Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Decouverte naine brune

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Decouverte naine brune

Message par cartesien66 » 14 nov. 2012, 06:24

charles a écrit :
cartesien66 a écrit :D'autant que si l'on s'en tient au schéma du lien,l'orbite aurait un grand axe très largement supérieur à une AL ( env 63 000 UA pour une AL et 80 000 UA pour le grand axe ),quel serait le centre autour du quel tourne l'objet ( et quelle masse pour forcer et maintenir la mise en orbite de cet objet ) ! Donc gros doute ! ;-)
Non, il y a des objets transneptuniens aux orbites très elliptiques, comme 2006 SQ372 qui s'éloigne à l'aphélie jusqu'à 2005,38 UA du soleil et s'en rapproche jusqu'à 24,17 UA (soit entre Uranus et Neptune mais avec une orbite très inclinée). Si il s'agit d'une naine brune, on peut supposer qu'elle et le soleil tourne autour d'un barycentre situé non loin du soleil mais pas forcément à l'intérieur de celui-ci... J'ai plus de doute concernant la nature de cette supposée naine brune...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%28308933%29_2006_SQ372
Les transneptuniens tournent autour du soleil,même le nuage d'Oort. Dans le cas d'un barycentre inconnu mais commun au soleil et à cet objet,il devrait y avoir chevauchement des orbites en 2 points de leur course orbitale ( c'est physique ) et je pense que cette promenade exotique du soleil aurait été découverte depuis longtemps ( sachant qu'il aurait entrainé son système planétaire avec lui ),ça c'est pour un système binaire . Mais dans le cas d'un système à trois étoiles,il est envisageable que ce barycentre se trouve près ou au-delà de Oort ainsi que la 3ieme étoile cependant je doute qu'on ne l'aurait pas découvert malgré les distance en jeu . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Re: Decouverte naine brune

Message par williams » 14 nov. 2012, 09:32

cartesien66 a écrit :
charles a écrit :
cartesien66 a écrit :D'autant que si l'on s'en tient au schéma du lien,l'orbite aurait un grand axe très largement supérieur à une AL ( env 63 000 UA pour une AL et 80 000 UA pour le grand axe ),quel serait le centre autour du quel tourne l'objet ( et quelle masse pour forcer et maintenir la mise en orbite de cet objet ) ! Donc gros doute ! ;-)
Non, il y a des objets transneptuniens aux orbites très elliptiques, comme 2006 SQ372 qui s'éloigne à l'aphélie jusqu'à 2005,38 UA du soleil et s'en rapproche jusqu'à 24,17 UA (soit entre Uranus et Neptune mais avec une orbite très inclinée). Si il s'agit d'une naine brune, on peut supposer qu'elle et le soleil tourne autour d'un barycentre situé non loin du soleil mais pas forcément à l'intérieur de celui-ci... J'ai plus de doute concernant la nature de cette supposée naine brune...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%28308933%29_2006_SQ372
Les transneptuniens tournent autour du soleil,même le nuage d'Oort. Dans le cas d'un barycentre inconnu mais commun au soleil et à cet objet,il devrait y avoir chevauchement des orbites en 2 points de leur course orbitale ( c'est physique ) et je pense que cette promenade exotique du soleil aurait été découverte depuis longtemps ( sachant qu'il aurait entrainé son système planétaire avec lui ),ça c'est pour un système binaire . Mais dans le cas d'un système à trois étoiles,il est envisageable que ce barycentre se trouve près ou au-delà de Oort ainsi que la 3ieme étoile cependant je doute qu'on ne l'aurait pas découvert malgré les distance en jeu . ;-)
Tout à fait, surtout qu'entre des mesures réalisées à plusieurs reprises par le satellite hipparcos dans les années 90 pour savoir la distance et les coordonnées des étoiles avec une bonne précision on aurait détecté ce mouvement 20 ans après vu que les étoiles auraient toutes bien bougé dans un certain sens suivant leur position dans le ciel. Donc cela aurait été découvert.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »