Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
ozone
Membre habitué
Membre habitué
Re: Observations météo - Nord-Est - Juin 2012

Message par ozone » 30 juin 2012, 21:45

Bonsoir les amis...
j'ai perdu tout mon jardin...
après un orage de grêle inouï, avec des grêlons de 3/5cm , mon potager est dévasté, ma serre cassée, mes arbres broyés... enfin je n'ai pas de mot... je suis :pleur4:
je n'ai jamais vu de ma vie....
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 30 juin 2012, 21:54

Difficile aussi de trouver des mots pour te réconforter, mais je crois que nous pensons tous à toi. C'est moche, faire un jardin avec amour et tout perdre en un orage. Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ?

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 30 juin 2012, 22:19

merci Aliane de penser Ă  moi! :flowers:
tu sais demain j'irai retourner mon potager et je verrai si j'en remets un autre.
concernant la serre, et bien j'ai pris de photos mais juste pour souvenir :grr: ...
et mes fruitiers, je te dis pas comment ils sont... mon toit n'a que qq tuiles de cassées heureusement!!
mais il parait que sur Gerardmer, l'orage a été terrible avec toit cassés et arbres déracinés!

bonne soirée demain c'est nettoyage! :-/

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 juin 2012, 22:24

Arf bon courage Ă  toi Ozone par marrant de devoir tout refaire ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 juil. 2012, 09:26

Ozone,vraiment désolé pour les dégâts infligés à ton jardin,as-tu déjà pensé au plexiglas pour ta serre,c'est un matériaux souple et rigide à la fois,très résistant ( plus que le verre ou la bâche ),la rigidité offre bien sur une prise au vent très importante mais un montage des armatures d'angles sur"rotules"souples ( embase caoutchouc ou autre ) offrirait de la souplesse à l'ensemble contre l'arrachement !!! C'est juste une idée de bricoleur économe !
Enfin soit,bon courage tout de mĂŞme ! ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 01 juil. 2012, 09:31

cartesien66 a écrit :Ozone,vraiment désolé pour les dégâts infligés à ton jardin,as-tu déjà pensé au plexiglas pour ta serre,c'est un matériaux souple et rigide à la fois,très résistant ( plus que le verre ou la bâche ),la rigidité offre bien sur une prise au vent très importante mais un montage des armatures d'angles sur"rotules"souples ( embase caoutchouc ou autre ) offrirait de la souplesse à l'ensemble contre l'arrachement !!! C'est juste une idée de bricoleur économe !
Enfin soit,bon courage tout de mĂŞme ! ;-) :hello:
merci pour tes conseils! je vais y réfléchir car ma bâche 150µm n'a pas résisté....
dans tous les cas, je vais couvrir entièrement mon potager pour éviter un nouveau massacre

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 01 juil. 2012, 09:50

En regardant tes photos, il me semble que tu peux déjà sauver tes courgettes, tu y verras plus clair quand tu auras enlevé les feuilles et tiges touchées, mais elles devraient repartir. Tes arbres, évidemment, la récolte de cette année est compromise.

Avant de tout retourner, regarde si certains pieds sont épargnés, si ça peut repartir. Une fois que tu auras nettoyé les débris, tu y verras plus clair.

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »