Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par Frosty » 07 janv. 2012, 22:18

Vous oubliez le QBO qui sera négatif a tout les étages d'ici la fin du mois et ça c'est un paramètre extrêmement important qui s'est vérifié a de nombreuse reprises de plus, dans un constexte d'activité solaire en reprise mais pas extrême et une Nina qui s'affaiblit, surtout depuis début Janvier !
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 janv. 2012, 22:19

C'est bien ce que je disais les paramètres s'emboitent comme il faut ::d
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 07 janv. 2012, 22:23

hldesign a écrit :Justement Jura Neige, beaucoup de paramètres commencent à s'emboiter et tu sais bien que en météo tout ne se déplace pas lentement mais surement et qu'une synoptique peut tout à fait changer.
bon mon avis est biaisé par mon penchant un tantinet hivernophile mais bon. Ce coup ci je veut bien y croire
Je sais oh combien d’importance tu accroches à cet espoir : hivernale tant attendu… :freeze: :flowers: rassure toi, le montagnard que je suis, est tout aussi désappointé face à de tels événements, des hivers qui ne sont plus des hivers, des saisons qui n’ont plus de noms depuis plus de 30 ans au moins ! [17.gif]
Un isotherme qui joue au « yoy o»… n’ayant plus de « maison » ! [18.gif]

Il se passe bien quelque chose quand même, certainement pas un refroidissement…l’inverse probable de celui-ci ! meteosoleil(123)
Je m’efforce de rester le plus neutre possible dans tout ce remue-ménage depuis des mois. Cela est vraiment compliqué, anormal !

Le constat est là, ici chez nous, de part les anciens, les archives, les photos historiques, les relevés météo etc... bref, fin du Hs, désolé... :-/
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 janv. 2012, 22:25

LCM vient de mettre à jour les prévisons pour le reste de l'hiver et sacré changement pour le mois de février...on est toujours en janvier 2012 là ?

Février : possiblement plus froid et neigeux

Selon les derniers résultats numériques, le mois de février pourrait être finalement le plus froid de notre faible hiver : une légère anomalie négative au niveau national conjuguée à des précipitations encore assez conséquentes laisse penser que la neige pourrait concerner aussi les régions de plaine, dans un flux de nord à nord-ouest issu du pôle, via les Iles Britanniques.

Que de positif ce soir !
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 07 janv. 2012, 22:27

Jura-neige, Il y a une sorte de tristesse dans ton message... Un peu de :popcorn: pour oublier :mdr1:
Allez va, si ce phénomène arrive, on aura oublié l'hiver doux dans 1 mois.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Torrent
V.I.P.
V.I.P.

Message par Torrent » 07 janv. 2012, 22:29

L'essentiel n'est pas là, il est dans deux facteurs qui sont la situation d'un SSW stratosphérique certainement présent en 1956 aussi et un noyau de vortex Groenlandais énorme et très puissant qui lui ne bougea pas et qui ne bougera pas davantage ce coup ci, generant une dorsale chaude à son flanc est.

Au vu de la puissance de ce vortex on ne pourra pas avoir affaire à un GA mais à un AS positionné sur la mer de Norvège, le Spitzberg et la Nouvelle Zemble, avec ce qui en découle sur le flanc est de cet AS.

C'est une situation rare qui peut avoir des recurrences multiples, tout dependra en fait de la pulsion chaude au sommet de la stratosphère, elle semble deja puissante, les analogies avec 1956 sont frappantes, les autres positionnements de centres d'action sont des détails mineurs à cette échelle.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 janv. 2012, 22:30

Fred Morti a écrit :Jura-neige, Il y a une sorte de tristesse dans ton message... Un peu de :popcorn: pour oublier :mdr1:
Sauf si ça fait comme en début juin 2011: anticyclone qui peut rester camper durant des semaines ! On va s'en souvenir de cet été 2011 caniculaire !

...3 jours plus tard: oh mon dieu, apparition d'un GA sur tous les modèles ::d
Oui, on s'en est souvenu de cet été 2011, mais pas comme on le pensait.

Désolé du HS moi aussi :rouge:
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 janv. 2012, 22:30

Tout de même jura Niege, 30 ans tu exagère ;-)
les années 80 nous ont gratifier de beau hivers, les années 90 beaucoup moins mais quand même :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 07 janv. 2012, 22:38

Fred Morti a écrit :Jura-neige, Il y a une sorte de tristesse dans ton message... Un peu de :popcorn: pour oublier :mdr1:
Non du chocolat stp :o :cote: cela aide à dormir ::d mais je veux bien quelques Pocorn aussi, c'est gentillement proposé :)

Pas question d'oublier justement, pour nous, nos enfants et les générations futurs ! Tous ces hivers plus chauds avec tellement d'hivers normal et neigeux en moins... comme avant !

Lorsque nous parlons de cela aux plus jeunes, certains nous disent "mais comment avez-vous pu construire des sites nordiques et stations de ski familiales alors que tous les hivers ne suffisent pas à donner assez de neige pour en profiter" ?... Difficile de réponde et d'argumenter : "non ce n'est pas le réchauffement climatique et le Co²"...

Pourquoi les bourgeons sont-ils déjà aussi prématuré ?
Pourquoi certains animaux n"hibernent plus ?
Pourquoi des glacières millénaires fondent et disparaissent ?

...bref, je ne vais pas tout citer ici...ce n'est pas le sujet.
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 07 janv. 2012, 22:41

ArrĂŞte ton pessimisme, tu vas donner malheur :flowers:
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »