Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Printemps-Été 2010

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Verrouillé
hldesign
Administrateur
Administrateur
Tendances saisonnières - Printemps-Été 2010

Message par hldesign » 24 avr. 2010, 21:12

Suite du topic archivés ici Tendance printemps-été 2010
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re: Tendances saisonnières - Printemps-Été 2010

Message par Frosty » 25 avr. 2010, 17:46

Voici la tendance que développe notre partenaire Science & Climat!
http://www.science-climat.info/previsio ... _6mois.php

J'avais penser que nous aurions un printemps humide mais pour le moment ce n'est pas le cas, je suis assez d'accord pour la suite un été chaud et ensoleillé prendrai place avec un risque de sécheresse bien présent puisque les nappes phréatique sont déjà en déficit dans plusieurs régions.
Juju
ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 28 avr. 2010, 00:51

Bonsoir, :)

Pour le moment je pense qu'il est trop tôt pour établir un bilan hydrique. Le mois de mai devrait-être excédentaire pour les précipitations. Certes, cela ne renversera pas l'état actuelle des nappes phréatique, principalement dans le quart SSE, mais compenserait une perte excessive dû à un mois de mai trop sec.

Nous pourrions également avoir des surprises avec ce flux à composante ONO, vue par certains modèles saisonnier. A surveiller donc...
ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 28 avr. 2010, 10:56

Bonjour à tous, j'ai été trés occupé ces derniers temps et je viens de découvrir les nouveaux forums qui sont un peu perturbants au début mias c'est une question d'habitudes
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 28 avr. 2010, 11:09

Salut Fabrice, il ne restait plus que toi de l'équipe :lol:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 28 avr. 2010, 11:13

Oula quelle rapidité ! Avec les événements en Belgique et le travail qui m'accapare beaucoup trop plus un contrôle fiscal, je regrette de n'avoir pu participer activement à l'élaboration de ce site mais vous ne perdez rien pour attendre :D (HS mais je ferai attention à l'avenir)
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 avr. 2010, 17:55

Les prévisions saisonnières de Guillaume Séchet ont été mises a jour.
Le mois de juillet serait assez frais et maussade contrairement au mois d'aout.
Wait & See.
Julien
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 30 avr. 2010, 12:17

Espace-météo vient tous juste de mettre à jour ses prévisions saisonnières.
http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviSaiso

En gros Mai-Juin plutôt mitigé et orageux tandis que les mois Juillet-Aout seraient ensoleillé, c'est ce que laisse ressortir les prévisions de ce site mais bon c'est très aléatoire.
Juju
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 01 mai 2010, 17:41

fabricejanssens a écrit :Oula quelle rapidité ! Avec les événements en Belgique et le travail qui m'accapare beaucoup trop plus un contrôle fiscal, je regrette de n'avoir pu participer activement à l'élaboration de ce site mais vous ne perdez rien pour attendre :D (HS mais je ferai attention à l'avenir)
(HS : cela ne m'étonnerait pas que tu sois des fainéants qui refusent d'apprendre le Flamand, expression reprise des termes du leader de la Belgique Flamande. Aux USA ils ont la marée noire, dans l'UE nous avons la marée flamande... et grecque :-( :-o )

pour revenir au sujet : mon fils a fait sa prévision

Ce n'est pas normal 30°C en avril cela va faire comme les autres années, l'été au printemps et l'automne en été avec un été maussade selon lui. Prémonition [18.gif] wait and see 8-)

Je lui ai répondu, cela provient du Soleil ! :mrgreen:

florent76
Confiant
Confiant

Message par florent76 » 02 mai 2010, 16:05

J'observe le début du mois de mai qui se dessine avec un certain intérêt...

A moins d'un rattrapage qui devrait alors se traduire par une chaleur inhabituelle pour la saison en contraste total avec le début du mois qui va être froid pour ne pas dire glacial, je dois avouer que tout cela part à l'opposé de ce que j'avais prévu pour ce mois de mai et de longue date comme toujours... Non pas que je m'attribue de grands mérites, mais quand il y a erreur dans les tendances que je réalise, elle est quasiment toujours pas trop importante tout de même, circonscrite dans une erreur de 2°C et quelques au pire...

Alors ce fait m'interpelle et je commence à penser que l'émission de cendres volcaniques qui vient d'avoir lieu il y a à peine dix jours n'est peut-être pas étrangère à cet étonnant retournement de tendance, pour ne pas dire de saison, car certaines régions de France vont avoir la semaine prochaine une météo qui n'aura rien à envier à celle d'un mois de janvier et relativement rude encore !!! La cause de tout cela réside dans la formation d'un puissant blocage anticyclonique sur l'Atlantique et recouvrant l'Islande qui oblige les masses d'air venues d'Amérique à transiter vers le Groenland, tandis qu'à l'arrière c'est un flux arctique directement venu du pôle qui s'écoule jusqu'en Afrique du Nord.

Inutile de vous dire que je vais suivre attentivement l'évolution de la situation car c'est bien plus que la météo du mois de mai qui pourrait alors se trouver modifiée si mes doutes sont fondés...

Wait and see !!!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Tendances saisonnières »