Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un cargo s'Ă©choue dans la tempĂȘte - DĂ©cembre 2011

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Un cargo s'Ă©choue dans la tempĂȘte - DĂ©cembre 2011

Message par Frosty » 16 dĂ©c. 2011, 11:38

L'information tourne sur tout les journaux du web et sur BFM TV !
Un cargo battant pavillon maltais transportant du ballast s'est Ă©chouĂ© Ă  cause de la tempĂȘte prĂšs de la cĂŽte sud de la Bretagne, non loin de la ria d'Etel (Morbihan) en provoquant une pollution du rivage. Le plan POLMAR a Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ© quand une fuite d'hydrocarbures a Ă©tĂ© constatĂ©e sur l'une des cuves formant une nappe d'1 kilomĂštre sur 5 mĂštres se dirigeant vers la plage d'Erdeven, entre Lorient et la presqu'Ăźle de Quiberon.
Encore une pollution qui aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ© :-/ .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ricite.php
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Re: Un cargo s'Ă©choue dans la tempĂȘte - DĂ©cembre 2011

Message par plouf » 16 dĂ©c. 2011, 11:44

la prévention est pas dans les caractéristiques des responsables...
un prévoyant est accusé de paranoïa, mais quand il a raison, c'est la faute a pas de chance!
sa commence vraiment a ĂȘtre intolĂ©rable, l'incompĂ©tence des autoritĂ©s toute confondu.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 16 dĂ©c. 2011, 14:12

Le pavillon maltais est un de ces pavillons de complaisance qui permet d'utiliser des poubelles flottantes pour rĂ©duire les coĂ»ts. Rien d'Ă©tonnant Ă  ce qu'il n'ait pas rĂ©sistĂ© Ă  une tempĂȘte de trop...

Hiver56

Message par Hiver56 » 16 dĂ©c. 2011, 17:54

Bonsoir Ă  tous,
La tempĂȘte Ă©tait dantesque ! Ca fait vraiment bizard !
On a eu des vents à plus de 140 km/h en pleine nuit avec une pluie énorme ( 33mm) en quelques heures!
Conclusion :
- Un paquebot échoué sur les plages de mon département à 15 km de chez moi ! D'ailleurs je vais m'y rendre demain ....
- Beaucoup d'arbres déracinés qui ont provoqué des coupures d'électricité ( 200 000 personnes privés d'électricité) dont moi ! de 2heures du matin à 13 heures !
Pour info en pleine tempĂȘte j'ai entrouvert mon velux et la OUA c'est tout simplement dĂ©ment ! Rien vu de tel franchement ça fait trĂšs longtemps que je n'ai pas vu de tels dĂ©gĂąts !
Hiver 56

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 16 dĂ©c. 2011, 18:21

si ta l'occasion de placer des photos ici sa serait cool..
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Eric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eric » 16 dĂ©c. 2011, 19:58

Pareil chez moi en Haute-Savoie et dans le genevois ou la puissance du vent était vraiment impressionante, on ne pouvait pas tenir debout. Autre fait marquand: l'eau. Que d'eau tombé depuis le début de ce mois! Dame nature rétablit toujours l'equilibre :)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »