Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Rions avec le réchauffement climatique

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Rions avec le réchauffement climatique

Message par williams » 23 nov. 2015, 13:53

romain86 a écrit :Et oui, c'est un fait bien réel malheureusement. On commence aussi à s'y habituer.

Par exemple, il a été admis qu'il y avait un lien possible entre les deux derniers grands hivers au Québec et le changement climatique, à cause justement d'une anomalie du vortex polaire, à la fois trop concentré, déformé et orienté vers le Canada : http://www.meteomedia.com/nouvelles/art ... ues/46213/

En décembre 2010, lorsque le vortex polaire était complètement explosé et "désorienté", on a fait l'éloge du RCA comme cause possible de cette anomalie "inédite" depuis des décennies. Et pourtant, ce phénomène a déjà été visible au cours du siècle précédent.

Dans tous les cas, le fait que le CO2 augmente et qu'il soit incriminé dans la hausse des températures et donc associé au changement climatique, tout écart thermique remarquable (notamment le froid) sera pointé du doigt comme conséquence du dérèglement climatique.

Alors ma foi, même si l'hiver prochain est plus froid que la normale, ce sera à cause du RCA. S'il est doux ou très doux, ce sera le même constat :) C'est bien connu, dans le temps c'était mieux.
De toute façon dire que le vortex polaire est explosé ou trop concentré... à tel moment à cause du réchauffement climatique n'a aucun sens car une fois de plus c'est mélanger "climatique" et "météorologique". Puis regardez dans les années 50... où les hivers ont étaient plus rudes ou bien dans les années 90 où les hivers étaient plus doux en Europe c'était aussi à cause du fortex polaire explosé pour l'un et concentré pour l'autre,... pourtant il faisait moins chaud sur Terre que lors de ces 10 dernières années où les hivers sont en moyenne plus chaudes que ceux des années 50 et plus froides que ceux des années 90.

Donc il ne faudrait pas qu'ils mélangent toujours tout et faire que mettre les choses sur le réchauffement climatique car la climatologie c'est bien plus complexe que ce qu'on tente de nous dire. Avant c'était soit disant le trou d'ozone la cause de ceci.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 23 nov. 2015, 13:55

RC par ci RC par la, c'est sur que ça se réchauffe depuis 300 ans mais ce n'est pas une fatalité, qui peut prétendre prédire le climat dans 100 ans ? Le climat n'est pas un système linéaire mais chaotique, je ris lorsque l'on fait du catastrophisme sur les glaciers alpins, je préfère les voir ou ils sont actuellement tandis qu'ils descendaient jusqu'en vallée il y à 400 ans.
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 nov. 2015, 14:07

Frosty a écrit :RC par ci RC par la, c'est sur que ça se réchauffe depuis 300 ans mais ce n'est pas une fatalité, qui peut prétendre prédire le climat dans 100 ans ? Le climat n'est pas un système linéaire mais chaotique, je ris lorsque l'on fait du catastrophisme sur les glaciers alpins, je préfère les voir ou ils sont actuellement tandis qu'ils descendaient jusqu'en vallée il y à 400 ans.
En parlant de glacier, quand voit que bp de personnes font du ski sur les glaciers dont l'été maintenant, donc suite à ceci il est donc normale que les glaciers s'abîment plus vite aussi en plus d'effet du réchauffement climatique. Mais de cela on n'en parle pas du fait que c'est bon pour l'économie.

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 23 nov. 2015, 18:24

Voici , de Skyfall.fr , le climathon ... une pépite parmi toutes les semaines passées . Régalez-vous . :langue3:
http://www.skyfall.fr/?p=1720
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP

Message par Wilfried » 24 nov. 2015, 02:32

Frosty a écrit :Oui mais si à l'avenir le climat se refroidit, je vous rappel que 2018 marquera le minimum d'un nouveau cycle solaire annoncé comme plat, la PDO devrait également plonger et l'AMO suivra d'ici 10 ans, si le climat se refroidit au lieu de se stabiliser ce sera de la faute de l'homme encore ? Comment va réagir l'opinion ?
En ce qui concerne la PDO elle semble avoir terminé sa phase froide, n'oublions pas que la PDO connait une alternance de phase positive/négative qui ont une durée moyenne de 10 ans, or la dernière phase négative de la PDO avait débuté vers 2006, la PDO est resté en phase négative sur une période allant de 2006 a 2014 soit pendant 8 ans on est donc proche de la décennie, donc le passage dans le positif de la PDO depuis 2014 semble bien indiquer que la phase froide de la PDO est terminé, ce qui est en total cohérence avec la variabilité de cet indice

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 nov. 2015, 10:03

Wilfried a écrit :
Frosty a écrit :Oui mais si à l'avenir le climat se refroidit, je vous rappel que 2018 marquera le minimum d'un nouveau cycle solaire annoncé comme plat, la PDO devrait également plonger et l'AMO suivra d'ici 10 ans, si le climat se refroidit au lieu de se stabiliser ce sera de la faute de l'homme encore ? Comment va réagir l'opinion ?
En ce qui concerne la PDO elle semble avoir terminé sa phase froide, n'oublions pas que la PDO connait une alternance de phase positive/négative qui ont une durée moyenne de 10 ans, or la dernière phase négative de la PDO avait débuté vers 2006, la PDO est resté en phase négative sur une période allant de 2006 a 2014 soit pendant 8 ans on est donc proche de la décennie, donc le passage dans le positif de la PDO depuis 2014 semble bien indiquer que la phase froide de la PDO est terminé, ce qui est en total cohérence avec la variabilité de cet indice

Image
Ce que tu dis Wilfried est à vérifier mais je serrais surpris que la phase négative qui a commencé en 1999 (pas 2006) jusqu'à 2014 pour l'instant soit fini 15 ans après alors que le cycle du PDO est d'environ 60 ans. La dernière fois ce fut de 1946 à 1975 qu'il y a eu la phase négative soit 29 ans. Bien sur cette oscillation est un peu irrégulière suite aux effets du ENSO.

Je pense plutôt que l'importance du El Nino joue un rôle sur l'indice positif sur la PDO depuis fin 2014 et que son indice va repasser négatif encore plusieurs années. C'est comme certaines année nous avons bien vu ceci du fait que la PDO a une une influence sur l' ENSO et ce dernier a aussi une influence sur la PDO. Ceci est comme entre la MJO et l'ENSO ils s'influencent tout les deux entre eux. Car en climatologie cela joue souvent ainsi.

Williams

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 24 nov. 2015, 20:48

Obama pense que la COP21 est un bon signal Ă  envoyer Ă  Daesh
obama-cop21-daesh.png
obama-cop21-daesh.png (48.93Kio)Vu 3429 fois
http://junkscience.com/2015/11/obama-th ... e-to-isis/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 24 nov. 2015, 22:35

FredTDF a écrit :Obama pense que la COP21 est un bon signal à envoyer à Daesh
obama-cop21-daesh.png
Tout ceci n'a aucun sens. Est-ce bien ce qu'il pense ou est-ce inventé ??

Williams

Image Image

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 24 nov. 2015, 23:08

FredTDF a écrit :Obama pense que la COP21 est un bon signal à envoyer à Daesh
obama-cop21-daesh.png
Attendez là , je ne comprends plus ; je pensais que laisser le pétrole en terre , ne plus consommer autant qu'avant , consommer local , faire ma déclaration des impôts par internet , éteindre mon ordi , roulez à vélo , ne plus consommer de viande , user mes pompes jusqu'à la corde, était les recommandations de la COP et des écolos et OBAMA il lance un signal à Daesh qu'ils ne vont pas nous empêcher de consommer et de faire du business
Je perds vraiment les pédales dans les messages et la politique des gouvernants
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 nov. 2015, 05:35

On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs , autant casser des coquilles vides : en mot , la récession pour ceux qui n'ont déjà rien , pas grave cela ne changera leur vie , rien - tout = rien , équation indiscutable . :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »