Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Monde de Hubbert

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Re: Le Monde de Hubbert

Message par loulette » 24 fĂ©vr. 2011, 19:04

1200 de salaire net.
-600 LOYER
- 80 EDF
- 35 EAU
- 37 assurance voiture (au tier)
- 68 crédit voiture
- 65 Gazoil
- 23 telephone portable
-23 de téléphone portable que je paie à ma fille son père n'a pas de tel!(elle vit chez son père)
- 30 internet
- 19 gaz
- 17 assurance habitation
- 30 de cotisation retraite
- 50 frais d'entretien voiture (j'ai fini de payer la révision, il y a les plaquettes de freins, et une paire de pneu, le lève vitre qu'il faut que je pense à changer et sans doute d'autre surprises car ma voiture vieillit)
-15 de pain par mois
- 80 de fruits et légumes
il y a la taxe d'habitation aussi ! reste ???? - 46 pour acheter le papier cul et la viande.
le calcul est simple : la glace vous me l'offrez! moi je ne peux pas. et le musée : celui des sapeurs pompiers il est gratuit le choix est donc limité. et je n'ai pas le droit de ma plaindre?
je peux toujours faire le choix de m'éclairer à la bougie; de ne plus manger de fruits, d'oublier que les assurances sont obligatoire, de piquer les pneus sur un autre véhicule..... c'est vrai qu'à comparer à celui qui n'a rien j'ai énormément de chance. mais là je ne parle pas que pour moi, je parle pour les milliers de smicards! ou peu s'en faut.
ah et puis si tu as eu le "bonheur " d'avoir fait des heures sup t'es imposable sur une partie. parce que ce salaire est un bon salaire Ă  dire certains ministres.

notre président gagne combien de l'heure, lui qui s'est augmenté son salaire de 180% !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 24 fĂ©vr. 2011, 19:18

pour ceux que ça interesse . rue 89 a décortiqué quelques porte monnaies http://eco.rue89.com/tag/porte-monnaie
et puis pour réver de la retraite que l'on aura sans doute pas http://www.rue89.com/argent-elus/2010/1 ... res-170798
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 24 fĂ©vr. 2011, 21:10

Bonsoir Loulette,

Je ne pensais pas vous choquer avec mon petit message, en tout cas, ce n'était pas mon intention.
Je suis vigneron Ă  mon compte et je peux vous dire que la vie n'est pas facile non plus ; je ne crois pas qu'elle le soit pour beaucoup de monde.
Les exercices (comptable) se suivent et se ressemblent malheureusement avec des pertes presque tous les ans. Il y a 3 ans, j'ai eu très envie de tout plaquer mais pour faire quoi ? L'année dernière, j'ai été grêlé et j'ai perdu 55% de ma récolte, ce qui ne va pas arranger les prochains exercices. Et comme pour tout le monde, tous mes prix d'achat de matières sèches augmentent mais le prix de ma bouteille ne le fait pas.

Le monde de surconsommation dans lequel nous vivons va certainement se casser la figure. Certains ne savent pas quoi faire de leur argent alors que d'autres ont du mal pour se nourrir et ils sont majoritaires ; ça ne tournera pas longtemps comme ça.
Je ne pense pas que les pouvoirs politique, qu'ils soient de droite de gauche ou autre pourrons changer quoi que se soit malheureusement.

Bonne soirée

PS: Je ne compte pas mes heures de travail, évidemment. Et je ne prends que 15 jours à 3 semaines de vacances par an.
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 24 fĂ©vr. 2011, 21:30

soyez heureux de ne pas habiter en Belgique en plus de tout vos soucis, parce que ici, mĂŞme les mouton son moins raser que nous...... X(
la vie ici a un taux d'augmentation supérieur a toute l'Europe.
manque de concurrence disent t'il....... :-/
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 24 fĂ©vr. 2011, 21:33

je ne suis pas choquée, le but c'est de faire réagir. biensur tout le monde à des difficultés mais si elles ne sont pas écrite on y pense puis on oublis. Tu vois la phrase que "je peux me manger une glace de temps en temps" et bien non je ne peux pas. je ne suis pas malheureuse, enfin pas heureuse non plus; mais si je post ici, c'est que j'ai mis un peu de ma honte de coté.
C'est en disant les choses telles quelles sont que peut ĂŞtre nos messages interpellerons quelqu'un de haut, allez savoir...
Ce n'est pas se plaindre, mais dire juste la vérité, ne pas se cacher de nos difficultés. Tout le monde en as, mais beaucoup pense que le voisin lui, va bien, parce qu'il ne parle pas.
Si tout le monde parlaient on ne ferai pas semblant de nous entendre, on nous écouterai je pense.

Honte? parce que je ne peux pas faire comme j'aimerai. Tout simplement j'ai été invité à un départ à la retraite, j'étais émue d'avoir été invité mais ma première pensée fut un refus. Pourquoi ? parce que je me voyais pas être invité et ne rien offrir.
Alors, comme je sort rarement, j'ai mis ma honte de coté, je me suis bien coiffée, habillée et j'ai offert ce qu'il y avait de meilleur en moi : l'amitié.

hummmm une bonne bouteille de saint émilion (j'ai vu d'ou vous venez pégase) il faudra que j 'économise pour m'en offrir une avant qu'il n'y ai plus de vignerons pour cultiver la vigne!... dire qu'il faut mettre des sous de coté pour s'offrir un peu de vin! lui qui ragaillardissait, qui faisait pétiller les yeux et chanter les coeurs.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 fĂ©vr. 2011, 21:46

Pendant ce temps, le baril est passé à 120$ ce soir.
Ce qui est scandaleux, c'est que ça monte aussi vite. L'opep a les moyens de compenser le manque de production de la Libye. Elle peut compenser jusqu'à 5mb par jour. Et puis même sans la Lybie et sans l'Opep, nous pouvons tenir 100 jours avant que l'Opep se décide réellement. Donc cette flambée du pétrole n'est que de la spéculation. Et qui s'est qui va payer le prix pour leurs milliards empochés ? c'est NOUS !
Le prix du baril n'a pas fini, je crains le pire pour les prochains jours. Tout ceci n'est pas justifié pour que ces prix augmentent aussi vite.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 24 fĂ©vr. 2011, 22:23

c'est terrible, finalement nous croyons que nous allions manquer de pétrole et que les pris allaient flamber ! finalement nous allons manquer d'argent avant que le pétrole ne soit disparu!
Tout comme les prix de certains aliments, aux états unis certains produits ont triplés de prix en l'espace d'une journée!.... le café ne devrait pas tarder à prendre une claque , pour l'instant ce sont des fin de stock, et les grandes marques n'ont pour l'instant pas encore trop répercutées les augmentations sr les prix de vente.
Le blés, le sucre, ils vont bientôt mettre en bourse l'air que l'on respire !

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 24 fĂ©vr. 2011, 23:32

j'ai hésité a poster ce message, loulette surtout ne prenez pas ça pour vous, je ne vous juge pas et ne cherche pas a entrer dans votre vie

voila
je suis choqué par le comportement des gens et des hommes en particulier, au vue des femmes qui ce retrouve seul avec leurs gamins je pense que les hommes n'assument plus leurs devoirs envers leurs épouses et leurs enfants ils ce conduisent comme des c....... molles, je pense que les couples divorcent de plus en plus et souvent pour des futilités, une fois le divorce prononcé l'hommes ne veut plus s'occuper du confort de son ex épouse et de CES ENFANTS, alors je pense qu'il doit être dur de ce retrouver avec un salaire, la mode et aux divorces pourquoi ? et si notre société revenais en arrière avec des améliorations bien entendue, et si les femmes arrêtais de travailler pour reprendre le chemin de la maison, si on arrêtais d'exploiter les femmes avec des boulots souvent mal payé et peut valorisant, si nos épouses restait a la maison pour s’occuper de enfants au lieu de ce lever a 5h du matin, préparer les mouflets les emmener a la nourrice ce taper 1 a 2 h de train , bus ou métro et rebelote le soir plus préparer le repas la lessive et le repassage, abandonner les plats tout prêt ou le steak de boeuf nourris au tourteaux de soja et préparer de vrais repas, soupe maison au lieu des soupe de mais en brique (regarder les étiquettes les dérivés de mais et de soja sont partout) salade composé avec des légumes frais voir surgelés nature, plat mitonné maison sans additif, dessert maison (du lait, du riz, du sucre et des oeufs et il en sort un excellent gâteaux de riz,
mon épouse c'est arrêté de travailler dix ans (c'est vrais j'avais un bon salaire mais sent plus) alors pendant dix ans c’était brioche, yaourt, pain, glace, blanquette, lapins moutarde maison etc (heuuu oui plus quelques kilos :mdr2: ) le hic oui maintenant qu'elle est a la retraite c'est dix ans de cotisation lui manque mais bon on ne ce plaints pas, vous l'avez deviné je suis comme Landru je suis pour la femme au foyer, et je pense qu'il vaut mieux aider le femmes qui reste chez elles plutôt que de payer des chômeurs, et surtout changer les mentalités et ne pas penser que le rôle de femmes au foyer c'est dégradant bien au contraire ça peut être très valorisant, surtout quant on c'est occupé de ces mouflets et qu'ils on réussis leurs vie (même si ils n'on pas de rolex :hehe: )
en gros si les hommes récupérait leurs coronesses

non non les nanas pas sur la tĂŞte pas sur la tĂŞte je vous :coeur:
Modifié en dernier par papyboom le 25 févr. 2011, 10:01, modifié 1 fois.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 fĂ©vr. 2011, 07:36

Tu sais papyboom, si les femmes vont travailler, c'est probablement pour 2 raisons principales :
L'une concerne le besoin de liberté des femmes
L'autre c'est que le seul salaire de l'homme ne suffit plus a subvenir au foyer

Pour moi tout est la.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 25 fĂ©vr. 2011, 08:47

Je suis 200% d'accord avec papyboom , qu'est ce que j'aimerai que ma femme reste à la maison mais je n'ai pas de salaire de premier ministre avec jet de la république pour faire 200km pour rentrer chez soit....

Le divorce est un fléau de ses derniers années.
Ma femme se lève souvent à 5h30 pour aller bosser , rentre souvent à 21h mais c'est le prix pour pouvoir vivre (survivre) mais on ne se plainds pas car on est une famille souder et nos enfants connaissent la valeur de l'argent .
Bonne journée à tous .

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »