Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un 2ème soleil ???

Les planètes de notre système solaire influent sur le climat terrestre.

Modérateurs :cartesien66, williams

Patricia
Re: Un 2ème soleil ???

Message par Patricia » 04 fĂ©vr. 2011, 22:54

il y a un système qui ressemblerait au nôtre dans la consellation du cygne mais les planètes seraient trop proches du soleil pour que la vie puisse s'y produire.
http://ciel.science-et-vie.com/2011/02/ ... -du-cygne/

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 06 fĂ©vr. 2011, 18:57

Si vous avez du beau temps, regardez vers l'ouest et vous verrez le croissant de Lune se rapprocher de Jupiter avant que les deux astres ne se couchent. Si vous avez une paire de jumelles, vous pourrez observer Uranus qui se trouvent Ă  mi-chemin entre les deux astres, un peu en dessous d'une ligne imaginaire reliant la Lune Ă  Jupiter.
ImageImage

achille

Message par achille » 09 fĂ©vr. 2011, 10:47

Bonjour
je ne poste pas souvent, je fut inscrit a l ancien forum, mais ne participant pas beaucoup je ne m etais pas reinscrit.
Bravo pour votre site tres interessant, avec un minimum de debordement complotiste(meme si il y en a de plus en plus), ce qui est devenu une grosse mode.
pour cette histoire de deuxieme soleil, je voudrai vous faire par que le Dr Brad Carter n a jamais dit qu il y aurai un deuxieme soleil pour 2012.
C est une journaliste australienne qui a assister a une de ses conference, et a publier un article demesurer par rapport au information quelle a recu.
le lendemain la meme journaliste publier sur son site un article pour remedier a l erreur, mais le mal deja fais , l artcile a ete repris par tout les media sans que ceux ci ne valide les informations, celle ci eronnees ont ete propage a la surface du monde comme une trainer de feu.
voici une des source de ce que j avance
http://www.an2012.com/2011/02/supernova ... science%29
D autre article tres interessant sur le site.

Voila pour dire de se mefier de tout les medias, televiser ou non, une grosse tendance des media a nous faire croire a une futur fin du monde se propage, vous etes au courant je le pense.
Je ne peux debattre du pourquoi et du comment ici, car pas le but du site.
Mais verifiez deux fois d ou vient l information, car souvent celle ci a ete deformer et amplifier.

Bravo pour votre esprit critique, gardez le
Si vous hesite sur quelque source, demandez moi, je trouve souvent la vrai source des informations (qui souvent elle na rien a voir avec celles publiers dans les medias)

conclusion du topics:
il n y aura pas de deuxieme soleil venant de beltegeuse en 2012, le jour ou celle ci explosera, sa lumiere n arrivera a la terre que 650 ans plus tard,,et cette derniere n a pas encore exploser

Bonne journee a vous,,et merci encore

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 fĂ©vr. 2011, 11:48

Re bienvenue sur TDF ;-)
Bravo pour votre site tres interessant, avec un minimum de debordement complotiste(meme si il y en a de plus en plus), ce qui est devenu une grosse mode.
La facilité est de tomber dans cette mode mais il est beaucoup plus difficile de contourner ce sujet en y adressant des solutions. L'Objectif de TDF est d'en apporter :
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... w_topic=13

Voila pour dire de se mefier de tout les medias, televiser ou non, une grosse tendance des media a nous faire croire a une futur fin du monde se propage, vous etes au courant je le pense.
Je ne peux debattre du pourquoi et du comment ici, car pas le but du site.
Mais verifiez deux fois d ou vient l information, car souvent celle ci a ete deformer et amplifier.
Bravo pour votre esprit critique, gardez le
Si vous hesite sur quelque source, demandez moi, je trouve souvent la vrai source des informations (qui souvent elle na rien a voir avec celles publiers dans les medias)
En effet, les sources doivent être vérifiées et ton aide ne pourra qu'être qu'appréciée :hello: :o
Merci des compliments :P
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 05 aoĂ»t 2011, 11:41

Après un éventuel deuxième soleil, voici que se profile une éventuelle deuxième Lune mais qui n'est plus aujourd'hui:
il faut remonter à la formation de la Lune, qui s’est produite quelques dizaines de millions d’années seulement après la naissance de notre planète. Le modèle le plus solide pour expliquer l’apparition de notre satellite, la théorie de l’impact géant, raconte qu’un astre de la taille de Mars est venu percuter la Terre et que, sous le choc, une grande quantité de matière a été éjectée en orbite autour de notre planète et a fini par se regrouper pour donner la Lune. L’article de Nature suppose qu’au départ, il n’y a pas eu formation d’un mais de deux satellites, le plus gros étant la proto-Lune. Avec un diamètre trois fois moins important, le plus petit se serait installé sur un des points de Lagrange, non pas du couple Terre-Soleil que j’ai évoqué au début du billet mais du couple Terre-Lune, et y aurait vécu tranquille pendant quelques dizaines de millions d’années. Tout comme les madeleines se refroidissent plus vite que les quatre-quarts, il aurait eu le temps de durcir en profondeur, tandis que la Lune, plus volumineuse, n’aurait, dans le même intervalle, pu former qu’une croûte surmontant un océan global de magma.
Après quelques milliers de millénaires, le petit satellite aurait été délogé de sa niche et se serait dirigé vers la proto-Lune. En voyant se profiler la collision, on ne peut que se demander comment l’impact inéluctable ne va pas produire un cratère géant. En effet, dans ce genre de catastrophe, le choc est tel que des quantités énormes de matériaux sont généralement éjectées dans un grand splash : on obtient un grand bassin plutôt que les montagnes de la face cachée de la Lune. La modélisation réalisée par Jutzi et Asphaug montre que ce cas fait exception à la règle. La rencontre se produisant à une vitesse modérée (entre 2 et 3 kilomètres par seconde tout de même), l’impacteur s’écrase sur place sans en mettre trop partout, comme une boule de pâte à modeler que l’on jette par terre. Ses roches se seraient donc étalées sur la face cachée de la Lune, ce qui expliquerait l’épaisse croûte de montagnes que l’on trouve de ce côté-là, faites de roches plus froides et plus résistantes. Quant à la face visible de notre satellite, elle aurait été éclaboussée par une partie du magma éjecté sous le choc. Cela justifierait pourquoi certains terrains très particuliers riches en potassium, en phosphore et en terres rares, s’y retrouvent davantage.
http://blog.slate.fr/globule-et-telesco ... stronomie/
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Espace & système solaire »