Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Octobre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Soleil Vert
Re: Observations météo - Nord-Est - Octobre 2011

Message par Soleil Vert » 22 oct. 2011, 12:23

Actu 6° sous abri. Grand soleil. Baromètre à 1020hpa (baisse depuis hier où on était à 1025)
Il fait bien froid aujourd'hui :froid: , on a déjà eu 2 coupures EDF ce matin ;)

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 22 oct. 2011, 12:43

Soleil Vert a écrit :Actu 6° sous abri. Grand soleil. Baromètre à 1020hpa (baisse depuis hier où on était à 1025)
Il fait bien froid aujourd'hui :froid: , on a déjà eu 2 coupures EDF ce matin ;)
C'est surement du au froid ça :mdr2:
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 23 oct. 2011, 11:13

Actu 7° sous abri, contre 5° tôt ce matin. Grand soleil.
Encore une belle journée en perspective :D ...hier on n'a pas dépassé les 9° sous abri et 11°au soleil.
On a presque un temps de saison, manque plus que la pluie...

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 oct. 2011, 12:38

Salut Ă  toi Soleil vert ;-)
190 kms sous sépare entre l'extrème nord de la règion Nord pas calais (Dunkerque) où règne plutot un climat océanique et Fourmies où j'habiterais dés la fin du mois où le climat est règie plutot à un climat "prè-continental".
D'un coté tu es situé près de la mer et moi des Ardennes et c'est avec plaisir que l'on va pouvoir comparaitre la différence des températures voir de la météo entre ton secteur et la mienne. Une différence de 5° peut se faire sentir en période hivernal, voir parfois plus
Point de vue climat le climat est très très différent entre ta règion et la mienne surtout quand les vents sont orientés nord-est/est en hiver, moins par contre sous règime zonal où tout les deux sommes soumis à la mème sauce quand les vents sont orientés ouest/sud-ouest.
En tout cas ça fait plaisir de voir un ch'tis de plus dans ce forum et de comparaitre la différence de temps entre Dunkerque et Fourmies. (les 2 extrèmes de la règion)
Actuellement 9°, ce matin +1° limite gelée. Hier nous sommes descendus à -4° :freeze: dans l'Avesnois (Avesnes sur Helpe) pour le moment.

milou
ImageImage

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 23 oct. 2011, 12:45

milou a écrit :Salut à toi Soleil vert ;-)
190 kms sous sépare entre l'extrème nord de la règion Nord pas calais (Dunkerque) où règne plutot un climat océanique et Fourmies où j'habiterais dés la fin du mois où le climat est règie plutot à un climat "prè-continental".
D'un coté tu es situé près de la mer et moi des Ardennes et c'est avec plaisir que l'on va pouvoir comparaitre la différence des températures voir de la météo entre ton secteur et la mienne. Une différence de 5° peut se faire sentir en période hivernal, voir parfois plus
Point de vue climat le climat est très très différent entre ta règion et la mienne surtout quand les vents sont orientés nord-est/est en hiver, moins par contre sous règime zonal où tout les deux sommes soumis à la mème sauce quand les vents sont orientés ouest/sud-ouest.
En tout cas ça fait plaisir de voir un ch'tis de plus dans ce forum et de comparaitre la différence de temps entre Dunkerque et Fourmies. (les 2 extrèmes de la règion)
Actuellement 9°, ce matin +1° limite gelée. Hier nous sommes descendus à -4° :freeze: dans l'Avesnois (Avesnes sur Helpe) pour le moment.

milou
Ce sera avec plaisir Milou que je posterai un maximum de données, je prévois de m'équiper d'un appareil qui me permettra d'affiner les résultats.
Mes parents habitent Bray-Dunes (ville frontalière située à 15kms, que tu connais sûrement) et hier ils avaient une t° inférieure de 2° à la mienne. Dunkerque bénéficiant un peu plus de l'effet urbain que Bray-Dunes.

Au plaisir :o :hello:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 oct. 2011, 12:52

Soleil Vert a écrit :
milou a écrit :Salut à toi Soleil vert ;-)

milou
Ce sera avec plaisir Milou que je posterai un maximum de données, je prévois de m'équiper d'un appareil qui me permettra d'affiner les résultats.
Mes parents habitent Bray-Dunes (ville frontalière située à 15kms, que tu connais sûrement) et hier ils avaient une t° inférieure de 2° à la mienne. Dunkerque bénéficiant un peu plus de l'effet urbain que Bray-Dunes.

Au plaisir :o :hello:
Le nord pas calais a un climat très diversifié et quel que soit le secteur de la règion où l'on habite, le climat à son charme. mème le paysage de la règion est très différent ce qui fait également la beautée de la règion.
A bientot :hello:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 oct. 2011, 17:09

Moi je comparerai en fin de période estivale à l'approche des orages. J'ai comme souvenir ce 28 juin avec 18°C à La Panne (proche de Dunkerque) et 36°C chez moi ::d

Enfin retour au sujet (on peut ouvrir un topic climat de France et d'Europe" ?).
Et c'est encore une journée ensoleillée et plus douce cette fois mais avec le retour d'un peu de vent frais.
Tn: 4.4°C et Tx: 16.6°C

Actu 16.1°C et le soleil arrive à la cime des arbres plus de soleil pour 17h30 ici (alors qu'il arrive au-dessus jusque 19h10 en été, mais la hauteur est loin d'être la même).
Image

Soleil Vert

Message par Soleil Vert » 23 oct. 2011, 18:32

Actu 14° sous abri, on est monté jusqu'à 15° aujourd'hui sous un soleil radieux, sympa pour un dimanche :flowers:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 oct. 2011, 19:28

Soleil splendide également dans l'Avesnois, j'en ai profité pour faire une belle ballade dans la campagne Avesnoise et admirer la beautée des arbres en cette saison, une nature qui s'endort petit à petit avant les premiers frimas de l'hiver à venir :freeze: (enfin j'espère :o ) Mais nous avons encore tout le temps d'admirer les belles colories qu'offre la nature en cet automne 2011 :chance:
14° avec une impression très agrèable pour cette fin Octobre :)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 oct. 2011, 20:01

Je trouve la nature encore assez verte, trahissant l'impression de précocité de coloration évoqué début septembre du à un été trop peu riche en luminosité.
Bref, le gel est présent mais pas longtemps, le soleil brille et le vent ne souffle pas énormément (quelques rafales mais ss plus).
Actu, 12°C ciel dégagé
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »