Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Nucléaire...

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé
Re: Nucléaire...

Message par sebb » 15 mars 2011, 20:18

lol
C'est très fort, Alain Coustou sur tdf
:mdr1:

Pardon je sors, surtout que je ne connais pas grand chose au nucléaire, préférant suivre attentivement différents les fils sans participer. Courage à nos amis les japonnais.

bonne soirée
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 15 mars 2011, 21:58

Patricia Régnier a écrit : Attention à ne pas confondre AlainC avec Alain Coustou, ils ne sont pas la même personne, j'avais déjà commis l'erreur. AlainC lui-même avait précisé qu'il n'est pas Alain Coustou. ;-)
oops mea culpa, ceci dit, vu qu'il est présent sur un autre site (là c'est bien lui, j'ai deja parlé avec lui à plusieurs reprises via MP), je pensais que c'était lui ici aussi lol
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 16 mars 2011, 11:47

En recherchant un peut sur le centrale nucléaire de golfech (oui, j'habite a 4o km de là ::d) et j'ai découvert quelques "incidents" qui se répètent de plus en plus quand on avance dans le temps (ils en aussi étouffé un(en gras, souligné)).

* Le 28 septembre 1998 : lors d'une opération de contrôle des chaînes de mesure du flux neutronique au cœur du réacteur, l'exploitant n'a pas respecté une des conditions associées aux spécifications techniques d'exploitation. (classé Niveau 1 de l'échelle INES)
* Le 04 novembre 1998 : l'ASN se rend compte que le 14 octobre, EDF a conduit la réaction en chaîne avec une surpuissance de 7 % pendant 30 heures. (classé Niveau 1 de l'échelle INES)
* Le 27 novembre 1998 : le bâtiment du réacteur est évacué suite au déclenchement d'une alarme de détection de radioactivité atmosphérique. Une dizaine de salariés d'entreprises prestataires présentent une légère contamination.(classé Niveau 1 de l'échelle INES)

* Le 25 juillet 2007 : contamination interne d'un intervenant.
* Le 12 mars 2008 : événement significatif pour la sûreté de niveau 1.
* Le 28 octobre 2008 : écart d'exploitation lors de l'arrêt programmé de l'unité de production no 2.(classé Niveau 1 de l'échelle INES)
* Le 29 novembre 2008 : écart d'exploitation lors de la réalisation de travaux de maintenance sur l'unité de production no 2.(classé Niveau 1 de l'échelle INES)
*Le 18 janvier 2010 : Une fuite d’eau contaminée a eu lieu a Golfech : 450 litres d'eau contaminée sont accidentellement versés dans le milieu naturel. Le Réseau Sortir du nucléaire, les Amis de la Terre et des associations locales déposent le 6 novembre 2010 une plainte contre EDF et la direction de la centrale pour n'avoir pas averti à temps l'Autorité de sûreté nucléaire de cet incident. Le Réseau Sortir du nucléaire accuse également la centrale de dépasser les normes de rejet légales. Des associations avaient auparavant détecté la présence de tritium dans les algues de la Garonne, qui serait lié à cette fuite.
* Le 03 mars 2010 : écart d'exploitation lors de la mise à l'arrêt de l'unité de production N°2. (classé Niveau 1 de l'échelle INES)
* Le 09 septembre 2010 : déclenchement d'une alerte PUI (Plan d'Urgence Interne) suite à un dégagement de fumée dans les locaux électriques de l'unité N°2.

Et en plus voila ce qu'ils disent à la fin : "Selon un document de l'Autorité de sûreté nucléaire datant d'octobre 2002, des anomalies pourraient rendre le système de commande à distance inopérant, remettant en cause le fonctionnement de robinets importants pour la sûreté nécessaires après un séisme."
Très rassurant n'est ce pas... :mrgreen:

J'ai aussi trouvé une centrale de France ou on y fabrique du MOX, je vous les donnerais toutes après mes recherches . :o
Modifié en dernier par reno82 le 16 mars 2011, 16:22, modifié 2 fois.
:coeur: :freeze: :coeur:

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 16 mars 2011, 13:42

Je fais un double post, :rouge:

Voici le fruit de mes recherches,

MOX : (ou y a t'il du MOX en France?)
Site nucléaire de Marcoule/ Côtes-du-Rhône(fabricant)
(ancienne centrale utilisant du MOX) superphénix/Isère
Centrale nucléaire de Dampierre/Loire(utilisateur)
usine de retraitement de la hague/Manche (transforme le MOX de la Marcoule)(rejette du composant nucléaire dans la Manche (à faible radioactivité))

Qui l'utilise? Ou et en quelle quantité?:
* 2 réacteurs à la Centrale nucléaire de Saint-Laurent/Loir-et-cher
* 4 réacteurs à la Centrale nucléaire de Gravelines/Nord-pas-de-Calais
* 4 réacteurs à la Centrale nucléaire de Dampierre/Loire
* 2 réacteurs à la Centrale nucléaire du Blayais/Gironde
* 4 réacteurs au Site nucléaire du Tricastin/basse vallée du Rhone
* 4 réacteurs à la Centrale nucléaire de Chinon./Indre-et-Loire

Problèmes divers : (fuites radioactives, température de la rivière excédant la normale, incendies...)
Site nucléaire du Tricastin/basse vallée du Rhone
Centrale nucléaire de Cruas/Ardeche
Centrale nucléaire de Civaux/Vienne
Centrale nucléaire de Chinon/Indre-et-Loire
Centrale nucléaire de Saint-Laurent/Loir-et-cher
Centrale nucléaire de Dampierre/Loire
Site nucléaire de Brennilis/Finistère
Centrale nucléaire de Paluel/Haute-Normandie
Centrale nucléaire de Gravelines/Nord-pas-de-Calais
Centrale nucléaire de Chooz/Ardennes
Centrale nucléaire de Cattenom/Moselle
Centrale nucléaire de Nogent/Haute-Marne
Centrale nucléaire de Golfech/Tarn-et-Garonne

Problèmes liés à des séismes : (je veut dire par la que le système de refroidissement est mort quoi)
Centrale nucléaire du Bugey/Ain
Centrale nucléaire de Golfech/Tarn-et-Garonne
Centrale nucléaire de Chinon/Indre-et-Loire
Centrale nucléaire de Saint-Laurent/Loir-et-Cher
Centrale nucléaire de Dampierre/Loire
Centrale nucléaire de Fessenheim/Haut-Rhin

Site visé par des attentats :
Site nucléaire de Brennilis/Finistère

Voila, je suis heureux de vous faire partager mon petit travail sur les centrales dangereuses. :)
Modifié en dernier par reno82 le 16 mars 2011, 17:41, modifié 2 fois.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 16 mars 2011, 16:01

Merci Reno, très instructif ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 16 mars 2011, 16:21

De rien, chacun de nous est ici pour faire partager et apprendre, je le fait avec plaisir, en échange de tout ce que j'apprends ici, c'est normal . ;-)
Je viens d'ajouter dans quelles centrales on utilise le MOX et dans combien de réacteurs. ;-)

Patricia

Message par Patricia » 16 mars 2011, 22:38

philosophie a écrit :Il me semble que Tesla, génial inventeur tombé dans les oubliettes de la science, avait trouvé une énergie libre et propre. :o
de quoi voulez-vous parler exactement ?

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 mars 2011, 00:09

Patricia Régnier a écrit :
philosophie a écrit :Il me semble que Tesla, génial inventeur tombé dans les oubliettes de la science, avait trouvé une énergie libre et propre. :o
De ceci : http://blog.syti.net/index.php?article=10

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

philosophie
Invité de passage
Invité de passage

Message par philosophie » 17 mars 2011, 16:09

Patricia Régnier a écrit :
Tesla affirmait que le vide de l'espace n'existait pas mais était remplit d'une énergie qu'il a appelé"l'ether", il est vrai que je n'ai pas voulu dévellopé car au vu de la réaction que l'un de mes précédents post avait suscité 8/ j'ai eu peur que l'énoncé "d'ether" ne provoque certaines réactions négatives. Maintenant il faut savoir que les dernières découvertes en astro-physique ont démontré que si l'on prend le poids de toutes les étoiles et planètes de notre univers on n'arrive qu'à 4% de son poids total, les 96% restants sont ce que l'on appelle la matiére et énergie noire, donc nous avons à notre disposition une somme considérable d'énergie à notre disposition, le hic c'est que personne n'arrive encore à savoir de quelle énergie il s'agit.
Si on mettait tout l'argent de l'armement + touT l'argent que le nucléaire va couter en terme de désinstellation, de retraitement des déchets+ le coût des catastrophes qui peuvent survenir, peut-être enfin pourrait-on trouver.
pour ceux qui doutent, tapez sur n'importe lequel serveur les termes d'énergie noire où matière noire et vous aurez la preuve de ce que j'avance.
En espèrant avoir répondu à votre question.

philosophie
Invité de passage
Invité de passage

Message par philosophie » 17 mars 2011, 16:25

J'ai oublié de vous signaler que ce sujet avait été traité dans une excellente émission sur Arte que vous pouvez retrouvé sur le site : http://lefuretscience.fr dans la section :espace: l'univers invisible. :hello:

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »