Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

Répondre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par FredTDF » 16 sept. 2011, 21:00

Oui en effet l'été s'arrête le 22 septembre sur le calendrier. Mais en météo, cela s'arrête le 31 aout pour laisser place à l'automne météorologique dès le 1er septembre.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 16 sept. 2011, 22:36

Mais cette année, c'est un automne qui ressemblait jusqu'ici plus à l'été que l'été lui-même ! :flowers:

Hiver56

Message par Hiver56 » 17 sept. 2011, 21:15

Bonjour Ă  tous
Voici quelques informations utiles :
Dans le Nord de la France l'eau est à : 17 degrés. Températures stables par rapport à hier.
Sur les côtes Normandes l'eau est à : 17 degrés. Températures en baisses de 1 degré par rapport à hier.
Dans le Nord Bretagne l'eau est à : 14 degrés. Températures en baisses de 1degré par rapport à hier.
Dans le Sud Bretagne l'eau est à : 18 degrés.Températures en hausses de 1 degré par rapport à hier.
En Charentes Maritimes l'eau est à : 20 degrés. Températures en hausse de 1 degré par rapport à hier.
Dans le pays Basques l'eau est à : 22 degrés. Températures stables par rapport à hier.
Dans l'Hérault l'eau est à : 22degrés. Températures en baisses de 1 degré par rapport à hier.
Dans les Alpes Maritimes l'eau est à : 24 degrés. Températures stables par rapport à hier.

Hiver56

Hiver56

Message par Hiver56 » 25 sept. 2011, 09:37

Bonjour Ă  tous

Voici quelques informations utiles :
Dans le Nord de la France l'eau est à : 17 degrés. Températures stables par rapport à ma dernière publication.
Sur les côtes Normandes l'eau est à : 17 degrés. Températures stables par rapport à ma dernière publication.
Dans le Nord Bretagne l'eau est à : 14 degrés. Températures en baisses de 1degré par rapport à ma dernière publication .
Dans le Sud Bretagne l'eau est à : 17 degrés.Températures en baisses de 1 degré par rapport à ma dernière publication.
En Charentes Maritimes l'eau est à : 19 degrés. Températures en baisses de 1degré par rapport à ma dernière publication.
Dans le pays Basques l'eau est à : 21 degrés. Températures en baisses de 1 degré par rapport à ma dernière publication.
Dans l'Hérault l'eau est à : 21 degrés. Températures en baisses de 1 degré par rapport à ma dernière publication.
Dans les Alpes Maritimes l'eau est à : 23 degrés. Températures stables par rapport à ma dernière observation.
Les températures commencent à baisser MAIS le temps estival devrait faire qu'elles devraient augmentées!
En mer Baltique l'eau est à : 11/14 degrés.
En mer du Nord l'eau est à :11/14 degrés.
En mer Noire l'eau est à : 19/24 degrés !
En mer Caspienne l'eau est à : 19/24 degrés aussi !

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 29 sept. 2011, 19:19

Bonsoir,

Je n'interviens plus depuis un moment sur ce post car la température reste plus ou moins entre 23° et 24/25° sur la Corse je continuerai le suivi quand les températures évolueront Image
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 01 oct. 2011, 19:06

Bonjour Ă  tous,
Effectivement ça ne bouge pas mais alors pas du tout !
Voila les températures d'hier : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/sst.php
Et celles de l'année dernière jour pour jour : http://www.meteociel.fr/observations-me ... e=0&sub=OK
Il y a une sacrée différence de températures !!!!! [18.gif] :| :!:
hiver56

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 01 oct. 2011, 19:22

Hiver56 a écrit :Bonjour à tous,
Effectivement ça ne bouge pas mais alors pas du tout !
Voila les températures d'hier : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/sst.php
Et celles de l'année dernière jour pour jour : http://www.meteociel.fr/observations-me ... e=0&sub=OK
Il y a une sacrée différence de températures !!!!! [18.gif] :| :!:
hiver56
Il faudrait faire des recherches mais peut-être le vent a fait fortement baissé la température l'année dernière à cette période?
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 01 oct. 2011, 19:45

Je me rappelle que dans ma région il avait plus pendant toute une semaine non stop ! Il était tombé 100 mm de précipitations en 1 semaine ! Donc ça doit être surement cela ;-)
PS: j'habite en bretagne

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 02 oct. 2011, 18:41

Hiver56 a écrit :Je me rappelle que dans ma région il avait plus pendant toute une semaine non stop ! Il était tombé 100 mm de précipitations en 1 semaine ! Donc ça doit être surement cela ;-)

tu aurais pu t'arrĂŞter Ă  100mm de pluie en une semaine, pas besoin de preciser que c'est en bretagne! :mdr1:
ImageImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 15 oct. 2011, 14:30

stuntman a écrit :
Hiver56 a écrit :Je me rappelle que dans ma région il avait plus pendant toute une semaine non stop ! Il était tombé 100 mm de précipitations en 1 semaine ! Donc ça doit être surement cela ;-)

tu aurais pu t'arrĂŞter Ă  100mm de pluie en une semaine, pas besoin de preciser que c'est en bretagne! :mdr1:
Je n'avais pas vu ton message ;-) je ne dirais rien la dessus ;-) ;-)
Coté températures ça reste toujours aussi élevé
Dans le nord = 16 degré ( ça commence à bien baisser sur la mer du Nord )
Sur le cote Normande = 17 degrés ( ça stagne )
En bretagne du nord = 15 ( ça ne bouge pas )
En bretagne sud = 17 ( ça baisse un peu )
En Charentes maritimes = 19 degré ( toujours aussi doux )
Dans le pays basque = ça commence à baisser depuis deux trop jours
Dans l'Hérault = 19 en baisse depuis le milieu de semaine
Dans les alpes marities = 21 ça baisse légèrement !

Voila pour les infos !

Répondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »