour du brouillard, tiens ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu celui-là X(

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 nov. 2012, 17:13

Bon...énorme plantage de MB..le soleil a quand même bien brillé cette après-midi avec une honteuse Tx de 12.6°C ! Y'a pas intérêt à ce que ça monte plus haut demain :grr:
Néanmoins, on voit que j'ai vraiment bénéficié d'une poche ensoleillée sur le centre du pays avec un très beau ciel bien bleu de fin d'automne !
Chapeau à notre météorologue national qui avait bien prévu cette poche plus ensoleillée sur le centre !
Tn: 2.2°C
Tx: 12.6°C
Actu 9.5°C avec un ciel toujours dégagé.
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 19 nov. 2012, 19:18

Contente pour toi Juju :)
De mon côté, il y a eu une tentative de percée du soleil vers 15h mais pas aboutie, résultat : le ciel gris a laissé place à un ciel laiteux :berk1: .
Malgré tout, quand même 8° sous abri (actu, toujours pareil), c'est pas si mal :cote:
Le ressentie est quand mĂŞme bien frais, j'ai sorti mon bonnet aujourd'hui :froid:

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 nov. 2012, 20:05

J'ai le soleil que tu as eu hier en quelque sorte :cote:
La baisse des températures a été stoppée. On se demande vraiment pourquoi :siffle:
7.9°C actuellement. Malgré les nuages qui approchent, la Lune brille encore un peu. Miam, ça sent la purée de pois au réveil...

Prévisions pour demain: même style qu'aujourd'hui: soit t'as du soleil, soit t'as de la grisaille. Alors, soit fait doux, soit fais frais.
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 19 nov. 2012, 22:06

Une météo de normand quoi :mdr1:
Et toi Charles, quel temps t'as eu aujourd'hui ? Soleil ou grisaille ?
Ici aussi la t° a cessé de baisser, contrairement à hier soir. En même temps, la couverture nuageuse est plus importante.
A voir ce que ça va donner demain...

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »