Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par williams » 09 sept. 2010, 12:16

sebb a écrit :Quel serait l'écart de forçage w/m² avec un Dalton par rapport à la normale? Car j'ai l'impression qu'il faut relativiser ces variations, qui n'ont pas l'air d'avoir un gros impact
La constante solaire baisserait d'environs 0,20 W/m2. Mais il ne fait pas tenir compte que de ça aussi vu que le vent solaire aura bp baissé et donc que cela aurait des effets sur la magnétosphère puis que ça ferrait que plus de rayons cosmiques entreraient dans l'atmosphère et donc influenceraient l'atmosphère.

Donc c'est plusieurs éléments qu'il faut tenir compte. Mais leur influences ne se ferront pas du jours au lendement bp trop le pensent.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 09 sept. 2010, 16:15

williams a écrit :
sebb a écrit :Quel serait l'écart de forçage w/m² avec un Dalton par rapport à la normale? Car j'ai l'impression qu'il faut relativiser ces variations, qui n'ont pas l'air d'avoir un gros impact
La constante solaire baisserait d'environs 0,20 W/m2. Mais il ne fait pas tenir compte que de ça aussi vu que le vent solaire aura bp baissé et donc que cela aurait des effets sur la magnétosphère puis que ça ferrait que plus de rayons cosmiques entreraient dans l'atmosphère et donc influenceraient l'atmosphère.

Donc c'est plusieurs éléments qu'il faut tenir compte. Mais leur influences ne se ferront pas du jours au lendement bp trop le pensent.

Williams
Qui dit plus de rayons cosmiques dit ionisation donc formations de nuage bas, donc bien meilleur albédo, c'est le principal responsable du réchauffement moderne avec bien sur les océans et leurs cycles décennaux.
Juju
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 09 sept. 2010, 16:31

Tagadaaaa tagadaaaaaaaaaaaaaaa voilà les Daltonnnnnnnnnns, tagadaaaaaa tagadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il n' y a plus personnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'était les daltonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :mrgreen:

bouboune
Intéressé
Intéressé

Message par bouboune » 16 sept. 2010, 22:11

Bon l'activité solaire c'est pas ce que je connais le plus, je vous mets un article, je sais pas ce qu'il vaut :-? mais ça fera un peu de lecture ;-)

Dites adieu aux taches solaires ?
Les scientifiques qui étudient les taches solaires au cours des 2 dernières décennies ont conclu que le champ magnétique qui déclenche leur formation n'a cessé de diminuer. Si la tendance actuelle se poursuit, d'ici à 2016 le soleil peut devenir sans tache et le rester pendant des décennies, un phénomène qui au 17ème siècle a coïncidé avec une période prolongée de refroidissement de la Terre.
La suite ICI.

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 16 sept. 2010, 22:15

Qu'en dit mon ami Willy ?
ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 17 sept. 2010, 08:09

Une belle tâche qui devrait portez le n° 1108 arrive. Elle paraît assez grosse.
ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 17 sept. 2010, 08:37

c'est ce que l'on peut voir ici:
http://spaceweather.com/images2010/17se ... daj0n8oqs7

"Sunspot 1108 is crackling with B- and C-class solar flares"
ImageImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 sept. 2010, 11:02

bouboune a écrit :Bon l'activité solaire c'est pas ce que je connais le plus, je vous mets un article, je sais pas ce qu'il vaut :-? mais ça fera un peu de lecture ;-)

Les scientifiques qui étudient les taches solaires au cours des 2 dernières décennies ont conclu que le champ magnétique qui déclenche leur formation n'a cessé de diminuer. Si la tendance actuelle se poursuit, d'ici à 2016 le soleil peut devenir sans tache et le rester pendant des décennies, un phénomène qui au 17ème siècle a coïncidé avec une période prolongée de refroidissement de la Terre.
La suite ICI.

Laurent.
Je doute de ceci surtout pour dire que si cela aurait lieu que c'est vers 2016. Car 2016 est seulement 7 ans aprés le minimum qu'on vient de connaitre. Et si l'activité solaire est faible comme prévue lors de ce cycle solaire N°24 alors le prochain minimum aura lieu vers 2020 soit 4 ans apres leur date tout de même. De plus comme le maximum aura lieu vers fin 2012 mis 2013 alors leur date est en plein mileu de la phase descendente de l'activité solaire (2013 à 2020).

Après pour dire si suivant l'évolution de l'effet Zeeman on peut ou pas prédir qu'il n'y aura plus de tache solaire ça je ne sais pas.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 17 sept. 2010, 13:19

williams a écrit :
bouboune a écrit :Bon l'activité solaire c'est pas ce que je connais le plus, je vous mets un article, je sais pas ce qu'il vaut :-? mais ça fera un peu de lecture ;-)

La suite ICI.

Laurent.
Je doute de ceci surtout pour dire que si cela aurait lieu que c'est vers 2016. Car 2016 est seulement 7 ans aprés le minimum qu'on vient de connaitre. Et si l'activité solaire est faible comme prévue lors de ce cycle solaire N°24 alors le prochain minimum aura lieu vers 2020 soit 4 ans apres leur date tout de même. De plus comme le maximum aura lieu vers fin 2012 mis 2013 alors leur date est en plein mileu de la phase descendente de l'activité solaire (2013 à 2020).

Après pour dire si suivant l'évolution de l'effet Zeeman on peut ou pas prédir qu'il n'y aura plus de tache solaire ça je ne sais pas.

Williams
Est ce que tu prends en compte le caractère inconnu de ce cycle qui nous concerne William ? car finalement rien n'est normal dans ce dernier non ?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 17 sept. 2010, 13:46

Quand on lit l'article jusqu'au bout, on constate que ces calculs sur le magnétisme et ses conséquences sur les tâches, ne concerneraient pas une partie des tâches, celles qui sont de petites tailles.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »