Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation météo - Nord-Est - Mars 2011

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observation météo - Nord-Est - Mars 2011

Message par milou » 29 mars 2011, 08:36

Bonjour Ă  tous ;-)
Il a gelé dans l'Avesnois ce matin, le ciel est bleu et une belle journée s'annonce encore sur la règion ::d
Mais les nuages d'altitude s'approche tout doucement de nos règions annonçant une nouvelle perturbation atlantique qui fera le plus grand bien pour enrayer quelque peu la sécheresse sur nos contrèes.
A bientot ;-)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 mars 2011, 17:36

Juju4795 vous informe d'une observation à Wépion:
Temps Ă  signaler: Image (Ciel serein)
Température: + 16.9°C
Humidité: 44 % (min de 38)

Commentaire:
Bonjour Ă  tous,
Ici aussi il a gelé ce matin mais pas de quoi avoir vraiment froid (quand on a l'habitude...)
Le minimum aura donc été de -1.0°C et le maxi de 17.5°C
Encore un belle amplitude de 18.5°C !
Sinon coté ciel c'était pas très changeant: GRAND SOOOOOLEIL :P
Demain on ne s'attend pas à beaucoup d'averses (souvent sec). Par contre de petites pluies pourraient tomber jeudi et vendredi matin avant l'envolée du thermomètre vendredi et surtout samedi (entre 16°C à l'est et 19°C à l'ouest après le passage du front chaud et jusque 24°C samedi !!!). On verra ça.

Bonne fin d'après-midi et début de soirée !

(Une édition ne sera pas nécessaire ce soir)
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 29 mars 2011, 22:15

3h42 d'ensoleillement et on bat le record d'ensoleillement de mars 2003 !!
Et comme demain matin on aura encore des éclaircies... :| :| :| :| !!!
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 30 mars 2011, 20:01

Temps Ă  signaler: Image (Ciel couvert)
Température: + 11.4°C
Humidité: 86 % (min de 70)

Commentaire:
Bonsoir Ă  tous,
Journée en demi teinte, éclaircies et nuages jusqu'au milieu de l'après-midi (maximale atteinte à 14h32 avec + 14.7°C) puis ciel couvert avec une petite bruine de 3 m. Il devait y avoir de fortes averses qui étaient censées passer sur Namur, le résultat est là --> 0.1 mm au pluvio !

J'ai remarqué que la station d'Uccle m'avait joué un tour (encore un :pleur4: ). Les 192h d'ensoleillement, s'était pour le 28 ! Rajoutons-y 11h pour hier et 4 h pour aujourd'hui. Record de mars 2003 pulvérisé de ce point de vue. Côté températures, ce n'est pas rien non plus. Les 25°C du weekend prochain ne vont rien arranger mais quel bonheur ::d
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 mars 2011, 09:03

Bonjour Ă  tous ;-)
Heureux sont les agriculteurs dans L'avesnois et les jardiniers, la pluie tant attendue est arrivée pour le plus grand bien pour la végétation. A vrai dire il était temps la sécheresse commençait à se faire sentir. C'est un temps tout à fait de saison que nous avons aujourd'hui, à cette période de l'année la pluie est nécessaire pour remplir les nappes phréatiques en vue de notre prochain été...
11° actuellement, vent de secteur sud-ouest avec pluie bien sur.
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 31 mars 2011, 09:39

Vu certaines prévisions saisonnières actuelles pour cet été, ça laisse songeur...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 mars 2011, 09:50

Fred Mortimer a écrit :
Vu certaines prévisions saisonnières actuelles pour cet été, ça laisse songeur...
Salut Fred ;-)
Guillaume Sechet reste prudent (voir topic prèvi-saison), mais j'espère de tout coeur le grand bleu pour cette été dans toute la France, et en plus chez nous dans le Nord une overdose de soleil serait sans refus :taré1:
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 31 mars 2011, 16:13

Je ne connais pas la synoptique qu'il y a eu en 2003. Si on avait des flux de SO anticyclonique, alors oui on peut tout doucement se demander si on ne vivrait pas un été de ce genre (attention! Je n'ai pas dis que l'on allait peut-être revivre un été 2003bis cette année, loin de là). Je pense que l'on en saura vraiment plus fin avril. Mais c'est comme 2007 quand on disait qu'on allait revivre un été très chaud et sec...hum...

Sur ce, ma dernière observation de ce mois de mars 2011 avec les derniers chiffres de la station d'Uccle et en prime, une édition en soirée reprenant tout les paramètres.

Temps Ă  signaler: Image (Ciel couvert)
Température: + 15.2°C
Humidité: 80 %

Commentaire:
Après les pluies parfois soutenues de ce matin (entre 5 et 8 mm), on retrouve un temps plus sec et plus doux que tout à l'heure. Températures matinales très douces avec + 9.9°C à 1h du matin et à 7h, + 11.4°C !

Données de la station d'Uccle pour ce mois de mars 2011:
Ensoleillement: 204h10 (+ 90h)
Températures: 12.4°C (+2°C)
Précipitations: 6 mm au 30, j'aurai les dernières données demain.
Lien: http://www.meteobelgique.be/communaute/ ... .html?lg=1
Vous n'apprendrez pas grand chose, mais pour les sceptiques envers mes chiffres (qui ne sont qu'un copiage de la station finalement) c'est toujours bon. Voilà, c'est très court à lire :o
Bon, m'en vais dans le topic observation du NE - avril 2011.
Image

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »