Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Sébastien76
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par SĂ©bastien76 » 31 juil. 2011, 10:19

Bonjour a tous ami(e) sur le forum la terre du futur :hello:
Je vous remercie a vous tous de votre sincérité

Le Climat , l' évolution des changements climatiques,l'évolution du systeme solaire,l'accroissement durable des
divers pollutions.... le changement de la circulation du gulf- stream... et des oceans.....etc
Des modifications sur la quantité d' eau,et qualité de l'eau,de l'air,du sol.....
Une belle promesse d' avenir , une philosophie qui tient en quelques mots:
L'activités humaines , responsable politiques ,doivent agir et s' interrogée sur les changements et développement durable a faire sur notre planete..
L'histoire de notre planete et une belle Promesse depuis des années éthéré par des beau discours,mais la nature change tranquillement sans acte de catastrophique ,mais des démarches applicable et répliquable sur de trés nombreux territoires et plus vastes.

Ce qui me concerne comme vous tous ici sur le forum la nature et un prestige, la biodiversité,le climat aussi..
Desormais le déréglement et en cours ou nous somme confronter un palmarés préoccupant comme cette année 2011 .
Des mouvements inverse sur le climat ,seismes,volcans,la preuve de l'été trés mediocre une hémorragie qui continue...
Un defit Ă  relever dans des changements profonds....
Pour revenir au sujet de l' hiver 2011/2012
Je suis comme vous tous ici sur le forum ,divers études demontrent que l'hiver 2011/2012 sera plus froid meme rigoureux ,a savoir Comme dit Milou,fred Morti....
Je pense a ce jours que l'hiver 2011/2012 sera Octobre,Novembre(frais) Décembre(froid),Janvier,trés froid( rigoureux)fevrier en cours....
Ma deuxieme passion Théoréme Météo- astrologie....
Helas a ce jours on peut le dire que parfois des prédilections ne correspondent pas à la realité,malgré toutes les avances technologiques, la nature et bien plus forte et proche de nous....
Je m'excuse du long post et a bientot et merçi a vous tous

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 31 juil. 2011, 10:32

Il s'agit bien évidemment de " tendances saisonnières " , la réalité est parfois surprenante avec pour exemple cet été 76 annoncé ....
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 31 juil. 2011, 10:34

Bonjour,

tous les indicateurs sont au froid pour cette hiver, mais attention Ă  la douche froide!! :mrgreen:

restons prudent, certains attendaient un été caniculaire et il n'en est rien.
ImageImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 juil. 2011, 10:40

Notre ami Hiver56 aurait remarqué une anomalie chaude dans le Pacifique, il nous tiendrait bien sur informé sur cette info. Tout cela pourrait nous donner une indication pour notre prochain hiver...

milou
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 31 juil. 2011, 10:43

L'été 76, on l'a eu au printemps !
Et si le parallèle décalé se maintient, l'automne-hiver pourrait être plutôt doux. Mais la douceur en 76-77 chez nous s'accompagnait d'un froid neigeux exceptionnel, avec blocage climatique, en Amérique du Nord. Ce sont ces blocages méridiens qu'il conviendrait de regarder. Pour l'instant, rien ne l'annonce. Au contraire, puisque l'été américain est chaud, chaud, chaud...

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 31 juil. 2011, 10:47

on peut d'ailleurs noter qu'après la russie en 2010 ce sont les états-unis et la canada qui subissent une vraie canicule.

alors que des conditions très hivernales touchent l'amérique du sud pour la 2ème année consécutive.
ImageImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 31 juil. 2011, 11:39

Reste à voir si globalement le froid polaire sud américain compense la canicule du nord
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 31 juil. 2011, 21:34

Je vais peut être dire une ânerie, mais je constate que, quand l'été n'a pas suffisamment réchauffer les terres, sa accentue les effet de refroidissement.
je m'explique;
avec ce mois de juillet humide et frais, même si aout et septembre sont chaud, avec les sole tremper, l'humidité qui s’évaporerait provoquerait des orages ou averses a répétition, et les faibles calorie qui s'y trouve serait évacué et la terre n'accumulera pas suffisamment de calorie, pour retarder l'arrivée du froid qui viendrais du nord. Le zonale ne pourra pas profité de l'air chaud des sol, et d'une accumulation de chaleur dans le sud, pour repousser l'air froid qui descendrais sur nous. tout comme l'été passer et celui d'avant, n'avais pas eux aussi, réchauffer le sol en suffisance, et provoquer un fraicheur précoce sur l'Europe.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 01 aoĂ»t 2011, 14:15

Mais l'été passé a été plutot chaud il me semble...
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 01 aoĂ»t 2011, 17:45

Pour moi, j'ai plutôt l'impression que les prévisions saisonnières se rapprochent encore trop à de la chance d'où mes très peu nombreux messages sur le sujet...
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »