Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2011

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Suivi, Évolution de l'activité solaire

Message par williams » 30 avr. 2011, 23:32

eros25 a écrit :williams j'arrive pas a trouver le magazine dont tu parle tu vas dans quoi pour le trouver une fois sur le site science et vie??
Non en faisant les courses j'ai juste jeté un coup d'oeil dans la revue et j'ai vu ceci. Mais biensur je n'ai pas eu le temps de tout lire et de tout voir sur ce qu'ils disaient.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Patricia

Message par Patricia » 01 mai 2011, 01:22

Patricia Régnier a écrit :
williams a écrit : Donc si le maximum a lieu mi à fin 2013 comme la NASA le prèvoit le maximum aurait lieu 5 ans après le minimum tout de même. Justement la dernière fois où un maximum a eu lieu environ 5 ans après son minimum ce fut lors du cycle solaire N°16 qui a eu son minimum en aout 1923 et son maximum en avril 1928 soit 4,8 ans (56 mois). Son maximum fût de 77,80 wolf. Et si on regarde le graphique que Patricia nous montre ici on peut voir que l'évolution du cycle N°16 et du cycle solaire qu'on a actuellement évoluent de la même façon.

Williams
Très juste Watson. Bonne remarque Williams, sauf que la courbe du cycle24 est en retrait inférieur, mais avec exactement la même variation. A suivre ::d
en plus le cycle 16 englobe les années 1925 et 1932 celles qui ont vu les années où les tornades étaient aussi exterminatrices que celles qui viennent de passer aux USA...

Salut Thédi, cool cool :langue3: (L. Svalgaard a dit que le prochain cycle ne serait peut-être pas aussi bas qu'il l'avait pensé juste avant l'emballement de l'activité du 14 février dernier) :o

eros25

Message par eros25 » 01 mai 2011, 12:14

svalgaard dit tout et son contraire? lol :mdr2:

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 02 mai 2011, 11:06

Particules inconnues en direction de la Terre !!!
C'est quoi ??
SOURCE
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 02 mai 2011, 16:53

Cette nouvelle n'a pas l'air encore très sûre Thedi, méfiance donc!
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 02 mai 2011, 17:04

Est ce qu'une personne a la revue Science & Vie de ce mois de Mai ?

Williams

Image Image

eros25

Message par eros25 » 03 mai 2011, 19:46

williams je viens d'acheter le magazine le voici ce que dit ce magazine
faites pas attention aux fautes de frappe lol

soleil déreglé
en dec 2010 nous consacrions notre une a l'affaiblissement de l'activité solaire depuis des siecles,cette activité magnetique suit des cycles de 11 ans. A son plus bas niveau en 2008 elle aurait dû augmenter pour atteindre un pic vers 2013, puis redescendre.Or,elle est restée inexplicablement basse.Un affaiblissement qui s'est deja produit notamment au 17eme siecle,puis au tout debut du 19eme siecle alors que la planete connaissait des periodes de froid intense,sans qu'aucun lien de cause a effet n'ait été" demontré
UNE HYPOTHESE ANCIENNE

des chercheurs indiens et americains sont en tout cas parvenus a' expliquer la faiblesse actuelle du soleil ,confirmant une hypothese ancienne: elle serait la consequence d'une accélération du plasma solaire ,ce gaz ionisé qui compose la couche superficielle de l'astre.L'équipe, menée par Dibyendu Nandy, a' utilisé un modéle informatique en deux dimensions, et a' fait varier la circulation meridienne ( de l'equateur vers les pôles) du plasma. Bingo!: lorsque celle ci s'accélere, le modele produit des ralentissements du cycle comparable a celui observé actuellement comme l'explique Allan sacha brun du C E A les taches fonctionnent comme des petits pôles magnetiques, elles migrent vers les pôles de signe opposé, ou elles disparraissent . puis de nouvelles taches se preparent en profondeur quand la circulation meridienne s'accélere les taches n'ont pas le temps de se preparer et l'activité baisse . Mais cette circulation meridienne n'est peut être pas seule en cause des mouvements de plasma descendants liés a la a' la turbulence en profondeur peuvent aussi jouer Un aspect que seuls les modeles en 3D pouront simuler. La forte eruption du 15 fevrier semblait en tout cas attester de la reprise de l'activité solaire

eros25

Message par eros25 » 07 mai 2011, 16:38

je viens de lire un article en anglais qui dit que la NASA reconnait maintenant que nous nous dirigeons vers un grand mimimum solaire donc une periode plus froide voici l'article c'est en anglais
http://30atelevision.com/blog/?p=396

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 12 mai 2011, 20:09

Hier une comète a plongé sur le Soleil et au même moment par coïncidence une belle protubérance a eu lieu. Mais attention la comète n'a pas produit cette éruption solaire car la comète s'est évaporée avant d'atteindre la surface du Soleil representée ici par le cercle blanc.

Image

Williams

Image Image

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 13 mai 2011, 18:04

Salut Ă  tous,
Ca va que c'est toi qui le dit Williams, car la coĂŻncidence est quand mĂŞme troublante.
Ă + :o
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »