Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Nord-Est - Mai 2013

Nord-Pas-de-Calais • Picardie • Champagne-Ardennes • Lorraine • Alsace • Bourgogne • Franche-Comté
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Observations météo - Nord-Est - Mai 2013

Message par milou » 21 mai 2013, 08:29

Temps toujours aussi catastrophique :mrgreen: C'est l'Automne mes ches amis. De la flote, toujours de la flote et encore de la flote :mrgreen: Température 10° :freeze: et on a rallumé les chauffages :!:
Bonne journée à tous ;-)

milou
ImageImage

ozone
Membre habitué
Membre habitué

Message par ozone » 21 mai 2013, 08:56

milou a écrit :Temps toujours aussi catastrophique :mrgreen: C'est l'Automne mes ches amis. De la flote, toujours de la flote et encore de la flote :mrgreen: Température 10° :freeze: et on a rallumé les chauffages :!:
Bonne journée à tous ;-)

milou
Bonjour Ă  tous, salut Milou!!!
c'est dingue cette pluie qui n'arrête pas de tomber depuis hier matin. Pas une accalmie et de nouveau les petites rivières débordent...
c'est le cas notamment de celle de Bussières un village à côté de chez moi, qui déborde de nouveau...

http://champagne-ardenne.france3.fr/201 ... 54711.html
le modèle du vrai, c'est la certitude...

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 21 mai 2013, 09:00

Bonjour Ozone ;-)
Ici dans l'Avesnois les prairies sont gorgées d'eau, d'ailleurs les vaches ont déja enfilées leurs bottes :mdr2:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 21 mai 2013, 17:18

Je suis Ă  2 doigts de foutre cette passion au bac (et pour de bon).
D'ailleurs, je ne vois pas ce qui me retient...ya pas de soleil, on se tape des journées ENTIERES de flotte merdique et de T° indignes pour la saison (quelle saison ???).
Ce con de GFS revoit du 5°C en pleine journée du vendredi et de la flotte, toujours de la flotte TOUT le temps.
J'en peux plus, j'en veux plus ! Je décroche !
En plus, les examens sont proches...vous ne me verrez donc plus souvent pour l'instant.
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 22 mai 2013, 14:24

Allez cool les amis, hier j'ai discuter avec un agriculteur qui se connait un peu en prèvisions empiriques, il m'a dit, et tenez vous bien :!: qu'il prèvoirait un mois de Juillet caniculaire [17.gif] 8/ Bon désolé pour ce petit HS, mais si ça peut remonter le moral des troupes... :gene:
Revenons à nos moutons, grisaille et encore grisaille X( Toutefois sous cette chape de crasse, on peut distinguer quelques trouées !! Quel miracle :grr:
Les températures : c'est l'hiver dans les fagnes et les Ardennes où ont peut relevé 5° à St Hubert :freeze: 12° sur Lille et Valenciennes, 10° tout juste dans l'Avesnois.
Concernant notre agriculteur, j'espère qu'il a raison où sans quoi c'est :pan3: Nous verrons bien ça mais dans les campagnes on parlerait d'un très belle été chaud :) A voir... :grr:
Allez, courage Juju ;-)

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 22 mai 2013, 18:39

Cool milou mais j'ai du mal avec les prévisions empiriques. Enfin après tout ça a assez bien marché pour l'hiver dernier.

Coté observation, de la bruine/pluie faible en début de journée puis plus sec après 11h. Ressenti hivernal une bonne partie de la journée (j'avais plus l'impression qu'il faisait 2 ou 3°C à 13h que 10).

Contre toute attente et ce, grâce à quelques furtives éclaircies, le thermomètre a pu monter à 13.2°C peu avant 16h. C'est la plus belle journée de la semaine qui s'achève :siffle:
Je pars samedi et dimanche en Hollande. Samedi je pourrais être à l'écart des averses si j'en crois GFS, car étant sur la côte :chance: par contre pour dimanche c'est la cata et ce, pour tout le monde :grr:

Espoir pour début juin...enfin je me méfie car l'amélioration c'était pour le 20 mai, puis le 23 mai, puis le 27 mai, puis le 28 mai et là on se reporte facilement au 1er juin. Enfin je tente d'y croire :flowers:

D'après CFS juillet serait pas mauvais en plus avec cette fois quelques bonnes remontées chaudes (masse d'air à 20°C pour mi-juillet, ça donnerait du 33-35°C au sol ::d surtout en cette période).
Après tout, on le mérite !

Ah j'oubliais, la Tn d'aujourd'hui fut de 7.2°C
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 mai 2013, 09:53

Profiter bien de la chaleur d'aujourd'hui :mdr2: Pourquoi je vous cela :?: C'est parce que demain, on touche le fond :!: Aujourd'hui, l'automne, avec un ciel qui se couvre progressivement après les éclaircies fugaces de ce matin. Température : 7° :froid: Demain l'hiver :freeze: voir de la neige fondante sur les hautes fagnes Belges, grèsil ailleurs :freeze: Couvrez vous bien, prèparer la doudounne :!: Vive le Printemps :mdr2:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 mai 2013, 16:54

Non non le plus gros du froid c'est pas demain c'est aujourd'hui.
5° actuellement avec quelqes grêlons. Il neige au-dessus de 500 m.
Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 24 mai 2013, 08:34

Bonjour!
C'est un beau soleil qui brille ce matin sur Reims et la Champagne, mais il fait bien frisquet: 0,3°C au minimum ce matin et actuellement il fait 5,5°C. Les averses arrivent par l'ouest.
Bonne journée!
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 mai 2013, 10:25

Il a gelée faiblement ce matin :| (un peu de givre sur les voitures) En ce moment les averses progressent vers l'Est.
Du jamais vu : ce froid de canard :freeze: Inacceptable pour une fin mai :!: )
Ca caille comme Ă  la toussaint :froid: On se croirait en Novembre !!!
Bon, on va remettre sous la couette en attendant des jours meilleurs :mdr2:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « France (Nord-Est) »