Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par ThĂ©di » 02 oct. 2010, 15:53

Bonjour Ă  tous ,
Je pense que ça va intéresser Patricia ;-)
Connecté avec l'activité solaire
Les corrélations entre les événements géologiques terrestres
et la dynamique planétaire de Juin à Août 2010
SOURCE
A + , Thédi ,
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 oct. 2010, 16:02

Des nouvelles du Soleil !!
Taches 44
Le vent solaire
vitesse: 364.1 km / sec
densité: 0,0 protons / cm 3
Flux 87
Ap index 1

Image
Impressionnant ce SC25 !!!
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 oct. 2010, 16:05

Le Soleil sera en blanc dans les années à venir?
Récemment, des études sur le Soleil, plus d'une manifestation d'un intérêt beaucoup augmenté, sont tous plus ou moins dans la même direction: la réduction progressive des taches de prédire leur disparition. Cela s'est déjà produit dans le passé et s'est traduite par une baisse significative de l'activité de notre étoile avec des effets graves sur le climat de la Terre.
... ...
Pour ce faire, nous avons évalué de nombreux autres aspects de l'activité solaire, la première sortie à gauche, comme le vent solaire, la relation avec les rayons cosmiques, et en particulier l'impact du champ magnétique solaire sur la Terre (index par exemple, AP).
D'autres chercheurs ont examiné le lieu d'éventuelles corrélations entre l'activité solaire et variations climatiques terrestres, souvent ressortir des liens importants: un exemple de tous est de Scafetta, qui nous a récemment interviewé.
... ...
Le même éminent physicien solaire David Hathaway du NASA service, a été révisé à la baisse à plusieurs reprises ses prévisions de cycle de 24.

Ensuite, le prochain cycle, en particulier les 25, pourrait être très faible.
Quelqu'un va mĂŞme jusqu'Ă  fournir une phase similaire Ă  le minimum de Maunder,
... ...
Les conséquences climatiques de l'activité solaire ont été faibles ce que les historiens ont appelé le Petit Âge Glaciaire.
SOURCE
ImageImage

Windchill
Membre régulier
Membre régulier

Message par Windchill » 02 oct. 2010, 16:09

En effet Thédi, je pense que cela pourrait intéressée Patricia, c'est Michele d'Italie et qui blog également sur le site Eruption, je lui ais d'ailleurs mis le lien du site de Patricia il y a un mois. Ses osbervations sont très intéressantes.
A+
Modifié en dernier par Windchill le 02 oct. 2010, 17:22, modifié 1 fois.
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 oct. 2010, 16:22

Image

Image

Voici ce qu'en pense Ale :
Septembre ALE 26, 2010 Ă  19:56

Bonsoir Ă  vous tous!
Tout d'abord, félicitations à Michael pour le poste de Nice sur les corrélations géomagnétique!
Que puis-je dire, le soleil semble enfin avoir pris une série de Massimo Cette affirmation s'appuie principalement sur la forme de la magnétogrammes qu'ils voient bien définis, zone presque circulaire sur le pôle nord magnétique émissions AR Sud, le Nord Emis vice-versa!
Sur ce, j'ai parlé à Simon dans un bureau privé et il m'a dit de préparer une place, le moment est vraiment venu, AR avec ce type d'attitude est typique d'un Sun en vertu de la post-Max même!
Pour analyser et la longévité de l'AR, c'est à dire le nombre de "Stellar-Tour», ils sont faites, vous pouvez affirmer que nous avons affaire avec AR avec des fonctions de post-MAX!
Je m'explique: En 2001, le professeur Hathaway a écrit un post intéressant sur le site de la NASA scientifiques, se référant à la légendaire AR 9393, qui a terminé 3 tours de Stella, a déclaré que de tels événements sont l'exclusion des périodes de forte atività solaire ....
Plus tard d'autres AR 6-7 complété le «Star-Tour", y compris l'AR qui a généré un monstre X-Class Solar Flare X-20 dans les premiers jours de Décembre 2006!
Ils montrent que l'AR MAX sur le magnétiques ont tendance à croire que la cohérence qui leur permet de survivre pendant plusieurs cycles de star!
Mais maintenant, que dire de ceux qui ont des zones de ressources humaines qui ne dépassent guère les 300 ^ 10 -6 Hemis pris isolément, mais remplit aussi plus d'un tour de Stella?
Le bon professeur Hathaway a commencé à dire que une période de quiescence multidecennale
est à venir et n'a pas fait sourde oreille plus grande que citant le minimum de Maunder du passé!
Le SC24, qui devait être un SuperCiclo se rendra ensuite dans l'histoire comme le début d'une profondeur minimale :? qui apparaît désormais incontestable, principalement l'activité solaire qui n'a pas été renforcée et d'autres craignaient que Svalgaard en Septembre 2009, la SFI est coincé en dessous de 85 avec quelques waaay Voyage de plus de 90 RARE!
L'activité Flare X-Ray (Heureusement, la couche d'ozone grâce) ne dépasse jamais occasionalmete s'ils ne sont pas de classe C (rappelez-vous que la Terre ne se sent pas toute perturbation si le X-Ray sont en classe C) avec une sortie à court de M Classe A (un ordre de grandeur en dessous de la X-1), SDO EVE aussi des expériences qu'ils montrent que les UV extrêmes (ultradannosi UV est si mauvais ce qu'ils font pour les êtres vivants) sont bien en dessous du seuil de préoccupation!
Une chose pour tout le monde,
http://www.solen.info/solar/history/hist1998.html
En 1998, deux ans après la SFI minimum SC22-23 se rendait régulièrement plus de 110 avec des pointes supérieures à 140, les valeurs que nous ne serons plus probable pour un certain temps!
ALE
SOURCE
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 02 oct. 2010, 16:24

J'ai posté sur ce message sur le sujet concernant "Petit age glaciaire a venir ?"ici, cela concerne la mise a jour récent de pensée-unique c'est du lourd et ça sera repris sur TDF .
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 oct. 2010, 16:26

Voici ce qu'en pense Simon :
Ont également terminé en Septembre, un mois caractérisé par la présence simultanée d'au moins deux des RH dans la plupart de ses jours, ce qui n'était pas le cas en Février!

SIDC d'avoir le record du nouveau cycle 24 avec un SN (provisoire) de 21,5.

NOAA aussi pour le fait que le record a été battu en Février (31,0) avec un SN de 35,6.

Pour Nia le sympathique Fabio-je Nintendo a déjà passé ses données finales, et se termine en Septembre à 13,2, puis l'ancien record en Février (13,6) n'est pas atteint bientôt ...

L'estimation mensuelle du flux solaire partielle s'élève à 81,90, mais ce sera révisé à la baisse dans les premiers jours d'Octobre viendra où ses statistiques définitives. Donc, le dossier du membre du flux solaire en Février (82.70) n'a pas encore été atteint, même par la présente Septembre à partir du point de vue de la tache solaire a progressé suffisamment.

Mais je ne vois pas que dans les deux derniers jours de Septembre, le flux solaire a été une augmentation inexpliquée, à mon avis ... pourquoi ne pas simplement inexplicable ont paru remarquables AR nouvelle, en 1109 et c'est la même sous forte baisse de la ... »Un autre, également regarder les X-ray, il n'ya pas de pointes ou de fusée et des événements spéciaux CME qui peuvent justifier ce changement soudain.

Nous avons juste à attendre pour les prochains jours, mais je peux dire dès maintenant que si le flux solaire continuera d'être sur la 90, cela signifie qu'une augmentation de l'activité est à la porte, puis l'AR prochaine surtout, il ne faut pas la sueur ce moment d'atteindre et de franchir le seuil fatidique des 100!

Comme d'habitude, nous avons juste Ă  attendre!

Simon
SOURCE
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 oct. 2010, 16:31

JulienTDF a écrit :J'ai posté sur ce message sur le sujet concernant "Petit age glaciaire a venir ?"ici, cela concerne la mise a jour récent de pensée-unique c'est du lourd et ça sera repris sur La Terre du Futur .
J'ai vu Julien ;-) .Merci !
En cause les prévisions sur le SC25 avec la décroissance de la force du champ magnétique solaire...
L & P sont sûrement dans le vrai .. A suivre !!
Dalton fort probable !!
ImageImage

mike
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par mike » 02 oct. 2010, 16:32

Arcticle très intéressant de Thedi. Ale que je connais bien puisque je suis aussi inscrit sur leur forum

Et bien entendu, je suis d'accord avec tout ceci.

En ce moment, le soleil m'étonne encore plus. Hier, grâce à la grosse tache 1109, le flux solaire est monté à 90 et est retombé en dessous de ce seuil aujourd'hui à nouveau. Malheureusement, les vents solaires n'arrivent plus à décoller, si bien qu'on reste totalement dans un minimum solaire prolongé à l'heure qu'il est. Il peut y avoir 1 ou 2 grosses taches, elles ne servent pratiquement à rien, les gros CME sont rares et quand il y en a un, il est faible. Tout ceci à cause du flux solaire et des vents solaires qui sont trop bas. Rappelez vous, en 2000, les vents solaires atteignaient déjà les 1000m/s et les taches solaires ( grosses) étaient très nombreuses. Nous sommes deja dans le maximum solaire à l'heure qu'il est( rien qu'à voir leur polarité, ca fait pas de doute), le pic attendu dans la première quinzaine de l'année 2011 probablement mais certainement pas en 2013 ou 2014 comme certains le penseraient encore. Le grand minimum solaire commence dans le cycle 24

Aujourd'hui, les vents solaires sont Ă  315 m/s

Il est clair que nous sommes sous la menace d'un climat froid ces 50 prochaines années et c'est l'europe qui est visé en premier car l'activité solaire a plus d'effet sur l'HN que dans l'HS et les jets y sont modifiés
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 02 oct. 2010, 16:42

moidu57 a écrit :Arcticle très intéressant de Thedi. Ale que je connais bien puisque je suis aussi inscrit sur leur forum

Et bien entendu, je suis d'accord avec tout ceci.

En ce moment, le soleil m'étonne encore plus. Hier, grâce à la grosse tache 1109, le flux solaire est monté à 90 et est retombé en dessous de ce seuil aujourd'hui à nouveau. Malheureusement, les vents solaires n'arrivent plus à décoller, si bien qu'on reste totalement dans un minimum solaire prolongé à l'heure qu'il est. Il peut y avoir 1 ou 2 grosses taches, elles ne servent pratiquement à rien, les gros CME sont rares et quand il y en a un, il est faible. Tout ceci à cause du flux solaire et des vents solaires qui sont trop bas. Rappelez vous, en 2000, les vents solaires atteignaient déjà les 1000m/s et les taches solaires ( grosses) étaient très nombreuses. Nous sommes deja dans le maximum solaire à l'heure qu'il est( rien qu'à voir leur polarité, ca fait pas de doute), le pic attendu dans la première quinzaine de l'année 2011 probablement mais certainement pas en 2013 ou 2014 comme certains le penseraient encore. Le grand minimum solaire commence dans le cycle 24

Aujourd'hui, les vents solaires sont Ă  315 m/s

Il est clair que nous sommes sous la menace d'un climat froid ces 50 prochaines années et c'est l'europe qui est visé en premier car l'activité solaire a plus d'effet sur l'HN que dans l'HS et les jets y sont modifiés
Malgré que les calculs de Williams et Torrent en 2004 qui font pensé que le maximum sera pour 2014 environ, force est de constaté que vous avez surement raison il est bien probable que le cycle 25 soit plat et que nous ne savons pas tout à propos du soleil et de ces cycles de 1000 ans par exemple .
Bravo pour ce travail de recherche thédi, heureux d'avoir un intervenant comme toi ici moidu57 .
Je pense éditer un article regroupant toutes ces recherches [17.gif] .
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »