Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

La Lune

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Nico 17/69
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Re: La Lune

Message par Nico 17/69 » 13 juil. 2012, 13:55

Ah dommage, j'en ai pas. Sympa comme initiative, et pas si futile que ça apparemment...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 13 juil. 2012, 20:12

Pas plus futile que l'achat d'une tv 3d alors que 99,99 % des programmes diffusés ne le sont pas !! mais ça c'est autre chose !
Donc,Oui Nico,tu as raison,voir autrement ce que l'on ne remarque plus car faisant partie de notre quotidien,est une initiative originale !! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Patricia

Message par Patricia » 17 aoĂ»t 2012, 16:33

un logiciel pour situer la position de la lune par rapport au globe
http://www.jgiesen.de/SME/index.htm

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 aoĂ»t 2012, 17:27

J'ai installé stellarium sur mon ordi,assez compliqué d'utilisation mais du temps réel sympatoche pour tout visualiser de la voute céleste comme si tu te servais de ta propre lunette dans ton jardin ! :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 sept. 2012, 14:48

En vidéo : Quand l'histoire de la Lune se dévoile, images et vidéos superbes publiées par la Nasa.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ile_41064/

milou
ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 11 sept. 2012, 15:25

Pour les passionnés d'astronomie, un nouveau bouquin qui vient de sortir
Un autre cosmos ?
par thomas Lepeltier et Jean Marc Bonnet Bidaud chez Vuibert; un délice , un grand coup de pied dans la philisophie mainstream du modèle standart et du Big Bang
Dans les remerciements on peut lire:"enfin, nous remercions tous les astrophysiciens et cosmologistes que nous avons sollicités pour participer à cet ouvrage et qui ont exprimé leur mépris, voire leur hostilité envers cette tentative de penser autrement le cosmos"
Cela me rappelle férocement des attitudes qu'on retrouve dans d'autres domaines dont nous discutons plus souvent
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 sept. 2012, 16:38

The Fritz,le problème avec la science,je dirais toutes les sciences,c'est que pour avancer,elles doivent postuler telles ou telles théories ....jusqu'à preuve du contraire ! Le big bang,C vitesse infranchissable,etc,etc ..sont des postulats scientifiques auxquels certains adhèrent et d'autres non ! Je regarde souvent des documentaires sur le sujet car,je l'avoue,je ne suis pas un lecteur assidu et j'en retire une bonne dizaine de théories plus ou moins plausibles de la genèse de l'univers ( il y a même un scientifique réputé de Grande Bretagne qui est devenu prêtre car au bout de ses recherches et dans l'impasse,il ne voit qu'un ordonnancement divin de l'univers possible face à ses interrogations .... ) où va se nicher l'esprit humain ou plus précisément la réflexion humaine ??? ;-)
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 11 sept. 2012, 20:47

Cartésien
j'en retire une bonne dizaine de théories plus ou moins plausibles de la genèse de l'univers
--------------------------------------
Ben cela fait dix fausses théories, car de genèse il n'y en a pas , sauf si l'on croit au créateur; et je ne suis pas encore à suivre les Bogdanov dans cette voie
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 sept. 2012, 06:42

The Fritz,c'est bien ce que je dis :" certains y adhèrent,d'autres non ..." .Si tu détiens la "vérité",fais nous part de tes conclusions,un forum sert à discuter et partager mais je ne crois pas que nous soyons sur le bon topic ! En attente de te lire,je reste avec mes "convictions" .... ;-)
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 12 sept. 2012, 09:54

the fritz a écrit :Cartésien
j'en retire une bonne dizaine de théories plus ou moins plausibles de la genèse de l'univers
--------------------------------------
Ben cela fait dix fausses théories, car de genèse il n'y en a pas , sauf si l'on croit au créateur; et je ne suis pas encore à suivre les Bogdanov dans cette voie
Le terme genèse n'a pas forcément de connotation religieuse même si c'est le titre d'un livre biblique. Il désigne simplement le processus d'apparition de quelque chose. Et l'univers a bien eu un commencement, il y a environ 15 GA !

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... on/genese/
http://fr.wiktionary.org/wiki/gen%C3%A8se

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »