Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Juillet 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
Aliane
Re: Observations météo - Nord-Est - Juillet 2011

Message par Aliane » 17 juil. 2011, 19:04

Juju4795 a écrit : Il est tombé 14 mm depuis hier après-midi. Tout est tombé la nuit :taré1:
Veinard !

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 17 juil. 2011, 21:56

Aliane a écrit :
Juju4795 a écrit : Il est tombé 14 mm depuis hier après-midi. Tout est tombé la nuit :taré1:
Veinard !
C'est vrai que sur le coup j'ai eu une chance folle ( :chance: ). Il a vraiment commencé à bien douché après 21h (l'après-midi c'était surtout de très courtes averses, car nous étions un peu trop au sud de la perturbation) et tout s'est calmé sur le coup de 5h.
Je me suis réveillé à 10h20 ( :rouge: ,les vacances ^^) et le ciel était dégagé sur le versant Ouest de la vallée de la Meuse, ça m'a bien réveillé.
Et justement actuellement le ciel s'est assez dégagé et il fait 16°C (mais le vent souffle toujours en rafales, alternant des périodes calmes)
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 18 juil. 2011, 09:00

Bonjour Ă  tous ;-)
Temps bien pourri et désastreux :snif: en plus la fraicheur est de mise, 13° :freeze: .
On peut déja parler d'un été bien pourri X( Je plein les vacanciers qui sont parti sur les cotes du Nord, il faut vraiment avoir un moral d'acier de se retrouver sur la cote d'Opale avec ce temps de chien [18.gif]

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 18 juil. 2011, 09:29

Vous voulez voir le temps qu'il fait sur les cotes de la manche (de Dunkerque à la Bretagne) voici un reportage de cette météo excécrable et d'un temps bien pourri (et je pèse mes mots) sur les cotes de la Manche.
Les vacanciers fuient leurs lieux de villégiature :| :!:
http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... e-1490200/

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 18 juil. 2011, 15:05

Merci pour le lien ;-)
Ce mois de juillet est surement aussi dégueulasse qu'août 2006 en terme de températures et d'ensoleillement ici...
Le ciel est très nuageux mais il fait lumineux avec quelques rayons assez souvent.
Fais très frais pour la saison, 17.8°C actuellement !
Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 18 juil. 2011, 19:56

beaucoup de vacancier caravaniste et campeur, mettent un terme a leurs vacances. si c'est pour rester enfermer dans une caravane, ils sont mieux cher eux. l'économie de certaines région vont en pâtir.

[17.gif]
entre éclaircie et nuage accompagnée d'averse brève, se mois de juillet est vraiment lamentable...
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 juil. 2011, 08:44

Les radars me font pleurer...
Pour l'instant il y a de très belles éclaircies mais pour plus longtemps.
15°C au thermomètre.
Exploit: MB nous met un énorme 20°C pour demain, de l'inédit depuis samedi.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 19 juil. 2011, 09:06

Bonjour Ă  tous ;-)
En effet le temps s'est déja bien couvert dans l'Avesnois et par dessus tout comme tu le signale Juju les radars sont catastrophique :!: :!: :!: :snif: :pleur4:
Très bonne journée à tous ;-) et pour ceux et celles qui sont en vacances, quel GACHIS :grr: voir ces journées de congés passer sous la flot !! UNE HORREUR !!.

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 19 juil. 2011, 12:24

Le discours du président se tient ou ? A Paris ? Si oui, pas étonnant qu'il y "drache".
En passant, allons vers la grande bleue (rebaptisée spécialement aujourd'hui: la grande grise :mrgreen: ). Nice: lieu de vacances que j'adore ! Aujourd'hui il y tombe des lames d'eau ! Un 19 juillet !
Revenons dans le grand nord cette fois, ou bizarrement la perturbation pivote et évite une grande partie de la Belgique. Ici il fait très nuageux avec encore quelques trouées mais il fait sec et 19,2°C.
Si le bon dieu est avec moi, alors l'amélioration de ce weekend dans le sud-ouest se réaliserait :-|
Le sud-ouest, région au potentiel de chaleur étouffante. Se serait dommage de rater ça. N'allez pas me dire que les 30°C seront nullement dépassés les 20 prochains jours ? :pleur4:
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 20 juil. 2011, 15:01

Un début gris, un milieu bleu, une fin pluvieuse ?
En effet, de belles éclaircies se sont développés sur le pays (Belgique) et la température atteint pour la première fois depuis 5 jours les 20°C. Ressenti agréable.
Mais des averses voir même une petite perturbation traverse actuellement la Belgique et normalement il pleut aussi chez milou. J'espère ne rien avoir avant 16h.
Image + 20.1°C
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »