Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mars 2012

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Mars 2012

Message par milou » 13 mars 2012, 16:45

Après la crasse, retour enfin du soleil mais seulement sur l'extrème sud de ma règion (de mon coté) Ailleurs sur le nord pas de calais la grisaille continue à dominer surtout au nord de Maubeuge. Température 12° avec un ciel bleu splendide :taré1:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 mars 2012, 14:10

Entièrement dégoûté de la journée d'hier, d'où mon absence...gris et même pas 10°C

Aujourd'hui, soleil et brume...mais pas très doux non plus: 10.6°C
Franchement c'te semaine dite "printanière" ne l'est pas vraiment jusque maintenant (sauf lundi avec son 14°C).

Demain toujours 18°C de prévu, mais c'est à en devenir sceptique !
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 mars 2012, 15:45

C'est vrai que dans nos contrèes on est pas gatés, le mieux pour nous pour ne pas choper toute cette crasse, il est prèférable que lorsque il y a un anticyclone, celui-ci soit plutot centrè sur le Bénélux ou l'Allemagne coupant ainsi toute alimentation en humidité d'origine maritime (surtout en provenance de la manche) ce qui nous vaut le plus souvent dans le Nord et la Belgique toute cette crasse mème en été 8/ donc un temps le plus souvent pourri :-/
C'est pourquoi l'on attend souvent lors des prèvisions météo national : "il fera beau sur toute la France, excepté les cotes de la manches :faché5: " (fichu climat) :faché2:
Miracle aujourd'hui, le soleil fini par envahir tout le nord pas de calais et la Belgique :taré1: du au déplacement des hautes pressions plus à l'est, engendrant progressivement des vents de secteur sud-est repoussant ainsi toute l'humidité :)

milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 14 mars 2012, 16:05

Le soleil a eu un peu de mal à s'imposer ce matin mais il n'y a plus de nuages maintenant ici. Par contre, il fait plus frais avec 10,4°C actuellement (alors qu'il a fait 14,8°C hier au maximum).
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 14 mars 2012, 20:12

Ouaip, des HP sur l'Europe Centrale pour nous gratifier un flux de sud qui puisse chasser ces nuages en-dehors du royaume de Belgique (aller, du Benelux :flowers: ). Un peu comme...en novembre dernier ( :grr: ).
Bref, je pense que cette fois c'est la bonne: soleil et grande douceur demain ET vendredi maintenant.
MB table même sur un 20°C local !

Aussi un petit détour pour rendre un hommage aux 42 victimes de l'accident en Suisse (28 morts et 24 blessés, souvent gravement). Je connais bien la région de Sion et une connaissance doit aller au même endroit (St-Luc) dans 2 semaines :-|
La Belgique est en deuil, moi avec...
Sorry pour le HS !!
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 mars 2012, 17:00

Presque 22°C aujourd'hui ! Grosse valeur pour une mi-mars tout de même !
Plein soleil du matin au soir, avec 21.8°C actuellement. Le soleil donne dans la chambre :cote:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 mars 2012, 17:59

Bonjour Ă  tous ;-)
Ciel bien bleu aujourd'hui :taré1: C'est à marquer sur le calendrier, tellement c'est rare :mdr2: En tout cas ça fait du bien au moral :taré1: 20° au maxi, que demander de mieux :) Je surveille toutefois des nuages bas en manche se dirigeant vers la cote picarde, ceux-ci devraient une fois de plus "polluer" l'ouest du pas de calais en cours de nuit.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 15 mars 2012, 19:06

Je reviens avec plus de détail :cote:
Amplitude thermique très élevée !
En effet, la température minimale a été de +0.3°C contre une maximale de 22.1°C !
Amplitude thermique de 21.8°C ! De grosses amplitudes sont fréquentes entre mars et mai, mais là on tape assez fort !
J'ai dû abandonner ma veste (noir) après midi, j'avais trop chaud ! Le soleil tapait bien tout de même ! Un avant goût estival, sans les feuilles aux arbres ::d
En parlant de ça, les bourgeons grossissent rapidement depuis une semaine et des fleurs sont sortis de terre dans les jardins.

Il neigeait il y a 10 jours....
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 16 mars 2012, 07:43

Bonjour Ă  tous ;-)
La crasse a de nouveau envahit tout le Nord pas de Calais et le Nord de la Belgique 8/ Bien heureusement je suis juste à la limite (du bon coté). A 5 kms près, plus au nord, c'est pourri [18.gif] Il suffirait d'un décalement de ceux-ci plus à l'ouest et je baignerais à coup sur dans la "merdasse". Le tout est de savoir où il se dirige...Tout ce joue à quelques kms près :grr:
9° actuellement.

milou
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 16 mars 2012, 11:47

D'après l'image satellite, la couche nuageuse a dû se déplacer du bon côté milou... ;-)
Ici, grand soleil depuis ce matin, un vrai bonheur quoi! Il fait 18,6°C!!! Bref, c'est le printemps... :taré1:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »