Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Sud-Est - Juillet 2012

Rhône-Alpes • Languedoc-Roussillon • Provence-Alpes-Côte-d'Azur • Corse
Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Sud-Est - Juillet 2012

Message par cartesien66 » 15 juil. 2012, 18:00

Eh bien non,le soleil ,bien présent ce matin, a disparu en début d'après midi pour laisser place à un ciel très couvert ,de ce fait la température n'a guère grimpé ( max 23°) !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 juil. 2012, 20:29

Si ça peut t'aider, dis-toi qu'il y a toujours pire ailleurs :flowers:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 16 juil. 2012, 08:34

Tout à fait juste Juju,quand je lis vos comptes-rendu,j'aurais mauvaise grâce à me plaindre ! :rouge:
Donc dans l’allégresse ( toute "sudiste" ),je vais frimer avec mon soleil resplendissant de ce matin,malgré la tramontane sensible . La température est encore un peu "fraiche",à 7h il ne faisait "que"18°sous la pergola" !!
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 17 juil. 2012, 07:48

Grand bleu ce matin avec toujours la Tramontane qui souffle raisonnablement,les + de 32°prévu pour le département me semblent bien optimistes,20°actuellement et avec le vent ambiant,cela devrait tourner autour des
27°pas plus !
Richard P. Feynman

Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juil. 2012, 21:35

Marrant, Perpi est montée à 34°C. Si tu n'es pas monté au delà de 30°C, alors je ne comprends vraiment rien à ta localité.
Image

Aliane

Message par Aliane » 17 juil. 2012, 22:08

Juju, en montagne, même les Pyrénées, il fait toujours plus frais qu'en plaine. Perpignan est sur la plaine littorale, on est à la mer en dix minutes de voiture, embouteillages compris, tandis que ce que nous a montré Cartésien sur la photo, ce sont quasiment les contreforts du Canigou, des endroits où il y a de la neige l'hiver comme dans les Alpes et où, l'été, on respire toujours un peu plus qu'au bord de mer.

Question indiscrète, Cartésien. Tu as parlé de Font-Romeu. Tu es sur le trajet du train jaune ?

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juil. 2012, 07:27

Juju,j'habite à une trentaine de km de Perpignan,sur les contreforts des Pyrénées à environ 300 m d'altitude,en effet nous avons des chutes de neige pratiquement chaque hiver ( + ou - modérées ),par contre généralement en été,nous avons légèrement plus chaud qu'en plaine car l'air maritime ne nous atteint pas,ce n'est pas le cas en ce moment,le flux chez moi ( sur mon hameau ) est de nord-ouest donc un peu plus frais,hier 29° !
La gare de départ du petit train jaune,Aliane se situe à Villefranche de conflent ( autre cité fortifiée que l'on doit à Vauban ) à quelques km de Prades ( sous préfecture ),j'habite,par la route à une vingtaine de km de là mais ce sont des "détours" car je suis décalé à l'est par rapport à la nationale qui monte en Cerdagne ( plateau d'altitude à partir de Mont-Louis 1300 m,où se trouve les stations de ski,le four solaire d'Odeillo,la centrale solaire Thémis etc ... ,si tu veux des renseignements sur le département,n’hésite pas,même si je ne suis pas catalan d'origine ( Lorrain exilé depuis l'age de 3 ans ),j'aime beaucoup mon petit coin de"paradis" !! ;-) :hello:
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 18 juil. 2012, 07:46

La journée s'annonce plus chaude,fini le flux de nord-ouest,le vent devrait être inexistant et permettre l'escalade du mercure,il fait déjà 25°sous la pergola,le soleil brille de mille feux,la piscine sera une obligation après la sempiternelle bataille des devoirs d'été ( je suis actuellement prof d'anglais pour la petite qui rentre en 5 ieme et presque inutile pour l'autre qui rentre en 4 ieme,elle adore l'école :17 de moyenne générale toute l'année,ce n'est pas de moi qu'elle tient ce gout pour les études !!! )
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 18 juil. 2012, 08:50

Je connais un peu les P.O., mon compagnon y avait vécu quelques années et ensuite j'y ai eu quelques amis, mais j'en ai perdu un de vue et l'autre, conservateur des bibliothèques, est parti dans le Var dernièrement. Il faut dire que j'ai pas mal bourlingué et parcouru presque toute la France.

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 juil. 2012, 15:53

D'accord, vous m'avez éclairé l'esprit ;-) merci.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Sud-Est) »