En effet, vrai aussiFrosty a écrit :La théorie du RCA est validée dans le cadre de modèles informatique sauf qu'elle est totalement invalidé dans le cadre des observations qui elles sont réelle.

Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur
Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet
Modérateurs :cartesien66, williams
En effet, vrai aussiFrosty a écrit :La théorie du RCA est validée dans le cadre de modèles informatique sauf qu'elle est totalement invalidé dans le cadre des observations qui elles sont réelle.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de démonstration pour prouver que les modèles sont erronés. Par ailleurs, ce que tu proposes est une extrapolation faite à partir de l'expérience Cloud. Je te conseille plutôt la lecture de l'article sur Nature, pour te rendre compte qu'on s'en tient à la formation d’aérosolFredTDF a écrit :Pour les modèles informatiques, je te rappelle cette info de 2011 sur le projet cloud qui a prouvé que les modèles informatiques étaient erronés :sebb85 a écrit :....
Sauf que pour le RCA c'est une théorie testée par des modèles informatique, alors que dans l'autre cas on conclu à partir d'ours dans un zoo...
http://www.laterredufutur.com/accueil/c ... imatiques/
Frosty a écrit :La théorie du RCA est validée dans le cadre de modèles informatique sauf qu'elle est totalement invalidé dans le cadre des observations qui elles sont réelle.
Merci Sebb, j'ai enfin pris le temps de regarder ton lien très intéressant : (traduction google) : cela confirme bien des choses.sebb85 a écrit :Je pense qu'il n'y a pas besoin de démonstration pour prouver que les modèles sont erronés. Par ailleurs, ce que tu proposes est une extrapolation faite à partir de l'expérience Cloud. Je te conseille plutôt la lecture de l'article sur Nature, pour te rendre compte qu'on s'en tient à la formation d’aérosolFredTDF a écrit :Pour les modèles informatiques, je te rappelle cette info de 2011 sur le projet cloud qui a prouvé que les modèles informatiques étaient erronés :sebb85 a écrit :....
Sauf que pour le RCA c'est une théorie testée par des modèles informatique, alors que dans l'autre cas on conclu à partir d'ours dans un zoo...
http://www.laterredufutur.com/accueil/c ... imatiques/
http://www.nature.com/nature/journal/v5 ... 12663.html
Il n'est en rien question de ce que dis ta vidéo, puis en plus, ça part du principe que la quantité de noyaux de condensation n'est pas constamment en saturation, point sur lequel on peut émettre des réserves.
Nucléation des particules d'aérosols de traces vapeurs atmosphériques est pensé pour fournir jusqu'à la moitié de cloud globale noyaux de condensation 1. Les aérosols peuvent provoquer un refroidissement net du climat en dispersant la lumière du soleil et en conduisant à plus petits mais plus nombreux gouttelettes de nuage, ce qui rend les nuages lumineux et prolonge leur durée de vie 2. Les aérosols atmosphériques provenant des activités humaines sont considérés comme ayant compensé une grande fraction du réchauffement causé par les gaz à effet de serre 2. Cependant, en dépit de son importance pour le climat, la nucléation atmosphérique est mal comprise. Récemment, il a été montré que l'acide sulfurique et l'ammoniaque peuvent pas expliquer les taux de formation de particules observées dans la basse atmosphère 3. On pense que les amines peuvent améliorer la nucléation 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, mais jusqu'à présent il n'y a eu aucune preuve directe pour la nucléation ternaire amine dans des conditions atmosphériques . Ici, nous utilisons la chambre CLOUD (Cosmics Leaving extérieure Droplets) au CERN et constatons que la diméthylamine-dessus de trois parties par billion en volume peut améliorer les taux de formation de particules de plus de 1000 fois par rapport à l'ammoniac, suffisante pour tenir compte des taux de formation de particules observées dans le atmosphère. L'analyse moléculaire des grappes révèle que la nucléation plus rapide est expliquée par un mécanisme de base de stabilisation impliquant paires acide-aminés, qui diminuent fortement l'évaporation. La contribution induite d'ions est généralement faible, reflétant la grande stabilité de grappes d'acide sulfurique-diméthylamine et indiquant que les rayons cosmiques galactiques exercent seulement une petite influence sur leur formation, sauf à de faibles taux de formation globaux. Nos mesures expérimentales sont bien reproduites par un modèle dynamique basée sur des calculs de chimie quantique des énergies de grappes moléculaires de liaison, sans paramètres ajustés. Ces résultats montrent que, dans les régions de l'atmosphère à proximité de sources d'amines, les deux amines et le dioxyde de soufre devraient être considérés lors de l'évaluation de l'impact des activités anthropiques sur la formation de particules.