Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: l'anti GIEC prendrait-il de l'ampleur?

Message par cartesien66 » 19 juin 2012, 09:22

J'ai trouvé ce graphique nous montrant la simplicité des choses,..... EUH,je vais prendre une aspirine !!! :hehe:
http://www.manicore.com/documentation/s ... graph1.jpg
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 19 juin 2012, 21:20

:mdr2: :mdr1: ::d :mrgreen:

En plus, ils oublient les liens systémiques et leur serpent ne se mord pas tout à fait la queue, grave erreur !

Enfin, tout de même, quatre étapes de censure au moins ! :mdr1: C'est presque pire que feu le Politburo !

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 juin 2012, 17:47

L'argent toujours l'argent,des chiffres auxquels nous avons accès,à définir les"dessous"de tables qui doivent être certainement plus conséquents ! ( 2010 )
http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... ciers.html
En faisant attention à la source car ils ont tendance à dire tout et n'importe quoi !! Je vais essayer de corroborer les chiffres avancés ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 25 juin 2012, 13:58

Billet intéressant a propos du terme négationniste.

http://www.rechauffementmediatique.org/ ... eressante/
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 26 juin 2012, 09:55

Oui,en effet intéressant,cependant doit-on prendre la mouche et décortiquer le sens de chaque mot,alors qu'il est déjà bien assez difficiles de décortiquer le tas de désinformations dont on nous rabat les oreilles au jour le jour,je ne sais pas,laissons l'histoire à la mémoire collective et aux livres et concentrons nous sur les vrais problèmes ! Enfin c'est mon opinion,celle qui dit que lancer un débat sur la terminologie ne fera en rien avancer le schmilblick,quelqu'un a dit " je ne parle pas aux ânes,ça les instruit" voila la position qu'il faudrait adopter face à ce genre d’allégations pour le moins péremptoires,je le concède volontiers !! :hehe:
Richard P. Feynman

Image

jipebe29
Intéressé
Intéressé

Message par jipebe29 » 01 juil. 2012, 10:22

Le terme de "négationniste", qui est utilisé en toute connaissance de cause par nombre de carbocentristes (dont des scientifiques), qui stigmatise le refus de croire en l'Holocauste, n'est pas acceptable. Que l'on s'envoie quelques noms d''oiseau, passe encore (quoique, il y a des limites...), mais là, il s'agit de diffamation, passible des tribunaux. La ligne rouge est franchie, et nous ne devons pas l'accepter.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 juil. 2012, 10:31

jipebe29 a écrit :Le terme de "négationniste", qui est utilisé en toute connaissance de cause par nombre de carbocentristes (dont des scientifiques), qui stigmatise le refus de croire en l'Holocauste, n'est pas acceptable. Que l'on s'envoie quelques noms d''oiseau, passe encore (quoique, il y a des limites...), mais là, il s'agit de diffamation, passible des tribunaux. La ligne rouge est franchie, et nous ne devons pas l'accepter.
Je confirme tes propos Jipebe29, ça fait longtemps que je me bats contre l'emploi de ce terme qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Que le mot de "négationniste" soit employé à tout bout de champs par les tenant du RCA à l'encontre des sceptiques devrait en effet être condamnable, on ne peut tout de même pas mettre en opposition l'holocauste et une discussion scientifique passionnée, preuve encore que le lobby du RCA est tenu par des extrémistes de tout poils ( association donc je tairais le nom) prêt à tout pour imposer leur idées quelque soit le prix à payer.
Et pourtant elle tourne

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 juil. 2012, 12:13

Le but à mon avis étant de déplacer le débat,même si,comme je l'ai dit,le terme est péremptoire,il ne faut pas tomber dans le piège,dans l'article,il est dit "à court d'arguments ...." !! ;-) ;-)
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 01 juil. 2012, 15:21

cartesien66 a écrit :Le but à mon avis étant de déplacer le débat,même si,comme je l'ai dit,le terme est péremptoire,il ne faut pas tomber dans le piège,dans l'article,il est dit "à court d'arguments ...." !! ;-) ;-)
Pas faux Cartésien ;-)" si un débat ne fonctionne pas réoriente le pour faire oublier les lacunes" :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 01 juil. 2012, 21:58

A mon avis, le choix du terme "négationniste" est très conscient et pensé. Il s'agit de parler directement à l'inconscient du lecteur (ou du spectateur), ce qui évite d'avoir à démontrer ses dires. L'inconscient comprendra que le RC est une réalité déjà prouvée et que le vilain sceptique est, de plus, un criminel en puissance. Il faut certes le refuser mais il en restera toujours l'impression que eux sont sérieux et pas nous. La seule façon de combattre cette variante du point Godwin, c'est d'accuser en retour. Aboyeur contre aboyeur.

L'ennui, c'est que si on rentre dans ce jeu, on ne fait plus de science. Il est vrai que si on ne riposte pas, on ne pourra pas non plus faire de la science, du moins pour ceux qui sont professionnels, parce qu'ils s'arrangeront pou couper les crédits.

Mais patience. C'est le réel qui aura le dernier mot, forcément.

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »