Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Septembre 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Répondre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Observations météo - Nord-Est - Septembre 2011

Message par plouf » 22 sept. 2011, 17:20

Juju4795 a écrit :après-midi encore une fois grise après une matinée très lumineuse, éclaircies qui ont duré jusque 13h20 +-.

Les températures sont les mêmes depuis 4 jours ici, 9 le matin et 18 l'après-midi. X(
c'est quoi cette tĂŞte? c'est de saison!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 sept. 2011, 18:29

plouf a écrit :
Juju4795 a écrit :après-midi encore une fois grise après une matinée très lumineuse, éclaircies qui ont duré jusque 13h20 +-.

Les températures sont les mêmes depuis 4 jours ici, 9 le matin et 18 l'après-midi. X(
c'est quoi cette tĂŞte? c'est de saison!
Oui de saison pour l'automne, Mais l'été était t-il de saison :?: :mdr2: (loll) D'ailleurs chez nous en Belgique et dans le nord avec la grisaille qu'on se tape pratiquement tout les jours c'est l'automne 24h/24 et 365 jours/365 :mdr2: :mrgreen: Voila pourquoi Juju et moi mème avons toujours une drole de tète :pendu: :P

milou
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 sept. 2011, 19:17

je suis belge aussi, et le temps en Belgique, a son charme aussi.
j'aime bien quand l'hiver arrive doucement, que l'on prend le temps de s'y préparer.
ĂŞtre douillettement cher soit face a un bon feux de bois et savoir que dehors il fait froid, c'est rassurant je trouve.
l'été c'est bien, mais je m'en lasse vite. c'est vrai que cette été a étés lamentable, mais de là a râler sur l'automne, c'est injuste.
j'espère retrouver vite les hivers de la jeunesse, quand la neige était pluss présente et pluss longtemps! ::d
mais l'automne avec ses odeurs et son ambiance, est ma saison préférer avec le printemps! :o

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 22 sept. 2011, 19:54

plouf a écrit :je suis belge aussi, et le temps en Belgique, a son charme aussi.
j'aime bien quand l'hiver arrive doucement, que l'on prend le temps de s'y préparer. (1)
ĂŞtre douillettement cher soit face a un bon feux de bois et savoir que dehors il fait froid, c'est rassurant je trouve.
l'été c'est bien, mais je m'en lasse vite (2). c'est vrai que cette été a étés lamentable, mais de là a râler sur l'automne, c'est injuste. (3)
j'espère retrouver vite les hivers de la jeunesse, quand la neige était pluss présente et pluss longtemps! ::d
mais l'automne avec ses odeurs et son ambiance (4), est ma saison préférer avec le printemps! :o
1) toi peut-ĂŞtre mai pas moi
2) pas moi
3) retrouve dans mon message l'argument qui te permet de dire que je râle sur l'automne en cours ! Mon smiley --> X( il signifie que je me fais ch*er...
4) ouais...mais pas celle de la grisaille ou il fait doux, c'est inutile et c'est une journée de perdue !

Tu vois, moi aussi j'ai des trucs à dire sur ta préférence du temps en automne...
Si je dois me fier à ce message, je peux presque sans crainte dire que tu n'es pas un passionné pur et dur.
Pourquoi ? Parce qu'un passionné aime l'action. Un passionné aime perdre ou gagner 20°C en 2 jours ! Un passionné aime les ciels de traîne actifs avec un ciel bleu pur (air maritime polaire dans ce cas) et de très fortes averses. Il y a là-dedans de l'excitation. Rien d'excitant à voir un ciel bouché...

Au-moins je te rejoins pour dire que les hivers d'antan seraient franchement bien, étant donné que je n'en ai jamais connu.

(comme dirait mon prof de math) A bon entendeur, salut !
Image

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 22 sept. 2011, 20:49

Juju4795 a écrit :
plouf a écrit :je suis belge aussi, et le temps en Belgique, a son charme aussi.
j'aime bien quand l'hiver arrive doucement, que l'on prend le temps de s'y préparer. (1)
l'été c'est bien, mais je m'en lasse vite (2). c'est vrai que cette été a étés lamentable, mais de là a râler sur l'automne, c'est injuste. (3)
mais l'automne avec ses odeurs et son ambiance (4), est ma saison préférer avec le printemps! :o
1) toi peut-ĂŞtre mai pas moi
2) pas moi
3) retrouve dans mon message l'argument qui te permet de dire que je râle sur l'automne en cours ! Mon smiley --> X( il signifie que je me fais ch*er...
4) ouais...mais pas celle de la grisaille ou il fait doux, c'est inutile et c'est une journée de perdue !

Tu vois, moi aussi j'ai des trucs à dire sur ta préférence du temps en automne...
Si je dois me fier à ce message, je peux presque sans crainte dire que tu n'es pas un passionné pur et dur.
Pourquoi ? Parce qu'un passionné aime l'action. Un passionné aime perdre ou gagner 20°C en 2 jours ! Un passionné aime les ciels de traîne actifs avec un ciel bleu pur (air maritime polaire dans ce cas) et de très fortes averses. Il y a là-dedans de l'excitation. Rien d'excitant à voir un ciel bouché...

Au-moins je te rejoins pour dire que les hivers d'antan seraient franchement bien, étant donné que je n'en ai jamais connu.

(comme dirait mon prof de math) A bon entendeur, salut !
Hum hum :-/ X( je sens comme un léger agacement dans le ton de ta réponse... Journée difficile ? [17.gif]
Chacun peut émettre un avis sans pour autant condamner celui d'un autre membre :chance:
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 22 sept. 2011, 21:01

je ne suis même pas passionner a répondre a cette provocation puéril!
;-)
ma passion est dans la vérité, pas dans la catastrophisme, là ou tu vois des chutes de température impressionnante, je vois des SDF qui meurt de froid.
lĂ  ou tu parle d'hivers que ta pas connu, j'y vois des souvenirs.
tu vois juju, j'ai déjà des ados a la maison, donc sa m'impressionne plus se genre d'attitude! ;-)

Salut à tous les deux amis Belges :hello: Restez COOL dans vos interventions étant donné la bonne ambiance générale qui règne sur le site. Je veux bien comprendre que parfois que certaines frictions peuvent intervenir de temps en temps et cela fait parti de la nature humaine mais il est inutile mes chers amis d'intervenir dans l'agressivité sur les topics :pan1: :pan2: :pan3: Je vous invite donc de règler vos petits litiges dans les meilleurs conditions en message privé. Bien cordialement à tous les deux :flowers:
LA MODERATION

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 sept. 2011, 12:45

Bonjour Ă  tous ;-)
Certains nuages bas font encore de la rèsistance chez moi :fouet2: Température fraiche, 12° mais de saison. Allez courage j'envoi l'armée pour les chasser :pan3: :hurt3: :pan1: :mafia:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 sept. 2011, 17:53

eh bah...heureusement que je suis resté modéré. En effet, hier c'était une journée à ne pas me parler (ça arrive à tout le monde, en plus je suis malade comme un chien). plouf le savais pas mais il a fallut que ça sorte quand il a dit que je râlais sur l'automne en cours. Je demande toujours ou il a vu ça ? Pour le reste j'ai des choses à dire mais je préfère m'abstenir :lock:

bref, encore de la grisaille ce matin, grisaille qui a persisté jusque midi pile.
Temps ensoleillé à peu nuageux ensuite avec un ciel assez voilé à partir de 16h
Tn de 7.4°C et actuelle de 18.9°C (et aussi Tx provisoire).
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 sept. 2011, 18:23

Pas mal de gens sont malade avec ce temps crasseux, bien heureusement les chose s'améliorent avec le retour progressif du soleil, certe encore un peu insuffisant pour ma part mais l'espoir est enfin de retour pour les jours suivants (voir topic prèvisions :) )En attendant température maxi de saison 19° et bon rétablissement à toi Juju ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 sept. 2011, 18:28

Merci milou ;-)
Dans ma classe il y avait 9 absents sur 23, c'est dire...
Mais là ça va, on en a récupérer 4 :mrgreen:

J'espère revoir tout le monde après le congé du 27.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »