Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Solutions pour vivre autrement qu'en poluant Ă  tout va

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Re: Solutions pour vivre autrement qu'en poluant Ă  tout va

Message par ThĂ©di » 21 dĂ©c. 2011, 22:01

Fred Morti a écrit :C'est la maison de Thédi :mdr1: :mdr1: :mdr1: Très bon gout ;-)
Comment as-tu deviné ? :mdr2:
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 22 dĂ©c. 2011, 07:53

bonjour à tous . quelques idées pas chères, rentables et écologiques .
chauffe eau solaire thermosiphon : bien exposé ,prés de 70% d'économie d'énergie : prés de 900 euros 200 l
récupérateur d' eau de pluie avec filtre , 600 l pour WC et lave linge : 60 euros
lessive en paillettes 2 kg ( chez moi 4 personnes ) 1 an et demi de lavages : 10 euros
pour les 2 premiers pas besoin d 'ĂŞtre un as du bricolage pour les mettre en service .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Message par Aliane » 22 dĂ©c. 2011, 08:21

Si j'avais 20 ans de moins et encore beaucoup de forces pour bricoler, je me construirais bien la maison de hobbit, à vrai dire... elle est très belle. Et le mélange terre-paille est un très bon isolant. On ne risque pas de se peler l'hiver, nettement moins que dans le béton armé.

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 dĂ©c. 2011, 08:33

Aliane a écrit :Si j'avais 20 ans de moins et encore beaucoup de forces pour bricoler, je me construirais bien la maison de hobbit, à vrai dire... elle est très belle. Et le mélange terre-paille est un très bon isolant. On ne risque pas de se peler l'hiver, nettement moins que dans le béton armé.
attention quand mĂŞme a se que tu avance loll
le béton armer est un excellent catalyseur thermique, utilisé dans les constructions passive.... :P
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 22 dĂ©c. 2011, 09:01

Ecoute, plouf, je suis simplement pragmatique. J'ai vécu dans des maisons de tout acabit, des maisons médiévales en pierre, de la pierre plus récente, du bois, de la brique, du torchis (paille et terre donc), du béton. Voici mon classement pour le plus agréable à vivre en ce qui concerne la température :

1. pierre médiévale (terre, paille et caillasse entre deux épaisseurs de pierre)
2. torchis
3. bois
La pierre XIXe siècle et le béton exigent une isolation supplémentaire, les autres non.

Alors, je veux bien reconnaître le savoir faire de tous les maçons actuels, la qualité des isolations ajoutées et tout et tout mais si j'ai le choix, d'expérience, je vais droit aux trois premiers. Dans le béton, j'ai crevé de chaud l'été et j'ai du éteindre mes ordis pendant des jours d'affilée, crevé de froid l'hiver si je stoppais les radiateurs. Dans la pierre médiévale, la cheminée ou un poêle à bois suffisait. Ils s'éteignaient pendant la nuit mais au réveil il faisait encore tiède.
Lol si tu veux, moi c'est mon corps qui me dicte oĂą je suis bien.

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 dĂ©c. 2011, 10:16

sa si tu compare les techniques de construction d'habitation!
alors on peut ergoté sur tout... :P

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 23 dĂ©c. 2011, 13:33

Désolée, je ne comprends pas ta remarque. Evidemment, je compare. Le rapport qualité/prix, tu l'établis comment si tu ne compares pas ? Et je n'ai pas le sentiment d'ergoter.

Maintenant, si tu as décidé d'être simplement désagréable, je te laisse ronchonner à l'aise... :flowers:

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 23 dĂ©c. 2011, 14:15

Aliane a écrit :Désolée, je ne comprends pas ta remarque. Evidemment, je compare. Le rapport qualité/prix, tu l'établis comment si tu ne compares pas ? Et je n'ai pas le sentiment d'ergoter.

Maintenant, si tu as décidé d'être simplement désagréable, je te laisse ronchonner à l'aise... :flowers:
tu fait des comparaisons de vieille construction ou chaque élément cité avais des avantages et des inconvénient.
actuellement dans les constructions moderne dite passive, voir même positive, on fait le mariage du meilleur de chaque élément, pour obtenir un meilleur rendement.
et le béton est dans les matériaux le moins cher, part rapport a son haut rendement inertie thermique.
alors dire que vivre dans du béton est pas agréable, je dirait oui dans les vieilles construction, mais dans des nouvelles, ou dans la rénovation, je dit que non!
maintenant si te contredire est signe de désagrément, excuse moi de t'avoir perturbé. :flowers:

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 23 dĂ©c. 2011, 15:11

Je vais te croire sur parole, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces nouveautés. Et je crains bien de ne pas l'avoir de sitôt !

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 23 dĂ©c. 2011, 15:39

Aliane a écrit :Je vais te croire sur parole, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ces nouveautés. Et je crains bien de ne pas l'avoir de sitôt !
et bien il se trouve que dans le cadre de la rénovation de ma maison, je me suis axé sur les possibilités d'utilisées justement des matériaux susceptible de mieux isolé, ou emmagasiné l'énergie si cher qui troue nos portefeuille.
j'ai d'ailleurs même réalisé un recouvrement de mur isolant et anti feux.... ::d a effet fausse pierre....

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »