Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le débat n'est pas clos ! - 2015

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Le débat n'est pas clos ! - 2015

Message par cartesien66 » 01 nov. 2015, 10:53

Voilà qui pourrait t’intéresser Nanuq .
https://tallbloke.wordpress.com/2015/10 ... anomalies/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 01 nov. 2015, 11:43

Merci Cartésien..
Je me demande si j'ose leurs envoyer le lien ozone, volcanisme et gravité lunaire en doc que j'ai posté.. :rouge:
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 nov. 2015, 11:45

nanuq a écrit :Merci Cartésien..
Je me demande si j'ose leurs envoyer le lien ozone, volcanisme et gravité lunaire en doc que j'ai posté.. :rouge:
A qui donc , Tallbloke ?? si oui , il te faudra une traduction correcte . ( si besoin est , n'hésite pas , je peux t'aider . ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

nanuq
V.I.P.
V.I.P.

Message par nanuq » 01 nov. 2015, 11:49

Je vais essayer ce soir et cette nuit.. Merci Cartésien..
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 nov. 2015, 11:51

you're welcome .
Richard P. Feynman

Image

mariecat
Modérateur
Modérateur

Message par mariecat » 01 nov. 2015, 12:09

Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 01 nov. 2015, 14:37

A ce post cela a été montré avec des commentaires : viewtopic.php?p=69583#p69583

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Message par sebb85 » 01 nov. 2015, 14:59

TreizeVents sur IC vient de mettre à jour son graph sur la reanalyse ncep, avec l'épisode en cours qui tient disons toutes ces promesses:

Image

On flirterait selon cette base avec les +1°C d'anomalie sur la période 71/2000, il va être intéressant de connaître le niveau des autres bases, puis il va être intéressant aussi de voir si la convection commence à libéré de l'énergie en altitude de façon plus marquée que ces derniers mois ou pas.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Invité i

Message par InvitĂ© i » 01 nov. 2015, 15:28

sebb85 a écrit :TreizeVents sur IC vient de mettre à jour son graph sur la reanalyse ncep, avec l'épisode en cours qui tient disons toutes ces promesses:

Image

On flirterait selon cette base avec les +1°C d'anomalie sur la période 71/2000, il va être intéressant de connaître le niveau des autres bases, puis il va être intéressant aussi de voir si la convection commence à libéré de l'énergie en altitude de façon plus marquée que ces derniers mois ou pas.
Que montre le graphique ?

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 nov. 2015, 15:53

iorek a écrit :
sebb85 a écrit :TreizeVents sur IC vient de mettre à jour son graph sur la reanalyse ncep, avec l'épisode en cours qui tient disons toutes ces promesses:

Image

Que montre le graphique ?
Tu clique sur le graphe et tu l'auras en pleine page , toutes les infos sont dessus .

Sebb a dit .
il va être intéressant de connaître le niveau des autres bases
Étant donné qu'ils utilisent les réanalyses NCEP comme base, je suppose que l'on devrait retrouver le même schéma à quelques centièmes près . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Verrouillé

Retourner vers « Evolution du climat »