Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2012

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Le débat n'est pas clos !

Message par FredTDF » 09 nov. 2012, 11:43

Oui Cartésien, les arguments contradictoires sur les tenants apocalyptiques du calendrier Maya sont légions, nous en sommes les illustres témoins.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 09 nov. 2012, 13:46

En parlant des Mayas justement, aller voir ici http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... -maya.html selon des chercheurs, la sécheresse serrait responsable de la disparition des mayas, elle aurait été due à un déplacement de la zone de convergence intertropicale, une ceinture de précipitations entourant le globe, combiné à l'influence du courant saisonnier chaud El Nino au large du Pérou.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 nov. 2012, 14:04

Fred Morti a écrit :Oui Cartésien, les arguments contradictoires sur les tenants apocalyptiques du calendrier Maya sont légions, nous en sommes les illustres témoins.
???? :?: les Mayas .... ?? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 nov. 2012, 18:57

cartesien66 a écrit :
Fred Morti a écrit :Oui Cartésien, les arguments contradictoires sur les tenants apocalyptiques du calendrier Maya sont légions, nous en sommes les illustres témoins.
Oui c'est une note humouristique personnelle de ce genre de rapport apocalyptique :mdr1: C'est digne du calendrier Maya :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 nov. 2012, 18:59

williams a écrit :En parlant des Mayas justement, aller voir ici http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... -maya.html selon des chercheurs, la sécheresse serrait responsable de la disparition des mayas, elle aurait été due à un déplacement de la zone de convergence intertropicale, une ceinture de précipitations entourant le globe, combiné à l'influence du courant saisonnier chaud El Nino au large du Pérou.

Williams
Nous avions vu ça il y a quelques temps, cette sécheresse aurait déclenché une atroce épidémie d'une maladie inconnue.
Winter is Coming.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 09 nov. 2012, 20:09

Fred Morti a écrit :
cartesien66 a écrit :
Oui c'est une note humouristique personnelle de ce genre de rapport apocalyptique :mdr1: C'est digne du calendrier Maya :hello:
OKEEEH !! je dois avoir le sens de l'humour un peu embrouillé ..... demain je fête mes 15 ans de mariage :pendu: , sans vouloir dire que ces quinze années ont été ..... apocalyptiques ... loin de là !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 09 nov. 2012, 20:55

M'en fout, j'habite à coté de Bugarach, le RCA ne passera pas par moi :mdr2: :mdr1:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 nov. 2012, 07:28

hldesign a écrit :M'en fout, j'habite à coté de Bugarach, le RCA ne passera pas par moi :mdr2: :mdr1:
Qui sait Hldesign,j'ai entendu dire que c'était un puits d'ondes magnétiques ou je ne sais quoi,tu habites peut-être à coté d'un " hot spot " ,ou d'une des portes vers l'enfer ... AH,AH,AH :diable: :fouet2:
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 nov. 2012, 10:02

cartesien66 a écrit :
hldesign a écrit :M'en fout, j'habite à coté de Bugarach, le RCA ne passera pas par moi :mdr2: :mdr1:
Qui sait Hldesign,j'ai entendu dire que c'était un puits d'ondes magnétiques ou je ne sais quoi,tu habites peut-être à coté d'un " hot spot " ,ou d'une des portes vers l'enfer ... AH,AH,AH :diable: :fouet2:
Je vais demander Ă  ma voisine Lucie Fer :mdr2: :mdr1:

Roor bravo l'admin qui crée et entretien le HS
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 nov. 2012, 10:26

Pour la petite histoire ( un petit coup de culture avant un grand coup d'apéro pour mes 15 ans de mariage, ne fera de mal à personne ),Lucifer était le nom donné au messie,au sauveur,rien à voir avec les enfers.Cela veut dire " porteur de lumière" en latin.Ce n'est que plus tard que la religion l'associa au péché de l’orgueil,dans la tradition chrétienne,il était assimilé à un ange déchu,grand "pote" de Satan le plus connu des déchus !! :langue3:
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »